Tesla restera finalement cotée en bourse

Tesla restera finalement cotée en bourse

D’un tweet annonçant son intention de retirer Tesla de la bourse, Elon Musk avait pris tout le monde de court et déclenché une tempête médiatique. Les spéculations sur les motivations et surtout la faisabilité de d’une telle opération n’ont pas cessé duis. Coup de théâtre, dans un billet de blog paru en fin de semaine dernière, le patron de Tesla a fait volte-face : Tesla va rester cotée en bourse.

C’est le 7 août dernier que Musk avait posté son fameux tweet dans lequel il disait envisager de retirer son entrrise de la bourse à 420 dollars par action. Certains y virent une blague (aux Etats-Unis, 420 fait référence au cannabis) que le milliardaire a vite battue en brèche en indiquant que les investisseurs de Tesla auraient le choix de céder leurs actions à ce prix ou bien de continuer l’aventure une fois l’entrrise sortie de la bourse. Il avait même assuré que les fonds pour une telle opération étaient sécurisés.

Toutefois, il est apparu assez rapidement à travers les déclarations de différents partenaires potentiels que ce financement était loin d’être acquis. Les membres du conseil d’administration de Tesla ont fait savoir que des discussions étaient en cours, mais le billet d’Elon Musk paru vendredi indique clairement qu’elles sont désormais abandonnées. Il explique que la raison principale qui l’a conduit à renoncer à ce projet est que « la plupart des actionnaires actuels de Tesla pensent qu’il est préférable que nous restions en bourse ». Le patron ajoute que le retrait qu’il envisageait serait « difficile » et « distrayant ».

Les raisons qui ont poussé Elon Musk à envisager une sortie de la bourse pour Tesla sont assez claires. SpaceX, l’autre société qu’il dirige, prospère sans subir la pression et l’exigence de transparence d’une entrrise cotée. Mais on s’interroge tout de même sur le motif qui l’a poussé à faire cette annonce de façon visiblement prématurée. C’est l’une des questions à laquelle devra répondre l’enquête ouverte par la Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la bourse.


à lire aussi Les meilleurs kits main-libre Bluetooth pour voiture en 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse MàJ le 04/08/2020 - Plus gros équipementier télécoms et numéro deux mondial du marché des smartphones, Huawei est pourtant dans le collimateur de plusieurs pays pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois.

Galaxy Note 20 5G et Note 20 Ultra 5G : les caractéristiques des deux variantes circulent sur internet

Galaxy Note 20 5G et Note 20 Ultra 5G : les caractéristiques des deux variantes circulent sur internet Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir toutes les caractéristiques du Note 20. En attendant, voici une vidéo promotionnelle qui apporte des précisions.

Google Pixel 4a officiel : le photophone accessible presque parfait (sur le papier)

Google Pixel 4a officiel : le photophone accessible presque parfait (sur le papier) Après plusieurs mois d'attente, le Pixel 4a a enfin été officialisé. Pour moins de 350 euros, Google propose une formule très engageante qui coche toutes les cases, sauf une.

Samsung Unpacked : comment suivre la présentation des Galaxy Note 20 et des autres produits

Samsung Unpacked : comment suivre la présentation des Galaxy Note 20 et des autres produits Samsung tiendra le 5 août prochain une nouvelle conférence durant laquelle le constructeur devrait annoncer de nombreux produits dont les Galaxy Note 20. Pour ne rien rater de son événement Unpacked, suivez le guide !

Port du masque obligatoire : lieux, amende, qui est concerné

Port du masque obligatoire : lieux, amende, qui est concerné MàJ du 24/07/2020 - Devant la progression du COVID-19 en France, et pour éviter un reconfinement à la rentrée, le gouvernement a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. Voilà ce qui va changer dans notre quotidien.