Sony officialise son nouveau milieu de gamme, le Xperia 8, avec un écran 21:9

Sony officialise son nouveau milieu de gamme, le Xperia 8, avec un écran 21:9

Sony essaye tant bien que mal de résister à la forte concurrence qui règne sur le marché de la mobilité. Les heures de gloire de la gamme Xperia Z ne semblent plus qu'un lointain souvenir, mais le fabricant nippon n'abdique pas pour autant. Le nouveau Xperia 8 adopte un format 21:9, comme son grand frère le Xperia 10 pour ne citer que lui.



Un milieu de gamme classique 

Les caractéristiques techniques sont classiques pour un appareil de milieu de gamme. Il est équipé d'un écran LCD de 6 pouces (2 520 x 1 080 pixels) avec un revêtement Gorilla Glass 6. Sous son capot se trouve un SoC Snapdragon 630 épaulé par 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une batterie de 2 760 mAh. Côté connectique, on retrouve le WiFi, le Bluetooth 5.0, un port USB-C, ainsi qu'un port mini-jack.

Hormis son format atypique, Sony ne semble pas vouloir prendre de risque. Il n'y a pas de lecteur d'empreintes sous l'écran, de capteur photo motorisé ou autres excentricités que l'on retrouve chez certains fabricants. Il est équipé d'un double capteur photo à l'arrière de 12 Mpx grand-angle, ouvrant à f/1,6, et 8 Mpx téléobjectif x2, ainsi que d'un APN frontal de 8 Mpx. Enfin, il est compatible avec la recharge rapide jusqu'à 18 watts et possède une certification IPX5 / IPX8 pour une résistance à l'eau et à la poussière.

Le prix de lancement au Japon est de 54 000 yens, soit environ 460 euros. Il est proposé en blanc, noir, orange et bleu, on ne sait pas encore s'il sera disponible en Europe. 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible Un générateur permet de remplir l'auto-attestation (numérique) nécessaire pour l'usage des transports en commun en Île-de-France pendant les heures de pointe.

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation Ces deux nouveaux modèles d'iPad resteraient abordables.

Freebox ou RED Box : quel forfait (et box) internet fibre choisir cette semaine ?

Freebox ou RED Box : quel forfait (et box) internet fibre choisir cette semaine ? RED by SFR intègre gratuitement un max d'options dont l'option Débit Plus et offre un mois d'abonnement. En face, la séduisante Freebox mini 4K de Free qui n'a plus à faire ses preuves et qui est affichée à 14.99 euros par mois pendant un an puis 34.99 euros. Qui marque le plus de points ?

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances Google va commencer à tester la suppression par Chrome des publicités trop gourmandes en ressources qui nuisent à l’autonomie et aux performances. La fonction sera intégrée au navigateur en août prochain.

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone Mise à jour le 15/05/2020. Les lingettes désinfectantes sont déclarées sans danger pour les écrans de téléphone, mais il existe encore des produits chimiques dangereux que vous devez éviter d'utiliser lorsque vous nettoyez votre smartphone.

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ?

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ? MàJ 15/05 - Disney+, la plateforme de streaming disponible depuis avril dans l'Hexagone, ne fonctionne que sur des appareils certifiés Widevine L1. C'est le plus haut niveau de DRM de Google et tous les supports ne sont pas compatibles avec cette mesure technique de protection. Comment savoir si votre appareil l'est ?