Tesla restera finalement cotée en bourse

Tesla restera finalement cotée en bourse

D’un tweet annonçant son intention de retirer Tesla de la bourse, Elon Musk avait pris tout le monde de court et déclenché une tempête médiatique. Les spéculations sur les motivations et surtout la faisabilité de d’une telle opération n’ont pas cessé duis. Coup de théâtre, dans un billet de blog paru en fin de semaine dernière, le patron de Tesla a fait volte-face : Tesla va rester cotée en bourse.

C’est le 7 août dernier que Musk avait posté son fameux tweet dans lequel il disait envisager de retirer son entrrise de la bourse à 420 dollars par action. Certains y virent une blague (aux Etats-Unis, 420 fait référence au cannabis) que le milliardaire a vite battue en brèche en indiquant que les investisseurs de Tesla auraient le choix de céder leurs actions à ce prix ou bien de continuer l’aventure une fois l’entrrise sortie de la bourse. Il avait même assuré que les fonds pour une telle opération étaient sécurisés.

Toutefois, il est apparu assez rapidement à travers les déclarations de différents partenaires potentiels que ce financement était loin d’être acquis. Les membres du conseil d’administration de Tesla ont fait savoir que des discussions étaient en cours, mais le billet d’Elon Musk paru vendredi indique clairement qu’elles sont désormais abandonnées. Il explique que la raison principale qui l’a conduit à renoncer à ce projet est que « la plupart des actionnaires actuels de Tesla pensent qu’il est préférable que nous restions en bourse ». Le patron ajoute que le retrait qu’il envisageait serait « difficile » et « distrayant ».

Les raisons qui ont poussé Elon Musk à envisager une sortie de la bourse pour Tesla sont assez claires. SpaceX, l’autre société qu’il dirige, prospère sans subir la pression et l’exigence de transparence d’une entrrise cotée. Mais on s’interroge tout de même sur le motif qui l’a poussé à faire cette annonce de façon visiblement prématurée. C’est l’une des questions à laquelle devra répondre l’enquête ouverte par la Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la bourse.


à lire aussi Les meilleurs kits main-libre Bluetooth pour voiture en 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Soldes 2020 côté audio : casques, écouteurs, enceintes... les bons plans encore dispo

Soldes 2020 côté audio : casques, écouteurs, enceintes... les bons plans encore dispo MAJ 23/01/2020 à 19h15 - Nous avons trié pour vous les meilleures offres de ces soldes d'hiver 2020. Voici notre sélection des plus belles promotions à destination des audiophiles et mélomanes encore disponibles à l'heure actuelle.

5G : le PDG d'Orange estime que l'exclusion de Huawei est contraire aux intérêts européens

5G : le PDG d'Orange estime que l'exclusion de Huawei est contraire aux intérêts européens Une déclaration qui arrive quelques jours après que le nouveau commissaire de l’Union européenne a indiqué vouloir préserver la souveraineté de l'Europe dans le déploiement de la 5G.

Soldes gaming : notre sélection des promos consoles et jeux vidéo de la troisième démarque vendredi

Soldes gaming : notre sélection des promos consoles et jeux vidéo de la troisième démarque vendredi Les soldes d'hiver 2020 touchent à leur fin et il ne vous reste plus qu'une grosse semaine pour profiter des promotions du rayon gaming encore en ligne. Pour vous aider, voici notre sélection des plus beaux deals de la troisième démarque.

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir Mise à jour le 24/01/2020 - Le 11 février prochain, Samsung présentera son Galaxy S20 qui pourrait être accompagné d'un S20 Plus et d'un S20 Ultra. À quelques jours de la présentation de ce potentiel trio de smartphones haut de gamme, les rumeurs et les fuites se multiplient. On vous dit tout sur cette nouvelle génération qui viendra succéder aux excellents Galaxy S10.

Soldes 2020 : les dernières vraies promos montres et bracelets connectés ce vendredi

Soldes 2020 : les dernières vraies promos montres et bracelets connectés ce vendredi Envie de profiter des soldes pour vous offrir une montre ou un bracelet connecté de qualité ? Même si la fin de l'événement shopping approche, il n'est pas trop tard et de nombreux promos intéressantes sont encore en ligne. Voici notre compilation de celles qui valent vraiment le coup.

N26 : 5 millions de clients dans le monde et ça ne fait que commencer

N26 : 5 millions de clients dans le monde et ça ne fait que commencer La banque mobile a recruté 1,5 million de nouveaux clients sur les six derniers mois de l'année 2019.