Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, favorable à une réglementation de l’intelligence artificielle

Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, favorable à une réglementation de l’intelligence artificielle

« Il ne fait aucun doute dans mon esprit que l'intelligence artificielle doit être réglementée ». Ces mots sont de Sundar Pichai, le PDG de Google et d’Alphabet. Dans une tribune publiée par le Financial Times, il se dit convaincu qu’un encadrement du développement de l’IA est indispensable afin de prévenir les dérives potentielles d’outils tels que l’hypertrucage ou defake et la reconnaissance faciale. « La seule question est de savoir comment l'aborder », ajoute le grand patron.

Mais il semble déjà avoir quelques réponses à cette question puisqu’il suggère notamment un alignement entre le Royaume-Uni et l'UE, un accord sur les « valeurs fondamentales », l'utilisation d'outils open source (tels que ceux déjà développés par Google) pour tester l'adhésion aux principes écrits et l'utilisation de la réglementation existante, y compris le RGPD européen, pour élaborer des cadres réglementaires plus larges.

Cette prise de position de Sundar Pichai intervient alors que son entrrise est en pointe dans la recherche et développement en intelligence artificielle. Récemment, Google a annoncé que l’une de ses IA était capable de mieux dépister le cancer du sein sur les mammographies que les radiologues. Pour Google, le débat sur la réglementation de l’IA ne peut attendre demain alors que des outils déjà très puissants existent et sont déployés dès à présent. « Nous devons être lucides sur ce qui pourrait mal tourner », conclut-il.

à lire aussi Google Home et Google Assistant d'octobre 2019"> Les 6 meilleurs appareils Google Home et Google Assistant d'octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Smartphones : la Commission européenne voudrait faciliter le remplacement des batteries

Smartphones : la Commission européenne voudrait faciliter le remplacement des batteries Selon un journal néerlandais, la Commission européenne envisagerait de contraindre les fabricants à faciliter le remplacement des batteries de smartphones, tablettes et casques audio. Cela afin de limiter les déchets électroniques.

Ultimate Ears présente l'Hyperboom, une grosse enceinte portable taillée pour les soirées

Ultimate Ears présente l'Hyperboom, une grosse enceinte portable taillée pour les soirées La marque américaine étoffe sa gamme d'enceintes Bluetooth portables avec l'Hyperboom, la plus imposante et la plus puissante jamais conçue par Ultimate Ears.

C'est nouveau, Netflix propose un Top 10 des films et séries les plus regardés en France

C'est nouveau, Netflix propose un Top 10 des films et séries les plus regardés en France Netflix propose une nouvelle fonction pour découvrir rapidement les films et séries les plus populaires sur la plateforme.

Mate Xs, MatePad, MateBook, Google, 5G : découvrez toutes les annonces de Huawei

Mate Xs, MatePad, MateBook, Google, 5G : découvrez toutes les annonces de Huawei Huawei a annoncé de nombreux produits et fait le point sur sa stratégie dans un contexte toujours aussi tendu avec l'administration Trump.

Votre chat vous agace ? Des chercheurs ont créé cette musique pour le calmer

Votre chat vous agace ? Des chercheurs ont créé cette musique pour le calmer Cette musique composée spécialement pour les chats par des scientifiques de l’université de Louisiane pourrait surtout rendre la visite chez le vétérinaire moins compliquée.

Netflix : trois top séries qui mériteraient vraiment plus de reconnaissance

Netflix : trois top séries qui mériteraient vraiment plus de reconnaissance Besoin d'une bonne série Netflix pour vous détendre cette semaine ? Voici justement notre sélection de trois pépites à ne pas manquer sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD). Trop peu connues à notre goût, elles ne devraient pas vous décevoir pour autant.