Smartphones : dans un marché en stagnation, les fabricants chinois tirent leur épingle du jeu

Smartphones : dans un marché en stagnation, les fabricants chinois tirent leur épingle du jeu

Le marché des smartphones évolue. Le cabinet d'analyse Gartner vient de publier les résultats pour le troisième trimestre 2018 et ils sont éloquents. Les fabricants chinois deviennent la nouvelle locomotive d'un secteur en stagnation. Un constat sans appel, confirmé par Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner : "les ventes sont en hausse de 1,4% à 389 millions d'unités (Q3 2018), toutefois, si nous avions retiré Huawei et Xiaomi de la liste des fournisseurs mondiaux de smartphones, les ventes auraient diminué de 5,2 %".

Le fabricant le plus en difficulté est Samsung. Ses ventes se sont effondrées de 14% à 73,36 millions d'unités. Le fabricant coréen se maintient sur la première place du podium avec 18,9% de PDM contre 22,3% un an plus tôt. Mais on peut légitimement se demander si cela durera encore longtemps. En effet, dans un même temps, Huawei affiche une santé de fer avec 13,4% de PDM contre seulement 9,5% en 2017 et 52,2 millions d'unités écoulées. Si Samsung ne réagit pas rapidement, un croisement des courbes est envisageable à court terme.

Apple ne communique plus les chiffres en volume. Gartner s'appuie donc sur des estimations. La firme à la pomme se maintient en troisième position avec 11,8% de PDM et 45,7 millions de smartphones écoulés. L'arrivée des iPhone XS/XS Max et XR pourrait changer la donne au Q4. Enfin, on note la belle performance de Xiaomi qui détient désormais 8,5% de PDM et qui se rapproche doucement d'Apple. 

 


à lire aussi iPhone Xr : caractéristiques, test, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

CES 2020 : cette start-up affirme pouvoir contrôler votre comportement avec des parfums

CES 2020 : cette start-up affirme pouvoir contrôler votre comportement avec des parfums Une société israélienne dit avoir trouvé comment utiliser des parfums spéciaux pour bloquer les mauvaises odeurs et même modifier le comportement humain.

Carlos Ghosn et Netflix : beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement

Carlos Ghosn et Netflix : beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement Finalement, il n'y a pas eu d'accord d'exclusivité conclu entre Netflix et Carlos Ghosn. La plateforme de SVOD et l'homme d'affaires en fuite au Liban n'ont jamais été en contact pour une adaptation de son histoire.

CES 2020 : Origin Big O, le boîtier gamer qui regroupe un PC et une console est disponible

CES 2020 : Origin Big O, le boîtier gamer qui regroupe un PC et une console est disponible Ce boîtier intègre à la fois un PC et une console de jeu pour profiter du meilleur des deux mondes.

Soldes 2020 côté TV et vidéo : notre sélection des meilleures offres

Soldes 2020 côté TV et vidéo : notre sélection des meilleures offres MAJ 08/01 à 16h20 - Pour vous aider à faire votre choix parmi les offres des différents marchands, voici notre sélection des meilleures promotions sur les téléviseurs de ces soldes d'hiver 2020.

Soldes 2020 Cdiscount : toutes les meilleures promotions sont ici

Soldes 2020 Cdiscount : toutes les meilleures promotions sont ici MAJ le 08/01 à 15h - Le top départ des soldes d'hiver 2020 a été donné ce matin sur Cdiscount. A peine une mois après le Black Friday, le géant du e-commerce remet ses plus belles promos en ligne. Voici notre sélection des meilleurs bons plans du jour sur le site.

Soldes 2020 : carte graphique, disque dur, imprimante, moniteur, les meilleures promos côté périphériques

Soldes 2020 : carte graphique, disque dur, imprimante, moniteur, les meilleures promos côté périphériques (Màj le 08/01/2020 à 17h10) Profitez des soldes 2020 et de ses nombreuses promotions sur les périphériques pour améliorer votre équipement. On fait le tour de toutes les offres en ligne pour vous recommander les meilleures d'entre elles. Voici notre sélection des bons plans à ne pas rater.