Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Microsoft a été clair sur le fait qu'il laissait tomber la conction de smartphones et d'OS mobiles, renonçant à concurrencer Android et iOS, archi-leader du marché. Pour autant le projet de Surface Phone n'est pas tombé à l'eau même s'il ne faut pas s'attendre à voir un smartphone Microsoft arriver en rayon.

Le site Windows Central rapporte que Microsoft continue de travailler sur un projet, qui porte le nom de code Andromeda, et qui ne rentrerait dans aucune des catégories actuelles. Ni smartphone, ni tablette, ni PC, l'appareil utiliserait un écran pliable sous un Windows 10 modifié grâce à Windows Core OS et Cshell, des outils permettant d'unifier réellement toutes les versions du système sans créer de variante comme c'est le cas entre les versions PC et mobile.

Le stylet serait lui aussi de la partie mais pas comme on le connait actuellement sur certains appareils Surface. Il est aussi question d'encre électronique, ce qui laisse penser que l'outil fera la part belle à la prise de notes. Avec ces informations l'ancien nom "Surface Phone" évoquées par les rumeurs aurait de suite moins de sens même s'il permettrait aussi de téléphoner. L'auteur de l'article imagine des variantes de noms comme Surface Note ou Surface Journal.

Quoi qu'il en soit Microsoft travaillerait donc sur un appareil nouvelle génération à base d'écran pliable, un brevet qui allait dans ce sens avait d'ailleurs été déposé en 2014. Rien ne dit toutefois si et quand le projet verra le jour. Le projet Surface Phone, Note ou Journal pourrait finalement aussi bien rester dans les cartons comme ce fut le cas pour d'autres projets Microsoft, à l'image de la tablette "Courrier" qui n'a jamais vu le jour.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Oppo Reno 2 et 2Z officiels : ce qu'il faut savoir sur ces deux nouveaux smartphones

Oppo Reno 2 et 2Z officiels : ce qu'il faut savoir sur ces deux nouveaux smartphones (Mise à jour du 16/10/2019) Oppo vient de présenter sa nouvelle gamme Reno 2 à Londres. Voici la description complète des caractéristiques de ces smartphones, déjà disponibles en Inde.

Google ne croit plus à la réalité virtuelle sur mobile et limite le support de sa plateforme Daydream

Google ne croit plus à la réalité virtuelle sur mobile et limite le support de sa plateforme Daydream Les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL ne sont pas compatibles avec la plateforme mobile Daydream.

Google Pixel Buds 2 : tout savoir sur les nouveaux écouteurs sans fil, désormais "True-Wireless"

Google Pixel Buds 2 : tout savoir sur les nouveaux écouteurs sans fil, désormais "True-Wireless" Nouveau design, meilleure intégration de Google Assistant et fonctionnalités plus avancées, les écouteurs sans fil de Google font le plein de nouveautés. On vous dit tout.

Realme 5 Pro, X2 et X2 Pro : la firme chinoise débarque en Europe avec trois smartphones au rapport qualité/prix démentiel

Realme 5 Pro, X2 et X2 Pro : la firme chinoise débarque en Europe avec trois smartphones au rapport qualité/prix démentiel C’est avec trois smartphones que Realme a décidé de se lancer ou plutôt de se relancer sur le marché européen. Des téléphones très accessibles avec des fiches techniques plutôt premium. De quoi faire trembler des géants comme Xiaomi ou encore Honor.

Google Pixel 4 / 4XL : la fiche technique apparaît juste avant la présentation

Google Pixel 4 / 4XL : la fiche technique apparaît juste avant la présentation Au menu, un écran "Smooth Display", 6 Go de mémoire vive et un double capteur photo. Rendez-vous à 16h pour suivre la conférence en direct.

Google Pixelbook Go : de nouvelles images officielles avant l'heure

Google Pixelbook Go : de nouvelles images officielles avant l'heure Des photos présentées comme du matériel de promotion officiel de la nouvelle Nest Mini laissent apparaître le nouveau Chromebook Pixelbook Go qui devrait être présenté aujourd’hui aux côtés des Pixel 4.