Smartphone : Samsung et les chinois tirent leur épingle du jeu dans un marché au ralenti

Smartphone : Samsung et les chinois tirent leur épingle du jeu dans un marché au ralenti

La morosité perdure sur le marché des smartphones. Le cabinet IDC vient de publier les chiffres du premier trimestre 2018 et ils sont en rlie par rapport à l'an passé, 334,8 millions d’appareils ont été livrés contre 344,4 millions au Q1 2017, il s’agit donc d’une baisse de 2,9%. Le ralentissement du secteur – tant redouté par les analystes – se confirme donc; la publication des résultats du deuxième trimestre (mi-juillet) confirmeront ou non s’il s’agit d’une tendance de fond.



Samsung toujours premier, mais un volume en baisse 

Les trois écuries qui dominent le classement sont toujours les mêmes. On retrouve l’indéboulonnable fabricant sud-coréen Samsung qui a livré 78,2 millions de smartphones (contre 80,1 millions au Q1 2017) qui malgré cette baisse affiche une part de marché en légère hausse à 23,4%. Apple plutôt en forme affiche une croissance de 2,8% avec 52,2 millions d’iPhone vendus contre 50,8 au Q1 2017. La firme californienne revendique désormais 15,6% de PDM.



Les fabricants chinois sont toujours en embuscade 

Enfin, sur la dernière marche du podium, on retrouve le fabricant chinois Huawei qui a écoulé 39,3 millions d’appareils et qui détient désormais 11,8 PDM. L’objectif de chiper la seconde place à Apple semble plus que jamais envisageable, d’autant plus que les très prometteurs P20, P20 Lite et P20 Pro ont été lancé fin mars, juste avant la fin du premier trimestre. L’effet sur les ventes ne se fera ressentir qu’au Q2 2018.

On note également la croissance remarquable de Xiaomi. Le fabricant chinois a fait un bon de 87,8% avec un volume de vente qui passe de 14,8 millions à 28 millions, et une PDM qui atteint 8,4%. 

L'iPhone X s'octroie 35% des bénéfices du marché des smartphones

  


à lire aussi iPhone Xr : caractéristiques, test, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Pour Netflix, le compte est bon ? Pas si sûr avec sa nouvelle méthode de calcul des audiences

Pour Netflix, le compte est bon ? Pas si sûr avec sa nouvelle méthode de calcul des audiences Regarder deux minutes d'une série ou d'un film sur Netflix ? Ce sera maintenant suffisant pour que la plateforme de SVOD vous compte comme spectateur du contenu en question dans ses statistiques. Sans surprise, cette nouvelle méthode va aussi booster les audiences calculées de ses programmes.

Honor : la montre connectée Magic Watch 2 arrive en France

Honor : la montre connectée Magic Watch 2 arrive en France La montre connectée Honor MagicWatch 2 arrive en France à partir de 179 euros.

Netflix le dit haut et fort, The Witcher est (sans surprise) l'une de ses séries phares

Netflix le dit haut et fort, The Witcher est (sans surprise) l'une de ses séries phares The Witcher est la nouvelle série la plus populaire de Netflix à ce jour. Un statut qui devrait lui assurer un futur radieux sur la plateforme de SVoD.

Netflix : 3 séries supers (mais trop méconnues) à commencer sans tarder cette semaine

Netflix : 3 séries supers (mais trop méconnues) à commencer sans tarder cette semaine Vous voulez décompresser devant une excellente série Netflix cette semaine ? Bonne nouvelle, les pépites ne manquent pas dans le catalogue de la plateforme de streaming. Pour vous aider à trouver le programme qu'il vous faut, voici notre compilation de trois supers créations originales passées sous les radars.

Samsung Galaxy S20 : vers un zoom numérique 100x pour la version Ultra ?

Samsung Galaxy S20 : vers un zoom numérique 100x pour la version Ultra ? On fait le point sur le module photo du prochain Galaxy S20 Ultra. Il pourrait être équipé d'un capteur zoom numérique 100x.

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack En signant des partenariats avec Netflix, Disney, OCS et diverses chaînes privées américaines, Canal+ propose, avec le pack Ciné Séries, une offre SVoD très complète pour les amateurs de films et séries télévisées. Prix, contenus aux catalogue durée d'engagement… voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.