Smartphone : Samsung et les chinois tirent leur épingle du jeu dans un marché au ralenti

Smartphone : Samsung et les chinois tirent leur épingle du jeu dans un marché au ralenti

La morosité perdure sur le marché des smartphones. Le cabinet IDC vient de publier les chiffres du premier trimestre 2018 et ils sont en rlie par rapport à l'an passé, 334,8 millions d’appareils ont été livrés contre 344,4 millions au Q1 2017, il s’agit donc d’une baisse de 2,9%. Le ralentissement du secteur – tant redouté par les analystes – se confirme donc; la publication des résultats du deuxième trimestre (mi-juillet) confirmeront ou non s’il s’agit d’une tendance de fond.



Samsung toujours premier, mais un volume en baisse 

Les trois écuries qui dominent le classement sont toujours les mêmes. On retrouve l’indéboulonnable fabricant sud-coréen Samsung qui a livré 78,2 millions de smartphones (contre 80,1 millions au Q1 2017) qui malgré cette baisse affiche une part de marché en légère hausse à 23,4%. Apple plutôt en forme affiche une croissance de 2,8% avec 52,2 millions d’iPhone vendus contre 50,8 au Q1 2017. La firme californienne revendique désormais 15,6% de PDM.



Les fabricants chinois sont toujours en embuscade 

Enfin, sur la dernière marche du podium, on retrouve le fabricant chinois Huawei qui a écoulé 39,3 millions d’appareils et qui détient désormais 11,8 PDM. L’objectif de chiper la seconde place à Apple semble plus que jamais envisageable, d’autant plus que les très prometteurs P20, P20 Lite et P20 Pro ont été lancé fin mars, juste avant la fin du premier trimestre. L’effet sur les ventes ne se fera ressentir qu’au Q2 2018.

On note également la croissance remarquable de Xiaomi. Le fabricant chinois a fait un bon de 87,8% avec un volume de vente qui passe de 14,8 millions à 28 millions, et une PDM qui atteint 8,4%. 

L'iPhone X s'octroie 35% des bénéfices du marché des smartphones

  


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ?

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ? En permettant de tout savoir ou presque sur votre bébé quand il dort, du contenu de sa couche à sa température corporelle, en passant par sa position dans son lit, les appareils de "baby tracking" sont présentés comme une "révolution" pour les parents. Une révolution non exempte de risques.

La Nasa sort du frigo un échantillon de roche lunaire de la mission Apollo 17

La Nasa sort du frigo un échantillon de roche lunaire de la mission Apollo 17 L’échantillon de roche date de la mission Apollo 17 de 1972, la Nasa attendait que la technologie ait progressé pour pouvoir l'analyser.

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

Amazon Prime Video mise sur les séries, les jeux TV et du "olé olé" pour la France

Amazon Prime Video mise sur les séries, les jeux TV et du "olé olé" pour la France À l'occasion d'une conférence de presse ce jeudi 07 novembre, Prime Video présentait ses futures productions originales françaises. "Voltaire, mixte", "Opérations Totems", "The Missing One" et "Love Island France", des nouveautés très différentes arriveront bientôt au catalogue.

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4 « The Hellfire Club » est une référence bien connue des fans des X-Men. Mauvaise nouvelle en vue pour Elfe et ses amis ?