Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Les choses n'allaient pas bien, on le savait. Le service de streaming Qobuz était sous le coup d'une procédure de sauvegarde duis un peu plus d'un an. Malgré des paroles rassurantes et des projets de développements ambitieux présentés en mars 2015, qui pouvaient laisser croire que le plus dur était derrière pour la société française, elle vient d'être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Les rreneurs potentiels ont jusqu'au lundi 16 novembre 2015 pour déposer leurs offres auprès de l'administrateur judiciaire.

Afin de sensibiliser et de communiquer sur la situation de la société, une pétition en ligne a été lancée. Sous le slogan de "Il faut sauver Qobuz", elle sera remise à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

Service de streaming audio français, Qobuz est en concurrence frontale avec les mastodontes du secteur que sont Spotify, Deezer et le tout récent Apple Music. Pour se démarquer, la société française a misé dès le départ sur la qualité audio délivrée. Elle ne cesse duis de revendiquer sa singularité et avait décidé de ne plus proposer de MP3 en téléchargement et de n'offrir que de la "Vraie Qualité CD" (16 bits / 44,1 kHz) à minima poussant jusqu'à du "Qobuz Studio Master". Même chose du côté du streaming pur, la société venait d'obtenir la certification Hi-Res Audio pour ses services.

Présent dans neuf pays (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Suisse), Qobuz entendait s'étendre pour atteindre le chiffre de 25 territoires d'ici la fin de l'année.

Aux nombres de quatre, les offres Qobuz de décomposent de la façon suivante :

Premium à 4,99 euros/mois sur ordinateur uniquement,Premium à 9,99 euros/mois sur tout type de périphérique,Hi-Fi à 19,99 euros/mois,Sublime à 220 euros pour l'année.

à lire aussi Amazon Prime Video : les meilleurs films selon vous, CNET et les critiques de presse - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Une IA a recréé Pac-Man en regardant 50.000 parties

Une IA a recréé Pac-Man en regardant 50.000 parties A l’occasion du quarantième anniversaire de Pac-Man, une intelligence artificielle développé par Nvidia a reconstitué célèbre jeu vidéo en ingérant des dizaines de milliers de parties.

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros RED et B&You ressortent leurs traditionnelles promos avec 60 Go de data 4G pour 12 euros. Nous avons épluché les caractéristiques et avantages de ces deux forfaits mobile pour vous dire lequel choisir cette semaine.

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Opus de Razer n'est pas orienté jeu vidéo. C'est un casque à réduction active du bruit à 210 euros, certifié THX, qui se destine à un usage quotidien. Premières impressions.

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment Face à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète à 24.99 euros, RED by SFR offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi que les appels illimités. Quel forfait internet choisir ? Fight.

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS La firme américaine testerait en interne une version de son application Messages qui utilise le chiffrement de bout en bout.