Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Directement impacté par la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine, Huawei est devenu (malgré lui) un élément central des négociations. Tout juste une semaine après avoir placé l'entrrise de Shenzhen sur la liste noire du commerce américain, le président Trump apporte des précisions sur la situation... et les débouchés possibles.

Avec son décret, Trump peut-il tuer les smartphones Huawei ?

Pour la première fois, le locataire de la maison blanche a établi un lien entre les négociations interétatiques qui se tiennent duis plusieurs mois et l'avenir de Huawei : "quand vous regardez ce qu'ils ont fait d'un point de vue de la sécurité, d'un point de vue militaire. C'est très dangereux. Mais il est possible que Huawei soit inclus dans un accord commercial. Si on a un accord, je vois bien Huawei inclus d'une manière ou d'une autre". En revanche, il n'a pas apporté de précisions supplémentaires, ajoutant simplement : "il est trop tôt pour le dire. Nous sommes inquiets de Huawei du point de vue de la sécurité".

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ?

La sécurité est toujours l'élément central des préoccupations, mais il est difficile de ne pas voir en Huawei un levier pour que le gouvernement américain négocie son accord commercial. Rappelons que Huawei est devenu le deuxième fabricant mondial de smartphones, devant Apple. Il est également un acteur majeur dans le domaine des infrastructures 5G. Une technologie qui est devenue un enjeu géopolitique... d'où les tensions actuelles.

à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif MAJ le 10/09/2019 à 21h11 - Au delà des iPhone, la marque a également dévoilé le prix et la date de sortie de son service de streaming vidéo Apple TV+ ce mardi 10 septembre. Le service sera lancé en novembre à un prix plus agressif que son concurrent Netflix.

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces Màj le 10/09/2019 à 21h27 - On fait le point sur toutes les annonces et produits dévoilés pendant la conférence, de l'iPhone 11 à l'iPad en passant par l'Apple TV, la nouvelle Smart Watch et le service de jeu Apple Arcade.

Apple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, ce qu’il faut savoir

Apple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, ce qu’il faut savoir MaJ du 10/09 à 20h30. On fait le point sur les nouveautés et les tarifs de la nouvelle Apple Watch Series 5.

Apple Arcade : date, tarifs, jeux, tout savoir sur le nouveau service de jeu par abonnement

Apple Arcade : date, tarifs, jeux, tout savoir sur le nouveau service de jeu par abonnement (MAJ le 10/09/2019) Là où d'autres services de jeux adopteront le streaming / Cloud Gaming comme Google Stadia par exemple, Apple gardera son service en local sur le terminal.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple Màj le 10/09/2019 à 21h13 - Apple dévoile actuellement sa nouvelle génération de smartphones lors de sa traditionnelle keynote de septembre. Voici tout ce que vous devez savoir sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Comment suivre la keynote Apple iPhone 11 en direct

Comment suivre la keynote Apple iPhone 11 en direct Màj le 10/09/2019 - C'est une première, la keynote 2019 d'Apple pourra être suivie en direct sur YouTube à partir de 19h (heure française). D'autres supports sont disponibles pour ne rater aucune annonce de la firme à la Pomme.