Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos semble prêt à sauter le pas du Bluetooth pour sa prochaine enceinte. C'est ce qu'indique une fiche produit déposée par le constructeur auprès du régulateur américain des télécoms (FCC), rérée par le site Zats Not Funny !. Un changement notable pour la marque puisque jusqu'ici, ses produits comme le Sonos One ou le Sonos Play:3 ne pouvaient être utilisés sans passer par un réseau Wi-Fi ou une connexion filaire.



Sonos dans l'ère de la portabilité 

Avec ce nouveau haut-parleur portable, nom de code "Model S17" dans le document de la FCC, Sonos ne serait donc plus uniquement un constructeur de matériel dédié à une utilisation sédentaire. Sans abandonner la compatibilité Wi-Fi et les fonctions "multiroom" chères à la marque, la nouvelle enceinte pourra en outre fonctionner comme n'importe quelle enceinte Bluetooth. On ne connait pas la norme choisie par le constructeur mais d'après le document, une connexion Bluetooth Low Energy sera également au programme.

De quoi permettre à Sonos d'étoffer son catalogue et d'investir un marché lucratif sur lequel elle s'était toujours refusée d'aller. Auparavant, la firme avait même moqué les inconvénients du Bluetooth. Seulement, aujourd'hui, alors que la concurrence s'est largement accrue sur le segment des enceintes multiroom, Sonos ne peut sans doute plus faire l'économie d'une enceinte portable. 



Quelles caractéristiques ?

Selon The Verge, qui a pu interroger une source "informée du projet", la batterie de la S17 pourrait être rechargée via un port USB-C mais elle disposerait également d'une station de charge (incluse ou en option ? Mystère). La future enceinte portable devrait aussi embarquer un port Ethernet et une poignée pour faciliter son transport.

En Wi-Fi, l'enceinte serait compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, et pilotée comme les autres produits de la marque duis son application dédiée. Bien sûr, il faudra se contenter du Bluetooth en déplacement. Toujours selon The Verge, un simple bouton permettra de passer d'une technologie à l'autre.


Aussi, Sonos aurait prévu d'intégrer à la S17 son fameux système de calibration Trulay, réservé habituellement aux propriétaires d'iPhone. Seulement cette fois, le système fonctionnerait de manière automatique et en temps réel, à la manière du Homod d'Apple. Pour rappel, Trulay adapte automatiquement le rendu sonore à l'acoustique de l'endroit où se trouve l'enceinte. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment et nous ne savons pas non plus quand la nouveauté sera présentée. Toutefois, la fiche produit déposée à la FCC laisse entendre que cela devrait arriver d'ici peu, peut-être en marge de l'IFA de Berlin en stembre prochain.

Crédit photo : Zats Not Funny !


à lire aussi Les meilleurs écouteurs sans fil pour le running d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi

Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi Après avoir annoncé un capteur photo de 64 millions de pixels il y a quelques semaines, Samsung dévoile un module de 108 millions de pixels. Baptisé ISOCELL Bright HMX, il viendra équiper les prochains smartphones de Xiaomi.

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR C’est officiel, les Samsung Galaxy S10 sont les derniers smartphones de la marque à être compatibles avec le Gear VR. Les propriétaires de Samsung Galaxy Note 10 ou de Note 10+ ne pourront pas profiter de ce casque de réalité virtuelle.

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion Par le biais de Signify (anciennement Philips Lighting), Philips sort une nouvelle gamme d’ampoules connectées : les Smart Wi-Fi Led Wiz. Leur particularité ? Elles ne nécessitent aucun pont de connexion.

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel L'existence de pilotes vulnérables provenant de plusieurs fabricants a été dévoilée durant une conférence sur la sécurité, des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours de développement.

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ?

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ? Cette semaine du côté des forfaits sans engagement à 10 euros (et moins), on retrouve SFR, Bouygues et NRJ Mobile qui proposent des abonnements plutôt intéressants. Faisons le tour de leurs avantages.

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple (Article mis à jour le 13/08/2019) iPhone XI, iPhone 11 ou encore iPhone 2019, la prochaine génération de smartphones Apple commence sérieusement à faire parler d’elle à quelques semaines de sa présentation. Retrouvez ici une compilation des rumeurs les plus crédibles et ce que l'on en pense.