Snapchat aurait refusé 30 milliards de la part de Google

Snapchat aurait refusé 30 milliards de la part de Google

Evan Spiegel croit dans sa "petite" entrrise. Selon Business Insider, le patron de Snap Inc. aurait refusé une offre de 30 milliards formulée par Google en début d'année 2016. Selon l'une des sources de nos confrères, la chose était un "secret connu" au sein de la société. Le montant a été prononcé par plusieurs sources, l'information est donc relativement fiable.

On ne sait pas en revanche si la proposition a été bien formalisée, mais cela a été évoqué dans le cadre de rencontres informelles. Dans la Silicon Valley comme ailleurs, le petit milieu de la tech discute. Les discussions auraient eu lieu avant une grosse levée de fond ayant eu lieu en mai, qui a permis à la société d'être valorisée 20 milliards de dollars. Levée à laquelle Google a d'ailleurs participé via sa filiale CapitalG.



Fallait-il accter ?

Evan Spiegel a-t-il eu tort ou raison ? L'avenir nous le dira, il est permis de douter du choix du patron. Car à l'époque, Snapchat régnait encore en maître sur le partage de vidéo grâce à ses fameuses Stories. Entre temps, Facebook a lancé une fonction similaire pour ne pas dire identique sur Instagram avec grand succès. C'est à se demander si le cofondateur n'aurait pas bien fait d'accter la proposition.

Comme le note Forbes, l'engagement est nettement supérieur sur Instagram - de l'ordre de 6 à 10% pour les plus gros influenceurs -, la plateforme totalise plus d'utilisateurs actifs et il est beaucoup plus simple d'y trouver de nouvelles personnes à suivre. Reflet de ces difficultés : le cours de l'action Snap Inc. a été divisé par deux duis son introduction en bourse le 2 mars 2017.


à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2020"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 11/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour Disney+ pour le futur de son service. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.

Fortnite est banni par Apple et Google, tout ce qu'il faut savoir

Fortnite est banni par Apple et Google, tout ce qu'il faut savoir MàJ du 11/09 - Fortnite, le jeu vidéo d'Epic Games a été banni de l'Apple Store et du Google Play Store jeudi 20 août. CNET vous explique tout sur cette affaire.

Bose lance trois nouvelles lunettes de soleil audio Frames

Bose lance trois nouvelles lunettes de soleil audio Frames Les modèles Tempo, Tenor et Soprano complètent les deux paires de lunettes audio Bose Frames Alto et de Rondo existantes. Elles coutent 279,95 euros, soit 50 euros de plus que les premières Bose Frames.

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre Le téléviseur OLED le moins cher d'LG est désormais disponible en précommande chez les principaux distributeurs. Les premières livraisons auront lieu entre le 21 et la fin du mois de septembre.

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités Android 11 (Go Edition) arrive sur les smartphones d'entrée de gamme et désormais sur les appareils qui ont jusqu'à 2 Go de mémoire vive.