Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Surface Phone : un appareil pliable en cours de conception chez Microsoft ?

Microsoft a été clair sur le fait qu'il laissait tomber la conction de smartphones et d'OS mobiles, renonçant à concurrencer Android et iOS, archi-leader du marché. Pour autant le projet de Surface Phone n'est pas tombé à l'eau même s'il ne faut pas s'attendre à voir un smartphone Microsoft arriver en rayon.

Le site Windows Central rapporte que Microsoft continue de travailler sur un projet, qui porte le nom de code Andromeda, et qui ne rentrerait dans aucune des catégories actuelles. Ni smartphone, ni tablette, ni PC, l'appareil utiliserait un écran pliable sous un Windows 10 modifié grâce à Windows Core OS et Cshell, des outils permettant d'unifier réellement toutes les versions du système sans créer de variante comme c'est le cas entre les versions PC et mobile.

Le stylet serait lui aussi de la partie mais pas comme on le connait actuellement sur certains appareils Surface. Il est aussi question d'encre électronique, ce qui laisse penser que l'outil fera la part belle à la prise de notes. Avec ces informations l'ancien nom "Surface Phone" évoquées par les rumeurs aurait de suite moins de sens même s'il permettrait aussi de téléphoner. L'auteur de l'article imagine des variantes de noms comme Surface Note ou Surface Journal.

Quoi qu'il en soit Microsoft travaillerait donc sur un appareil nouvelle génération à base d'écran pliable, un brevet qui allait dans ce sens avait d'ailleurs été déposé en 2014. Rien ne dit toutefois si et quand le projet verra le jour. Le projet Surface Phone, Note ou Journal pourrait finalement aussi bien rester dans les cartons comme ce fut le cas pour d'autres projets Microsoft, à l'image de la tablette "Courrier" qui n'a jamais vu le jour.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.

French Days 2020 : les dates, les magasins participants et les bons plans à attendre

French Days 2020 : les dates, les magasins participants et les bons plans à attendre Date, enseignes qui participent, promotions, on vous dit tout pour ne rien manquer de l'événement French Days.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.