Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Microsoft a été clair sur le fait qu'il laissait tomber la conction de smartphones et d'OS mobiles, renonçant à concurrencer Android et iOS, archi-leader du marché. Pour autant le projet de Surface Phone n'est pas tombé à l'eau même s'il ne faut pas s'attendre à voir un smartphone Microsoft arriver en rayon.

Le site Windows Central rapporte que Microsoft continue de travailler sur un projet, qui porte le nom de code Andromeda, et qui ne rentrerait dans aucune des catégories actuelles. Ni smartphone, ni tablette, ni PC, l'appareil utiliserait un écran pliable sous un Windows 10 modifié grâce à Windows Core OS et Cshell, des outils permettant d'unifier réellement toutes les versions du système sans créer de variante comme c'est le cas entre les versions PC et mobile.

Le stylet serait lui aussi de la partie mais pas comme on le connait actuellement sur certains appareils Surface. Il est aussi question d'encre électronique, ce qui laisse penser que l'outil fera la part belle à la prise de notes. Avec ces informations l'ancien nom "Surface Phone" évoquées par les rumeurs aurait de suite moins de sens même s'il permettrait aussi de téléphoner. L'auteur de l'article imagine des variantes de noms comme Surface Note ou Surface Journal.

Quoi qu'il en soit Microsoft travaillerait donc sur un appareil nouvelle génération à base d'écran pliable, un brevet qui allait dans ce sens avait d'ailleurs été déposé en 2014. Rien ne dit toutefois si et quand le projet verra le jour. Le projet Surface Phone, Note ou Journal pourrait finalement aussi bien rester dans les cartons comme ce fut le cas pour d'autres projets Microsoft, à l'image de la tablette "Courrier" qui n'a jamais vu le jour.


à lire aussi Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11 Cette année, on devrait retrouver un iPhone Pro parmi les iPhone 11 (iPhone 2019). C’est en tout cas ce que suggère CoinX sur Twitter. Pour rappel, il avait déjà donné le nom des iPhone 2018 avant leur sortie.

Google Maps : la navigation par réalité augmentée est disponible en bêta

Google Maps : la navigation par réalité augmentée est disponible en bêta Après de nombreux mois d'attente, Google confirme l'arrivée du système de navigation en réalité augmentée sur son application Maps... en version beta publique.

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine Facebook a avoué avoir engagé des sous-traitants pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger afin d’évaluer et d’améliorer son intelligence artificielle.

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.