La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images

Mis à jour le 19/08/2019 - Selon WinFuture, la première enceinte portable Bluetooth de la marque américaine serait baptisée Sonos Move. Dans le même temps, le site allemand a publié des images supposées de l'appareil qui semblent confirmer les informations de The Verge publiées la semaine dernière, notamment celles sur une potentielle station de charge (on voit deux pins en bas de l'enceinte).

Voici une seconde image intéressante montrant l'appareil en contexte, il s'agirait de visuels commerciaux :

 

Article initial

Sonos semble prêt à sauter le pas du Bluetooth pour sa prochaine enceinte. C'est ce qu'indique une fiche produit déposée par le constructeur auprès du régulateur américain des télécoms (FCC), rérée par le site Zats Not Funny !. Un changement notable pour la marque puisque jusqu'ici, ses produits comme le Sonos One ou le Sonos Play:3 ne pouvaient être utilisés sans passer par un réseau Wi-Fi ou une connexion filaire.



Sonos dans l'ère de la portabilité 

Avec ce nouveau haut-parleur portable, nom de code "Model S17" dans le document de la FCC, Sonos ne serait donc plus uniquement un constructeur de matériel dédié à une utilisation sédentaire. Sans abandonner la compatibilité Wi-Fi et les fonctions "multiroom" chères à la marque, la nouvelle enceinte pourra en outre fonctionner comme n'importe quelle enceinte Bluetooth. On ne connait pas la norme choisie par le constructeur mais d'après le document, une connexion Bluetooth Low Energy sera également au programme.

De quoi permettre à Sonos d'étoffer son catalogue et d'investir un marché lucratif sur lequel elle s'était toujours refusée d'aller. Auparavant, la firme avait même moqué les inconvénients du Bluetooth. Seulement, aujourd'hui, alors que la concurrence s'est largement accrue sur le segment des enceintes multiroom, Sonos ne peut sans doute plus faire l'économie d'une enceinte portable. 



Quelles caractéristiques ?

Selon The Verge, qui a pu interroger une source "informée du projet", la batterie de la S17 pourrait être rechargée via un port USB-C mais elle disposerait également d'une station de charge (incluse ou en option ? Mystère). La future enceinte portable devrait aussi embarquer un port Ethernet et une poignée pour faciliter son transport.

En Wi-Fi, l'enceinte serait compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, et pilotée comme les autres produits de la marque duis son application dédiée. Bien sûr, il faudra se contenter du Bluetooth en déplacement. Toujours selon The Verge, un simple bouton permettra de passer d'une technologie à l'autre.


Aussi, Sonos aurait prévu d'intégrer à la S17 son fameux système de calibration Trulay, réservé habituellement aux propriétaires d'iPhone. Seulement cette fois, le système fonctionnerait de manière automatique et en temps réel, à la manière du Homod d'Apple. Pour rappel, Trulay adapte automatiquement le rendu sonore à l'acoustique de l'endroit où se trouve l'enceinte. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment et nous ne savons pas non plus quand la nouveauté sera présentée. Toutefois, la fiche produit déposée à la FCC laisse entendre que cela devrait arriver d'ici peu, peut-être en marge de l'IFA de Berlin en stembre prochain.

Crédit photo : Zats Not Funny !


à lire aussi Les meilleures enceintes portables (Bluetooth) de décembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

France TV dit hello à "Okoo", sa nouvelle plateforme numérique pour les enfants

France TV dit hello à "Okoo", sa nouvelle plateforme numérique pour les enfants "Okoo", la nouvelle offre de VOD 100% numérique de France Télévisions sera officiellement lancée le 9 décembre prochain. Elle cible les enfants et doit, à terme, remplacer France 4 qui disparaîtra en 2020.

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ? Netflix teste souvent de nouvelles fonctions sur sa plateforme. Dernière en date selon Android Police : un outil qui téléchargerait directement les contenus susceptibles de vous plaire sur la mémoire de votre smartphone ou tablette.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones MàJ le 06/12/2019 - Présentés le 19 septembre dernier à Munich et privés du Play Store ainsi que des services Google, les smartphones de la gamme Mate 30 ont vu leur date de sortie européenne repoussée. Seul le Huawei Mate 30 Pro sera vendu en France à partir du 9 décembre. Voici un florilège des dernières informations dont nous disposons à leur sujet.

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder Et si vous essayiez quelque chose de différent sur Netflix ce week-end ? Pourquoi pas dire adieu aux fictions classiques et place au réel cette fois ? Bonne nouvelle, il y a d'excellentes séries documentaires sur le service de SVOD. Après celle sur l'affaire Grégory, voici trois autres contenus du même genre qui devraient vous plaire.

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G Qualcomm a profité de sa conférence annuelle à Hawaï pour présenter ses nouvelles puces de milieu de gamme Snapdragon 765 et 765G.

Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit

Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit Dès le février 2020, Youboox devient payant et sera donc facturé aux abonnés Freebox. Heureusement, si vous ne voulez pas voir votre facture augmenter, il est possible de refuser de souscrire à cette nouvelle offre payante.