Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Les choses n'allaient pas bien, on le savait. Le service de streaming Qobuz était sous le coup d'une procédure de sauvegarde duis un peu plus d'un an. Malgré des paroles rassurantes et des projets de développements ambitieux présentés en mars 2015, qui pouvaient laisser croire que le plus dur était derrière pour la société française, elle vient d'être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Les rreneurs potentiels ont jusqu'au lundi 16 novembre 2015 pour déposer leurs offres auprès de l'administrateur judiciaire.

Afin de sensibiliser et de communiquer sur la situation de la société, une pétition en ligne a été lancée. Sous le slogan de "Il faut sauver Qobuz", elle sera remise à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

Service de streaming audio français, Qobuz est en concurrence frontale avec les mastodontes du secteur que sont Spotify, Deezer et le tout récent Apple Music. Pour se démarquer, la société française a misé dès le départ sur la qualité audio délivrée. Elle ne cesse duis de revendiquer sa singularité et avait décidé de ne plus proposer de MP3 en téléchargement et de n'offrir que de la "Vraie Qualité CD" (16 bits / 44,1 kHz) à minima poussant jusqu'à du "Qobuz Studio Master". Même chose du côté du streaming pur, la société venait d'obtenir la certification Hi-Res Audio pour ses services.

Présent dans neuf pays (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Suisse), Qobuz entendait s'étendre pour atteindre le chiffre de 25 territoires d'ici la fin de l'année.

Aux nombres de quatre, les offres Qobuz de décomposent de la façon suivante :

Premium à 4,99 euros/mois sur ordinateur uniquement,Premium à 9,99 euros/mois sur tout type de périphérique,Hi-Fi à 19,99 euros/mois,Sublime à 220 euros pour l'année.

à lire aussi Apple TV Plus : prix, sortie, contenus... on vous dit tout sur le Netflix d'Apple

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Airbnb interdit les fêtes sauvages après la mort de cinq personnes

Airbnb interdit les fêtes sauvages après la mort de cinq personnes Cinq personnes sont mortes lors d’une fusillade qui a éclaté au cours d’une soirée d’Halloween dans une maison située en Californie louée via Airbnb. La plateforme va tenter d’enrayer le phénomène des fêtes non autorisées en prenant de nouvelles dispositions.

Motorola Razr 2019 : fiche technique, prix, sortie, tout ce qu'il faut savoir sur le smartphone pliable

Motorola Razr 2019 : fiche technique, prix, sortie, tout ce qu'il faut savoir sur le smartphone pliable Le mythique Motorola Razr Phone pourrait arriver dans une nouvelle version en 2019 avec un écran pliable qui recouvrirait quasiment toute la surface de l'appareil.

RED SFR, B&You ou NRJ Mobile : quel bon plan forfait mobile choisir ?

RED SFR, B&You ou NRJ Mobile : quel bon plan forfait mobile choisir ? Pas de vacances de la Toussaint pour RED, B&You et NRJ Mobile qui enchaînent les promotions. Au menu, deux offres sans condition de durée avec 50 Go et une promotion pendant 6 mois avec 100 Go.

Google Maps : 5 fonctionnalités bien pratiques que vous ne connaissez peut-être pas

Google Maps : 5 fonctionnalités bien pratiques que vous ne connaissez peut-être pas Jetez un coup d'œil à ces fonctions avant de planifier votre prochain voyage.

Microsoft Edge : un nouveau logo pour le navigateur

Microsoft Edge : un nouveau logo pour le navigateur L'éditeur a dévoilé le logo qui accompagnera la sortie de son nouveau navigateur Edge, actuellement en version bêta et basé sur le moteur de rendu Chromium.

Mario Kart Tour : le mode multi arrive en décembre, mais pas pour tout le monde

Mario Kart Tour : le mode multi arrive en décembre, mais pas pour tout le monde Nintendo l'a confirmé, une bêta du mode multijoueur en ligne arrive en décembre sur son jeu de course mobile. En revanche, seuls les abonnés "Pass Or" pourront l'étrenner avant la sortie de la version finale.