Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Microsoft a été clair sur le fait qu'il laissait tomber la conction de smartphones et d'OS mobiles, renonçant à concurrencer Android et iOS, archi-leader du marché. Pour autant le projet de Surface Phone n'est pas tombé à l'eau même s'il ne faut pas s'attendre à voir un smartphone Microsoft arriver en rayon.

Le site Windows Central rapporte que Microsoft continue de travailler sur un projet, qui porte le nom de code Andromeda, et qui ne rentrerait dans aucune des catégories actuelles. Ni smartphone, ni tablette, ni PC, l'appareil utiliserait un écran pliable sous un Windows 10 modifié grâce à Windows Core OS et Cshell, des outils permettant d'unifier réellement toutes les versions du système sans créer de variante comme c'est le cas entre les versions PC et mobile.

Le stylet serait lui aussi de la partie mais pas comme on le connait actuellement sur certains appareils Surface. Il est aussi question d'encre électronique, ce qui laisse penser que l'outil fera la part belle à la prise de notes. Avec ces informations l'ancien nom "Surface Phone" évoquées par les rumeurs aurait de suite moins de sens même s'il permettrait aussi de téléphoner. L'auteur de l'article imagine des variantes de noms comme Surface Note ou Surface Journal.

Quoi qu'il en soit Microsoft travaillerait donc sur un appareil nouvelle génération à base d'écran pliable, un brevet qui allait dans ce sens avait d'ailleurs été déposé en 2014. Rien ne dit toutefois si et quand le projet verra le jour. Le projet Surface Phone, Note ou Journal pourrait finalement aussi bien rester dans les cartons comme ce fut le cas pour d'autres projets Microsoft, à l'image de la tablette "Courrier" qui n'a jamais vu le jour.


à lire aussi Free Mobile ou RED by SFR, quel forfait sans engagement 100 Go à 20€ choisir en 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iOS 13 : date de sortie, nouvelles fonctionnalités, on fait le point avant la WWDC

iOS 13 : date de sortie, nouvelles fonctionnalités, on fait le point avant la WWDC On en sait un peu plus sur les nouveautés d'iOS 13 qui devraient être annoncées lors de la WWDC 2019.

Malgré des ventes en baisse, Apple réalise 5 fois le bénéfice net de Huawei

Malgré des ventes en baisse, Apple réalise 5 fois le bénéfice net de Huawei Apple aurait généré un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars et un bénéfice net de 11,6 milliards de dollars au premier trimestre 2019. 5 fois plus que le deuxième constructeur mondial de smartphone, Huawei.

Jeff Bezos dévoile son atterrisseur Blue Moon pour retourner sur la Lune et la coloniser

Jeff Bezos dévoile son atterrisseur Blue Moon pour retourner sur la Lune et la coloniser Le patron d’Amazon et fondateur de la compagnie spatiale Blue Origin a dévoilé un atterrisseur géant capable d’emporter du matériel et des hommes sur la Lune dès 2024.

Retail apocalypse : quelle sera la prochaine victime d'Amazon ?

Retail apocalypse : quelle sera la prochaine victime d'Amazon ? Produits high-tech, aliments frais, médicaments, jouets, livres : Amazon vend presque tout, et met ses concurrents et les boutiques physiques à rude épreuve. Sa concurrence les pousse à se transformer… sous peine de disparaître.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.