Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Les choses n'allaient pas bien, on le savait. Le service de streaming Qobuz était sous le coup d'une procédure de sauvegarde duis un peu plus d'un an. Malgré des paroles rassurantes et des projets de développements ambitieux présentés en mars 2015, qui pouvaient laisser croire que le plus dur était derrière pour la société française, elle vient d'être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Les rreneurs potentiels ont jusqu'au lundi 16 novembre 2015 pour déposer leurs offres auprès de l'administrateur judiciaire.

Afin de sensibiliser et de communiquer sur la situation de la société, une pétition en ligne a été lancée. Sous le slogan de "Il faut sauver Qobuz", elle sera remise à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

Service de streaming audio français, Qobuz est en concurrence frontale avec les mastodontes du secteur que sont Spotify, Deezer et le tout récent Apple Music. Pour se démarquer, la société française a misé dès le départ sur la qualité audio délivrée. Elle ne cesse duis de revendiquer sa singularité et avait décidé de ne plus proposer de MP3 en téléchargement et de n'offrir que de la "Vraie Qualité CD" (16 bits / 44,1 kHz) à minima poussant jusqu'à du "Qobuz Studio Master". Même chose du côté du streaming pur, la société venait d'obtenir la certification Hi-Res Audio pour ses services.

Présent dans neuf pays (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Suisse), Qobuz entendait s'étendre pour atteindre le chiffre de 25 territoires d'ici la fin de l'année.

Aux nombres de quatre, les offres Qobuz de décomposent de la façon suivante :

Premium à 4,99 euros/mois sur ordinateur uniquement,Premium à 9,99 euros/mois sur tout type de périphérique,Hi-Fi à 19,99 euros/mois,Sublime à 220 euros pour l'année.

à lire aussi Les meilleurs écouteurs sans fil pour le running de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir MAJ 16/09/19 - Les smartphones de la gamme Mate 30 seront dévoilés le 19 septembre à Munich. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque chinoise.

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones Apple

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones Apple Màj le 16 septembre 2019 - Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont enfin été officialisés par Apple. Caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, voici de tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux smartphones signés la Pomme.

Windows 10 : que faire face aux bugs réseau et Wifi, recherche, menu démarrer et audio en jeux

Windows 10 : que faire face aux bugs réseau et Wifi, recherche, menu démarrer et audio en jeux (maj 16/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

Mate 30 : voici à quoi ressembleraient les quatre derniers smartphones de Huawei

Mate 30 : voici à quoi ressembleraient les quatre derniers smartphones de Huawei Alors que la présentation officielle de la gamme Mate 30 de Huawei approche à grand pas, des images presse de ses quatre déclinaisons viennent d'être dévoilées par le blogueur américain Evan Blass.

Sur terre et dans les airs : comment nous déplacerons-nous en 2050 ?

Sur terre et dans les airs : comment nous déplacerons-nous en 2050 ? Demain, nous nous déplacerons peut-être d'une toute autre façon. Dans des voitures autonomes, des transports collectifs plus rapides et plus écologiques, dans le ciel ou sous terre… Partout, des chercheurs nous promettent un futur bien différent en matière de transports.

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ?

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ? L'iPhone 11 est le plus accessible des iPhone 2019 mais son prix reste plutôt élevé puisque le ticket d'entrée est de 809 euros. L'addition peut être allégée sur quelques mois si vous achetez ce smartphone avec un forfait. Nous avons sorti notre calculatrice pour vous recommander la formule la plus avantageuse.