Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Microsoft a été clair sur le fait qu'il laissait tomber la conction de smartphones et d'OS mobiles, renonçant à concurrencer Android et iOS, archi-leader du marché. Pour autant le projet de Surface Phone n'est pas tombé à l'eau même s'il ne faut pas s'attendre à voir un smartphone Microsoft arriver en rayon.

Le site Windows Central rapporte que Microsoft continue de travailler sur un projet, qui porte le nom de code Andromeda, et qui ne rentrerait dans aucune des catégories actuelles. Ni smartphone, ni tablette, ni PC, l'appareil utiliserait un écran pliable sous un Windows 10 modifié grâce à Windows Core OS et Cshell, des outils permettant d'unifier réellement toutes les versions du système sans créer de variante comme c'est le cas entre les versions PC et mobile.

Le stylet serait lui aussi de la partie mais pas comme on le connait actuellement sur certains appareils Surface. Il est aussi question d'encre électronique, ce qui laisse penser que l'outil fera la part belle à la prise de notes. Avec ces informations l'ancien nom "Surface Phone" évoquées par les rumeurs aurait de suite moins de sens même s'il permettrait aussi de téléphoner. L'auteur de l'article imagine des variantes de noms comme Surface Note ou Surface Journal.

Quoi qu'il en soit Microsoft travaillerait donc sur un appareil nouvelle génération à base d'écran pliable, un brevet qui allait dans ce sens avait d'ailleurs été déposé en 2014. Rien ne dit toutefois si et quand le projet verra le jour. Le projet Surface Phone, Note ou Journal pourrait finalement aussi bien rester dans les cartons comme ce fut le cas pour d'autres projets Microsoft, à l'image de la tablette "Courrier" qui n'a jamais vu le jour.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en mai 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Déconfinement : une nouvelle attestation obligatoire pour se déplacer au-delà de 100 km

Déconfinement : une nouvelle attestation obligatoire pour se déplacer au-delà de 100 km Dès le 11 mai, date officielle du début du déconfinement, les Français seront de nouveau un peu plus libre de leurs mouvements et pourront circuler sans attestation de déplacement. Toutefois, un nouveau document sera obligatoire pour voyager à plus de 100 km de son domicile.

Journée du mot de passe : vérifiez que les vôtres ne sont pas piratés ou piratables

Journée du mot de passe : vérifiez que les vôtres ne sont pas piratés ou piratables La journée internationale du mot de passe est l'occasion de rappeler les bonnes pratiques en matière de choix de mot de passe mais aussi de vérifier que ceux que vous utilisez ne sont pas à risque.

Star Wars et Marvel sur Disney+: quelles sont les séries phares bientôt à l'affiche ?

Star Wars et Marvel sur Disney+: quelles sont les séries phares bientôt à l'affiche ? Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi, Wandavision... Plusieurs séries basées sur les riches univers Star Wars et Marvel sont prévues sur Disney+. Mais que sait-on exactement sur ces futures exclusivités de la plateforme de streaming ? Synopsis, date de sortie ou casting, récapitulons les informations connues à ce jour.

Honor Magic Earbuds et Huawei Freebuds 3i : les deux frères intras à moins de 100 euros

Honor Magic Earbuds et Huawei Freebuds 3i : les deux frères intras à moins de 100 euros Huawei et sa filiale Honor ont dévoilé de nouveaux écouteurs true wireless avec réduction du bruit active. Le design s'inspire fortement des AirPods Pro d'Apple.

Fibre RED vs fibre Sosh : quel est le meilleur forfait internet sans engagement de la semaine ?

Fibre RED vs fibre Sosh : quel est le meilleur forfait internet sans engagement de la semaine ? La box fibre de RED fait de nouveau le plein d'options gratuites pour 23 euros par mois. Elle affronte la "Boîte" de Sosh à 19.99 euros par mois pendant un an puis 29.99 euros. On compte les points et on vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.

Déconfinement : calculez la limite de déplacement des 100 km (à vol d'oiseau)

Déconfinement : calculez la limite de déplacement des 100 km (à vol d'oiseau) MaJ le 07/05/2020 - Voici comment utiliser l'outil proposé par le site Geoportail du gouvernement afin de faire le calcul permettant de voir jusqu'où vous pourrez vous déplacer en déconfinement.