Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Directement impacté par la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine, Huawei est devenu (malgré lui) un élément central des négociations. Tout juste une semaine après avoir placé l'entrrise de Shenzhen sur la liste noire du commerce américain, le président Trump apporte des précisions sur la situation... et les débouchés possibles.

Avec son décret, Trump peut-il tuer les smartphones Huawei ?

Pour la première fois, le locataire de la maison blanche a établi un lien entre les négociations interétatiques qui se tiennent duis plusieurs mois et l'avenir de Huawei : "quand vous regardez ce qu'ils ont fait d'un point de vue de la sécurité, d'un point de vue militaire. C'est très dangereux. Mais il est possible que Huawei soit inclus dans un accord commercial. Si on a un accord, je vois bien Huawei inclus d'une manière ou d'une autre". En revanche, il n'a pas apporté de précisions supplémentaires, ajoutant simplement : "il est trop tôt pour le dire. Nous sommes inquiets de Huawei du point de vue de la sécurité".

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ?

La sécurité est toujours l'élément central des préoccupations, mais il est difficile de ne pas voir en Huawei un levier pour que le gouvernement américain négocie son accord commercial. Rappelons que Huawei est devenu le deuxième fabricant mondial de smartphones, devant Apple. Il est également un acteur majeur dans le domaine des infrastructures 5G. Une technologie qui est devenue un enjeu géopolitique... d'où les tensions actuelles.

à lire aussi Amazon Prime : quels sont les avantages du service premium d'Amazon ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer L'abonnement est proposé à 3,99€ / mois au lieu de 9,99€, avec le premier mois à 1 euro pour tester le service.

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2 Microsoft profite de l'E3 2019 pour dévoiler une nouvelle version de sa manette Xbox Elite. Au programme, personnalisation accrue, Bluetooth et design amélioré.

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019 Festival d’annonces du coté de chez Microsoft à l’E3 avec la présentation de la remplaçante de la Xbox, des nouvelles du service de cloud gaming xCloud qui sera en test public et une nouvelle manette Elite Bluetooth.

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ?

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ? Apple pourrait enfin commencer à améliorer son coaching et ses connaissances en matière de santé.

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense Nouveau week-end et nouvelle salve de bons plans chez SFR / RED. Toutefois toutes les promos RED ne se valent pas, voici donc notre sélection des offres qui ont retenu notre attention.