Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année

Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année

Hier, Apple a publié son palmarès 2019 des meilleurs jeux et applications iOS. Parmi les lauréats, l'application de photographie Spectre Camera s’est vu décerner le titre d’application iPhone de l'année. Spectre Camera utilise l'apprentissage automatique pour prendre des photos en exposition longue simulée sur iPhone.

L'application combine des centaines de clichés pris sur une période de trois à neuf secondes. C’est ainsi que l’on obtient des effets artistiques tels que des stries de lumière à partir des feux de voitures en mouvement dans la nuit, qu’on saisit le mouvement de l'eau comme s’il s’agissait d’une peinture, ou qu’on fait disparaître des foules d'un endroit bondé. D’ordinaire, il faut utiliser un appareil photo reflex numérique ou hybride pour capturer ce type d'effet.

« Si vous vouliez prendre une longue exposition avec un appareil photo traditionnel, il vous faudrait transporter toutes sortes d'équipements comme un trépied et des filtres et avoir une connaissance approfondie de la photographie », explique Ben Sandofsky, l’un des deux développeurs de l'application. « Spectre permet à n'importe qui de prendre de longues photos à la main, sur son iPhone. »

L'application a été aussi pensée pour être accessible aux photographes novices. « Nous voulions faire une application où nos parents pourraient simplement appuyer sur le bouton de capture et cela fonctionnerait », ajoute-t-il.

Spectre a été lancé en février, avant que le Google Pixel 4 et l'iPhone 11 ne soient lancés avec leurs capacités photographiques poussées. Duis, l’application a été mise à jour pour prendre en charge la nouvelle caméra ultra grand-angle des iPhone 11 et 11 Pro.

Alors que les longues expositions sont généralement limitées à une image finale, Spectre enregistre l'ensemble du processus d'exposition sous forme de photo live de sorte que l’on peut se rasser la session. On peut partager la photo finale sous forme d'une seule image, d'une vidéo ou les deux.

à lire aussi Les meilleurs appareils photo compacts experts de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design Les fuites se multiplient concernant le prochain haut de gamme de Huawei, le P40 Pro.

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 17h55) Pendant les soldes 2020, de nombreux smartphones sont en promotion. Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, les meilleurs téléphones des marques les plus en vogue sont concernés par les remises des enseignes participantes.

RED by SFR - Les forfaits mobile et offres Internet en mode soldes

RED by SFR - Les forfaits mobile et offres Internet en mode soldes Pour ces soldes 2020, RED by SFR relance toutes ses plus belles offres de 2019. On retrouve ainsi une box fibre pleine d'options et un forfait mobile à l'enveloppe data colossale. Voici notre sélection des meilleures offres chez RED.

Soldes 2020 : les offres Apple à ne pas rater côté iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch ce week-end

Soldes 2020 : les offres Apple à ne pas rater côté iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 18h05) Vous voulez remplacer votre vieil iPhone ? De nombreux produits Apple sont concernés par les soldes 2020. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures promotions du moment.

RED ou B&You : quel forfait mobile à 12 euros choisir cette semaine ?

RED ou B&You : quel forfait mobile à 12 euros choisir cette semaine ? Pour faire face au forfait RED 60 Go à 12 euros, B&You dégaine un abonnement à 11.99 euros qui semble proposer les mêmes avantages. On compte les points et on vous dit laquelle de ces deux offres sans engagement est la meilleure.

Huawei : 240 millions de smartphones écoulés et un chiffre d'affaire en hausse en 2019

Huawei : 240 millions de smartphones écoulés et un chiffre d'affaire en hausse en 2019 Malgré les sanctions américaines, Huawei est parvenu à vendre 240 millions de smartphones en 2019.