Smartphone : Samsung et les chinois tirent leur épingle du jeu dans un marché au ralenti

Smartphone : Samsung et les chinois tirent leur épingle du jeu dans un marché au ralenti

La morosité perdure sur le marché des smartphones. Le cabinet IDC vient de publier les chiffres du premier trimestre 2018 et ils sont en rlie par rapport à l'an passé, 334,8 millions d’appareils ont été livrés contre 344,4 millions au Q1 2017, il s’agit donc d’une baisse de 2,9%. Le ralentissement du secteur – tant redouté par les analystes – se confirme donc; la publication des résultats du deuxième trimestre (mi-juillet) confirmeront ou non s’il s’agit d’une tendance de fond.



Samsung toujours premier, mais un volume en baisse 

Les trois écuries qui dominent le classement sont toujours les mêmes. On retrouve l’indéboulonnable fabricant sud-coréen Samsung qui a livré 78,2 millions de smartphones (contre 80,1 millions au Q1 2017) qui malgré cette baisse affiche une part de marché en légère hausse à 23,4%. Apple plutôt en forme affiche une croissance de 2,8% avec 52,2 millions d’iPhone vendus contre 50,8 au Q1 2017. La firme californienne revendique désormais 15,6% de PDM.



Les fabricants chinois sont toujours en embuscade 

Enfin, sur la dernière marche du podium, on retrouve le fabricant chinois Huawei qui a écoulé 39,3 millions d’appareils et qui détient désormais 11,8 PDM. L’objectif de chiper la seconde place à Apple semble plus que jamais envisageable, d’autant plus que les très prometteurs P20, P20 Lite et P20 Pro ont été lancé fin mars, juste avant la fin du premier trimestre. L’effet sur les ventes ne se fera ressentir qu’au Q2 2018.

On note également la croissance remarquable de Xiaomi. Le fabricant chinois a fait un bon de 87,8% avec un volume de vente qui passe de 14,8 millions à 28 millions, et une PDM qui atteint 8,4%. 

L'iPhone X s'octroie 35% des bénéfices du marché des smartphones

  


à lire aussi iPhone SE vs. Galaxy A51 : le match photo et vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Nouvelle vague de licenciements chez Uber qui ferme des bureaux à travers le monde

Nouvelle vague de licenciements chez Uber qui ferme des bureaux à travers le monde Durement touché par la pandémie de coronavirus, le service de vtc a réduit ses effectifs de 25% depuis le début de la crise.

D Rent, une offre sans engagement de location de vélos en approche chez Decathlon ?

D Rent, une offre sans engagement de location de vélos en approche chez Decathlon ? Différents autres services accompagneraient cette nouvelle offre de location de cycles sans engagement. Sa présentation serait prévue pour la semaine prochaine.

Sony XH90 : le nouveau TV Full LED 120 Hz arrive en France, voici les prix

Sony XH90 : le nouveau TV Full LED 120 Hz arrive en France, voici les prix Quatre modèles sont disponibles avec des diagonales de 55, 65, 75 et 85 pouces. Le prix de départ est fixé à 1 299 euros.

Samsung Galaxy Note 20 : les premières rumeurs font surface, à quoi faut-il s'attendre ?

Samsung Galaxy Note 20 : les premières rumeurs font surface, à quoi faut-il s'attendre ? Le Samsung Galaxy Note 20 est attendu pour le mois d'août mais il fait déjà parler de lui sur le web.

Huawei / USA : le gouvernement chinois pourrait cibler Apple et Qualcomm

Huawei / USA : le gouvernement chinois pourrait cibler Apple et Qualcomm Face aux nouvelles sanctions américaines, le gouvernement chinois préparerait des représailles à l'encontre d'Apple, Cisco ou encore Qualcomm.

iPhone 12 : de nouveaux détails sur la technologie d'affichage des prochains smartphones d'Apple

iPhone 12 : de nouveaux détails sur la technologie d'affichage des prochains smartphones d'Apple On en sait un peu plus sur les écrans qui équiperont les prochains iPhone.