Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ?

Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, Sony n'aurait toujours pas fixé le prix de la PlayStation 5. Selon l'agence de presse Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, la firme nippone aurait des difficultés à déterminer le positionnement tarifaire de sa prochaine console de jeux. La décision aurait été prise d'attendre le lancement de la Xbox Series X avant de communiquer sur le sujet.

PlayStation 5 : un brevet et des rendus dévoileraient le kit de développement

Un prix de lancement élevé ? 

La PlayStation 5 aurait un coût de fabrication élevé estimé à 450 dollars, la faute à certains composants comme le système de refroidissement ou encore la mémoire NAND et la DRAM. Pour la comparaison, le coût de la PS4 avoisinait les 380 dollars pour un prix de lancement de 400 dollars. Si l'on rrend le même schéma, on peut imaginer un prix d'environ 470 dollars pour la PS5.

L'autre solution pourrait être de vendre la console à perte. Après tout, le fabricant réalise déjà la majorité de ses profits sur les différents jeux, accessoires et services qu'il commercialise. C'est un peu la même stratégie que les fabricants d'imprimantes qui cassent les prix sur le matériel, mais qui font payer très cher les cartouches d'encre…

Pour rappel, la PlayStation 5 sera disponible pour les fêtes de fin d'année 2020. Outre les performances, elle disposerait d'une nouvelle manette pour une immersion plus poussée du joueur.

à lire aussi Nintendo Switch Lite et Switch 2019 : caractéristiques, tests, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le Conseil constitutionnel n'approuve pas la loi Avia contre la haine sur internet

Le Conseil constitutionnel n'approuve pas la loi Avia contre la haine sur internet Les plateformes en ligne ne sont pas compétentes pour juger du caractère illicite des contenus publiés et le délai de 24 heures est considéré comme trop limité.

Comment suivre l’éclipse solaire annulaire « cercle de feu » du 21 juin

Comment suivre l’éclipse solaire annulaire « cercle de feu » du 21 juin Si cette éclipse annulaire de Soleil ne sera pas visible depuis la France métropolitaine, l’événement sera retransmis en direct sur Internet. Avis aux amateurs lève-tôt !

Snapdragon 690 : Qualcomm apporte la 5G sur les smartphones de milieu de gamme

Snapdragon 690 : Qualcomm apporte la 5G sur les smartphones de milieu de gamme Elle intègre également le 120 Hz et offre des performances en hausse.

Forfait 60 Go à partir de 4,99 euros : on refait le match entre RED, B&You et Cdiscount

Forfait 60 Go à partir de 4,99 euros : on refait le match entre RED, B&You et Cdiscount Free ne propose plus que 50 Go dans son forfait à 10.99 euros mais RED, B&You et Cdiscount Mobile continuent de s'affronter avec les mêmes armes que la semaine dernière à savoir des promos 60 Go affichées à partir de 4.99 euros.

Apple WWDC 2020 : comment suivre la conférence en direct et à quoi s’attendre

Apple WWDC 2020 : comment suivre la conférence en direct et à quoi s’attendre Mise à jour le 21/06/2020. La conférence annuelle des développeurs Apple débutera le 22 juin avec, comme chaque année, une keynote d'introduction emmenée par Tim Cook.

A moins 10€, quel forfait mobile choisir actuellement ?

A moins 10€, quel forfait mobile choisir actuellement ? Sur le marché du forfait mobile "à pas cher" à moins de 10 euros on retrouve la Poste Mobile avec un forfait 30 Go sans condition de durée et NRJ Mobile avec 100 Go mais une promo valable 12 mois. Quel forfait sans engagement répondra le mieux à vos besoins ?