TCL préparerait le lancement d'un étonnant smartphone à écran coulissant

TCL préparerait le lancement d'un étonnant smartphone à écran coulissant

Nos confrères de Cnet.com ont obtenu des informations exclusives sur un nouveau conct de smartphone signé TCL, doté d’un écran coulissant au lieu d'un écran pliable comme ceux des Galaxy Z Flip et Motorola Razr. Le but ? Avoir une surface d’affichage équivalente à celle d'une tablette, sans avoir à en supporter l’encombrement.

Selon une source fiable, ce smartphone extensible devait être présenté au Mobile World Congress . Mais la grand-messe du mobile a été annulée en raison de la crise sanitaire mondiale provoquée par l’épidémie de coronavirus. D’après les images que CNET a pu consulter, le prototype semble disposer d'un écran aux bords courbés de chaque côté. Entre le centre du téléphone et le double appareil photo sur le côté droit, un système permet de tirer les deux côtés pour agrandir l’écran. C'est un peu le principe des rallonges d’une table de salle à manger.

 

On ignore comment le mécanisme interne fonctionne exactement, mais on peut supposer qu'une partie de l'écran flexible se plie ou s'enroule derrière l'autre. Cela expliquerait aussi pour ce mobile a l'air un peu plus épais que la normale. Il semble que le côté droit (étendu) soit plus fin que le côté gauche, ce qui laisse de la place pour loger la partie coulissante.



Une alternative crédible aux écrans pliables ?

 

Ce principe de l'écran coulissant est intéressant car il a la même vocation qu'un écran pliable, à savoir augmenter la surface d’affichage tout en conservant un format téléphone « classique », sans la complexité qui va avec. Cela pourrait aussi permettre d’utiliser une seule batterie plus robuste.

Faute d’avoir eu ce téléphone entre les mains, il est difficile d’en évaluer les avantages et les inconvénients. Le conct semble être basé sur le TCL 10 Pro (qui ressemble beaucoup au Galaxy S10) que TCL a lancé le mois dernier au CES. Le constructeur avait profité du salon de Las Vegas pour dévoiler présentant au moins une demi-douzaine de prototypes de téléphones pliants, dont un avec un écran en trois parties. Après l’annulation du MWC, difficile de savoir quand nous aurons l’opportunité de découvrir ce conct-phone pour le moins intriguant.

 

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11 vs Samsung Galaxy S20 : lequel de ces deux smartphones acheter ?

iPhone 11 vs Samsung Galaxy S20 : lequel de ces deux smartphones acheter ? L'iPhone 11 et le Samsung Galaxy S20 sont les flagships les plus accessibles d'Apple et de Samsung. Si vous hésitez entre ces deux modèles, suivez le guide pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Coronavirus : un test en ligne pour évaluer vos symptômes et désengorger les urgences

Coronavirus : un test en ligne pour évaluer vos symptômes et désengorger les urgences Le site MaladieCoronavirus.fr accessible sur mobile et sur ordinateurs permet aux internautes de tester ses symptômes et de s'orienter vers les bons interlocuteurs en cas de problème.

Disney+ : lancement reporté pour ne pas saturer le réseau, deux semaines de plus à patienter

Disney+ : lancement reporté pour ne pas saturer le réseau, deux semaines de plus à patienter Pour ne pas risquer la congestion du réseau, Disney a accepté la demande des autorités politiques : le lancement de Disney+, initialement prévu le 24 mars, est reporté au 7 avril. Il faudra donc encore un peu patienter pour profiter de la nouvelle plateforme de streaming.

Canal+ gratuit : séries et films, le programme TV (complet) des dernières chaînes gratuites (23-24 mars)

Canal+ gratuit : séries et films, le programme TV (complet) des dernières chaînes gratuites (23-24 mars) Mauvaise nouvelle, Canal+ et Canal+ Séries sont les deux dernières chaînes Canal gratuites jusqu'au 31 mars 2020. Bonne nouvelle, de nombreux films et séries de référence sont diffusés sur ces deux antennes. Retrouvez ici le programme TV des deux prochains jours, pour savoir quoi regarder.

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack MàJ 23/03 - Sur demande express du CSA, Canal+ a finalement dû rétropédaler et limiter sa diffusion gratuite et en clair. Cela Avec Netflix, OCS et malgré le lancement repoussé de Disney+, cela n'empêche pas son pack Ciné Séries d'être l'offre de streaming la plus complète du marché. Tarifs, promotions, durée d'engagement, contenus... voici ce qu'il faut savoir à son sujet.

Internet : le réseau SFR / RED victime de pannes

Internet : le réseau SFR / RED victime de pannes Free n’est pas le seul opérateur à rencontrer des problèmes. Le réseau SFR est actuellement victime de pannes empêchant l’accès à Internet.