Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ?

Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, Sony n'aurait toujours pas fixé le prix de la PlayStation 5. Selon l'agence de presse Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, la firme nippone aurait des difficultés à déterminer le positionnement tarifaire de sa prochaine console de jeux. La décision aurait été prise d'attendre le lancement de la Xbox Series X avant de communiquer sur le sujet.

PlayStation 5 : un brevet et des rendus dévoileraient le kit de développement

Un prix de lancement élevé ? 

La PlayStation 5 aurait un coût de fabrication élevé estimé à 450 dollars, la faute à certains composants comme le système de refroidissement ou encore la mémoire NAND et la DRAM. Pour la comparaison, le coût de la PS4 avoisinait les 380 dollars pour un prix de lancement de 400 dollars. Si l'on rrend le même schéma, on peut imaginer un prix d'environ 470 dollars pour la PS5.

L'autre solution pourrait être de vendre la console à perte. Après tout, le fabricant réalise déjà la majorité de ses profits sur les différents jeux, accessoires et services qu'il commercialise. C'est un peu la même stratégie que les fabricants d'imprimantes qui cassent les prix sur le matériel, mais qui font payer très cher les cartouches d'encre…

Pour rappel, la PlayStation 5 sera disponible pour les fêtes de fin d'année 2020. Outre les performances, elle disposerait d'une nouvelle manette pour une immersion plus poussée du joueur.

à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de février 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : France vs USA, quels séries et films en moins et faut-il craquer pour un VPN ?

Netflix : France vs USA, quels séries et films en moins et faut-il craquer pour un VPN ? Vous le savez peut-être, le catalogue de la version française de Netflix est moins étoffé que celui de Netflix États-Unis. Alors quels films et séries sont à l'affiche outre-Atlantique et pas chez nous ? Et est-ce une bonne idée de souscrire à un VPN pour en profiter ?

Windows 10X se montre en démo... sur un Macbook

Windows 10X se montre en démo... sur un Macbook Un développeur a réussi à installer Windows 10X, le système dédié aux appreils à double écran, sur un ordinateur qui ne possède qu'un écran, et c'est un MacBook.

Apple va devoir rémunérer le temps de fouille des sacs de ses salariés dans les boutiques

Apple va devoir rémunérer le temps de fouille des sacs de ses salariés dans les boutiques La Cour suprême de Californie a estimé que les employés des Apple Store méritent d'être payés pour le temps passé à attendre la fouille obligatoire des sacs à la fin de leur journée de travail.

Le saviez vous : la Nintendo PlayStation existe et elle est en vente aux enchères

Le saviez vous : la Nintendo PlayStation existe et elle est en vente aux enchères Nintendo et Sony ont travaillé sur cette étonnante console à la fin des années 1980. 200 modèles auraient été produits, mais celle-ci serait la dernière survivante connue.

Pour vivre heureux, vivons offline ?

Pour vivre heureux, vivons offline ? Trop accros à nos smartphones, aux réseaux sociaux et au web, devrions-nous tout couper ? Ou juste ralentir ? Entre ceux qui racontent avoir redécouvert "la vraie vie" après s'être déconnectés, et ceux qui ont déprimé, le débat ne semble pas prêt d'être tranché.

Stranger things : un premier trailer de la saison 4 qui en dit beaucoup

Stranger things : un premier trailer de la saison 4 qui en dit beaucoup Très attendue par les fans, la quatrième saison de la série se dévoile un peu plus dans une première bande-annonce. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce trailer répond déjà à l'une des principales questions des fans.