Sony officialise son nouveau milieu de gamme, le Xperia 8, avec un écran 21:9

Sony officialise son nouveau milieu de gamme, le Xperia 8, avec un écran 21:9

Sony essaye tant bien que mal de résister à la forte concurrence qui règne sur le marché de la mobilité. Les heures de gloire de la gamme Xperia Z ne semblent plus qu'un lointain souvenir, mais le fabricant nippon n'abdique pas pour autant. Le nouveau Xperia 8 adopte un format 21:9, comme son grand frère le Xperia 10 pour ne citer que lui.



Un milieu de gamme classique 

Les caractéristiques techniques sont classiques pour un appareil de milieu de gamme. Il est équipé d'un écran LCD de 6 pouces (2 520 x 1 080 pixels) avec un revêtement Gorilla Glass 6. Sous son capot se trouve un SoC Snapdragon 630 épaulé par 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une batterie de 2 760 mAh. Côté connectique, on retrouve le WiFi, le Bluetooth 5.0, un port USB-C, ainsi qu'un port mini-jack.

Hormis son format atypique, Sony ne semble pas vouloir prendre de risque. Il n'y a pas de lecteur d'empreintes sous l'écran, de capteur photo motorisé ou autres excentricités que l'on retrouve chez certains fabricants. Il est équipé d'un double capteur photo à l'arrière de 12 Mpx grand-angle, ouvrant à f/1,6, et 8 Mpx téléobjectif x2, ainsi que d'un APN frontal de 8 Mpx. Enfin, il est compatible avec la recharge rapide jusqu'à 18 watts et possède une certification IPX5 / IPX8 pour une résistance à l'eau et à la poussière.

Le prix de lancement au Japon est de 54 000 yens, soit environ 460 euros. Il est proposé en blanc, noir, orange et bleu, on ne sait pas encore s'il sera disponible en Europe. 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Avec Play Points, Google veut récompenser les fidèles du Play Store (mais pas que)

Avec Play Points, Google veut récompenser les fidèles du Play Store (mais pas que) Après des tests au Japon et en Corée du Sud, Google lance Play Points aux États-Unis. Pour chaque nouvel achat sur le Play Store, les utilisateurs reçoivent des points qu'ils peuvent ensuite échanger contre divers avantages.

Le patron de Disney reconnaît qu’il y a eu trop de films Star Wars en trop peu de temps

Le patron de Disney reconnaît qu’il y a eu trop de films Star Wars en trop peu de temps Le P-dg de Disney a reconnu un certain emballement dans l’exploitation de la franchise.

Martin Scorsese se trompe sur Marvel, mais il a raison quant à l’avenir du cinéma

Martin Scorsese se trompe sur Marvel, mais il a raison quant à l’avenir du cinéma Peu importe que le mythique réalisateur de Taxi Driver et Raging Bull n’aime pas Captain America, ses mises en garde sur l’avenir du cinéma méritent d’être entendues.

Microsoft développe une solution de stockage durable sur du verre

Microsoft développe une solution de stockage durable sur du verre Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support de stockage très résistant à la dégradation et qui permet de conserver durablement de grandes quantités de données.

Bon plan fibre et box Internet : quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 06/11/2019. Tout comme les forfaits mobile, les abonnements internet fibre optique sont aussi concernés par les promotions. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas et c'est pour cette raison que nous vous avons concocté cette sélection des meilleures offres Internet du moment.

Xiaomi officialise la Mi Watch avec une solide fiche technique et un design proche de l'Apple Watch

Xiaomi officialise la Mi Watch avec une solide fiche technique et un design proche de l'Apple Watch Cette version ne sera pas disponible en France, dommage car le positionnement tarifaire est très intéressant.