Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année

Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année

Hier, Apple a publié son palmarès 2019 des meilleurs jeux et applications iOS. Parmi les lauréats, l'application de photographie Spectre Camera s’est vu décerner le titre d’application iPhone de l'année. Spectre Camera utilise l'apprentissage automatique pour prendre des photos en exposition longue simulée sur iPhone.

L'application combine des centaines de clichés pris sur une période de trois à neuf secondes. C’est ainsi que l’on obtient des effets artistiques tels que des stries de lumière à partir des feux de voitures en mouvement dans la nuit, qu’on saisit le mouvement de l'eau comme s’il s’agissait d’une peinture, ou qu’on fait disparaître des foules d'un endroit bondé. D’ordinaire, il faut utiliser un appareil photo reflex numérique ou hybride pour capturer ce type d'effet.

« Si vous vouliez prendre une longue exposition avec un appareil photo traditionnel, il vous faudrait transporter toutes sortes d'équipements comme un trépied et des filtres et avoir une connaissance approfondie de la photographie », explique Ben Sandofsky, l’un des deux développeurs de l'application. « Spectre permet à n'importe qui de prendre de longues photos à la main, sur son iPhone. »

L'application a été aussi pensée pour être accessible aux photographes novices. « Nous voulions faire une application où nos parents pourraient simplement appuyer sur le bouton de capture et cela fonctionnerait », ajoute-t-il.

Spectre a été lancé en février, avant que le Google Pixel 4 et l'iPhone 11 ne soient lancés avec leurs capacités photographiques poussées. Duis, l’application a été mise à jour pour prendre en charge la nouvelle caméra ultra grand-angle des iPhone 11 et 11 Pro.

Alors que les longues expositions sont généralement limitées à une image finale, Spectre enregistre l'ensemble du processus d'exposition sous forme de photo live de sorte que l’on peut se rasser la session. On peut partager la photo finale sous forme d'une seule image, d'une vidéo ou les deux.

à lire aussi Les meilleurs appareils photo hybrides d'août 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Les revenus de Google ont souffert du coronavirus, mais ils dépassent tout de même les prévisions

Les revenus de Google ont souffert du coronavirus, mais ils dépassent tout de même les prévisions Le géant de la recherche affirme avoir constaté une « amélioration progressive » de son activité publicitaire depuis le premier trimestre, mais met en garde contre une économie « fragile ».

Orange se détourne à son tour de Huawei pour déployer son réseau 5G en Europe

Orange se détourne à son tour de Huawei pour déployer son réseau 5G en Europe Orange ne devrait plus s'appuyer sur Huawei pour développer son réseau 5G en Europe.

Samsung Galaxy Note 20 : caractéristiques, prix, date de sortie… à quoi faut-il s'attendre ?

Samsung Galaxy Note 20 : caractéristiques, prix, date de sortie… à quoi faut-il s'attendre ? Mise à jour le 31/07/2020. Le Galaxy Note 20 est attendu pour le 5 août. Voici les dernières rumeurs et divulgations à propos du prochain fleuron de Samsung.

Part de marché smartphone : Huawei, leader surprise sur Q2 2020

Part de marché smartphone : Huawei, leader surprise sur Q2 2020 Mise à jour le 31/07/2020. Le marché de la téléphonie mobile continue de subir de plein fouet la crise liée à la pandémie de Covid-19 mais certains constructeurs sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Marché européen du smartphone : le secteur voit rouge, mais un constructeur tire son épingle du jeu

Marché européen du smartphone : le secteur voit rouge, mais un constructeur tire son épingle du jeu Samsung domine toujours le marché européen, mais un fabricant chinois affiche une croissance insolente.

Google Pixel 4a : c'est officiel, la présentation aura lieu le 3 août

Google Pixel 4a : c'est officiel, la présentation aura lieu le 3 août Retardé à plusieurs reprises, le prochain smartphone de Google sera présenté le 3 août prochain.