TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

Article mis à jour le 10/09/2019 à 21h11 - Son lancement avait été annoncé pour l'automne 2019, mais Apple n'avait pas encore communiqué la date exacte, ni le prix, et seulement officialisé quelques contenus pour son service de streaming vidéo Apple TV+. À l'occasion de la keynote de présentation des nouveaux iPhone, Apple a enfin dévoilé ces informations. 

Apple TV+ sera donc disponible dès le premier novembre en France au tarif de 4,99€ par mois seulement (en même temps, les contenus seront peu nombreux au lancement), et avec une offre spéciale pour les nouveaux acheteurs d'iPhone. En effet, un abonnement d'un an à la plateforme sera offert pour l'achat d'un appareil de la marque californienne, qu'il s'agisse d'un iPhone, iPad, Mac, Apple TV ou iPod Touch, neuf ou reconditionné et même s'il est acheté hors Apple Store. Les personnes qui souscrivent à un abonnement auront également une période d'essai gratuite de 7 jours avant de passer à la caisse.

 

Au passage, la firme a montré le premier trailer de sa série See, avec Jason Momoa de Game of Thrones.



Apple TV ouvert aux concurrents

Pour rappel, Apple TV+ sera intégré à la nouvelle Application Apple TV aux côtés de "plus de 150" autres services de streaming, dont Amazon Prime Video et Hulu, et de chaînes telles que HBO, Starz, SHOWTIME, CBS All Access, IX, Smithsonian Channel, Tastemade ou Noggin. La plateforme sera disponible non seulement sur les appareils de la marque, mais aussi sur les smart TV sous Bixby de Samsung, son grand rival dans la téléphonie, les téléviseurs sous Web OS de LG et les appareils sous Android TV (donc certains TV Sony, Philips, ou encore les box comme la Xiaomi MiBox S).

Afin de concurrencer les géants du secteur, Apple a mis les petits plats dans les grands en signant des partenariats avec les plus grandes stars d'Hollywood comme Steven Spielberg, J.J Abrams, Sofia Coppola ou encore Jennifer Aniston. De nombreux contenus exclusifs sont prévus, la firme ayant alloué un budget de 2 milliards de dollars par an pour la production, selon les rumeurs. Est-ce que cette offre sera suffisante pour rivaliser avec Netflix ou Amazon ? C'est ce qu'on verra.

À lire également :

Conférence Apple 2019 : le résumé des annoncesApple TV Plus : prix, sortie, contenus... ce qu'Apple a annoncé lors de la keynote et ce que l'on savait déjà


à lire aussi Nouveautés Netflix : les séries et films ajoutés au catalogue

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google met en place la suppression automatique de l’historique des positions et de l'activité

Google met en place la suppression automatique de l’historique des positions et de l'activité La suppression automatique des données est désormais activité par défaut et Google en profite pour faciliter le contrôle des paramètres.

Freebox V8 : le lancement approche, elle se montre sur le site web de Netflix

Freebox V8 : le lancement approche, elle se montre sur le site web de Netflix Une certaine Freebox POP, compatible 4K et Dolby Atmos, est apparue sur liste des appareils compatibles de Netflix.

iOS 14 ne vous force pas à changer radicalement d'interface

iOS 14 ne vous force pas à changer radicalement d'interface iOS 14 apporte une série de modifications. Voici exactement ce que vous verrez lorsque vous lancerez cette nouvelle version sur votre iPhone.

Science-fiction, fantastique, super-héros... les séries les plus attendues par la rédaction

Science-fiction, fantastique, super-héros... les séries les plus attendues par la rédaction Sériephiles et amateurs de science-fiction, fantastique ou aventures super-héroïques ? Nous vous avons compilé une liste des séries dont nous attendons la sortie avec impatience dans les mois ou les années à venir. De quoi faire les beaux jours de Netflix, Prime Video, Disney+, OCS et les autres.

Netflix : 3 chouettes séries ambitieuses et trépidantes à voir ce week-end

Netflix : 3 chouettes séries ambitieuses et trépidantes à voir ce week-end Qui dit week-end dit nouvelle sélection de séries à voir ou revoir au catalogue de Netflix. Cette semaine, les heureuses élues ont, une nouvelle fois, tout pour plaire et elles devraient vous faire passer du bon temps sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

État d'internet en France : quelques infos à retenir du bilan de l'Arcep

État d'internet en France : quelques infos à retenir du bilan de l'Arcep Quatre fournisseurs de contenus, Netflix, Google, Akamai et Facebook, représentent 55% du trafic sur la Toile en France.