Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Streaming audio : le français Qobuz attend un repreneur

Les choses n'allaient pas bien, on le savait. Le service de streaming Qobuz était sous le coup d'une procédure de sauvegarde duis un peu plus d'un an. Malgré des paroles rassurantes et des projets de développements ambitieux présentés en mars 2015, qui pouvaient laisser croire que le plus dur était derrière pour la société française, elle vient d'être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Les rreneurs potentiels ont jusqu'au lundi 16 novembre 2015 pour déposer leurs offres auprès de l'administrateur judiciaire.

Afin de sensibiliser et de communiquer sur la situation de la société, une pétition en ligne a été lancée. Sous le slogan de "Il faut sauver Qobuz", elle sera remise à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

Service de streaming audio français, Qobuz est en concurrence frontale avec les mastodontes du secteur que sont Spotify, Deezer et le tout récent Apple Music. Pour se démarquer, la société française a misé dès le départ sur la qualité audio délivrée. Elle ne cesse duis de revendiquer sa singularité et avait décidé de ne plus proposer de MP3 en téléchargement et de n'offrir que de la "Vraie Qualité CD" (16 bits / 44,1 kHz) à minima poussant jusqu'à du "Qobuz Studio Master". Même chose du côté du streaming pur, la société venait d'obtenir la certification Hi-Res Audio pour ses services.

Présent dans neuf pays (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Suisse), Qobuz entendait s'étendre pour atteindre le chiffre de 25 territoires d'ici la fin de l'année.

Aux nombres de quatre, les offres Qobuz de décomposent de la façon suivante :

Premium à 4,99 euros/mois sur ordinateur uniquement,Premium à 9,99 euros/mois sur tout type de périphérique,Hi-Fi à 19,99 euros/mois,Sublime à 220 euros pour l'année.

à lire aussi Les meilleurs écouteurs sans fil pour le sport de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

RED by SFR - Les forfaits mobile et offres Internet en mode soldes

RED by SFR - Les forfaits mobile et offres Internet en mode soldes Pour ces soldes 2020, RED by SFR relance toutes ses plus belles offres de 2019. On retrouve ainsi une box fibre pleine d'options et un forfait mobile à l'enveloppe data colossale. Voici notre sélection des meilleures offres chez RED.

Netflix : 3 séries et films aussi surprenants qu'inattendus à regarder ce week-end

Netflix : 3 séries et films aussi surprenants qu'inattendus à regarder ce week-end Chaque semaine, c'est le même rituel : nous vous recommandons une poignée de films ou séries de qualité à voir sur Netflix. Voici donc notre sélection des programmes originaux surprenants à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de SVOD. Normalement, ils devraient vous plaire.

RED ou B&You : quel forfait mobile à 12 euros choisir cette semaine ?

RED ou B&You : quel forfait mobile à 12 euros choisir cette semaine ? Pour faire face au forfait RED 60 Go à 12 euros, B&You dégaine un abonnement à 11.99 euros qui semble proposer les mêmes avantages. On compte les points et on vous dit laquelle de ces deux offres sans engagement est la meilleure.

Bon plan forfait fibre : qui de RED ou de Free propose la meilleure box internet en promo ?

Bon plan forfait fibre : qui de RED ou de Free propose la meilleure box internet en promo ? La Freebox mini 4K de Free s'oppose cette semaine à la box fibre de RED qui reprend des couleurs avec les options Débit Plus et Appels illimités vers les mobiles offertes. On vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.

Huawei : 240 millions de smartphones écoulés et un chiffre d'affaire en hausse en 2019

Huawei : 240 millions de smartphones écoulés et un chiffre d'affaire en hausse en 2019 Malgré les sanctions américaines, Huawei est parvenu à vendre 240 millions de smartphones en 2019.

Soldes 2020 : les offres Apple à ne pas rater côté iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch ce week-end

Soldes 2020 : les offres Apple à ne pas rater côté iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 18h05) Vous voulez remplacer votre vieil iPhone ? De nombreux produits Apple sont concernés par les soldes 2020. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures promotions du moment.