Skype sur PC : du nouveau dans l'application Windows 10

Skype sur PC : du nouveau dans l'application Windows 10

Il y a quelques semaines les membres du programme Insider de Windows 10 qui testent les nouveautés en avance ont eu droit à une nouvelle version de Skype. Aujourd'hui ces nouveautés sont déployées pour tous les utilisateurs.

L'application Skype qui est directement intégrée à Windows 10 possède à présent de nouvelles fonctionnalité que l'équipe de développement présente sur son blog. Un lien "Galerie" est présent dans chaque discussion, il permet d'afficher dans un panneau latéral tous les medias, fichiers et liens échangés avec un contact. Isolés de la conversation il seront plus faciles à retrouver.


Durant les discussions de groupe il est possible d'attirer l'attention d'un correspondant en le notifiant avec son pseudo précédé du sigle @. Un message s'affichera dans le panneau de notifications de la personne visée. Skype a remis en place la possibilité d'indiquer son statut pour faire connaitre sa disponibilité ou diffuser un message de profil. Enfin la recherche est dorénavant plus performante en allant piocher dans les échanges par chat.

L'intégration avec Windows 10 passe aussi par une des nouveautés introduite avec la dernière mise à jour Fall Creators Update : My People. En épinglant un contact Skype dans la barre des tâches il est possible de communiquer directement sans avoir à ouvrir l'application ou partager un fichier simplement grâce à un glisser-déposer.


Concernant la réalité mixte Microsoft a mis en place la possibilité de continuer à utiliser Skype pendant son utilisation ou même de partager son expérience virtuelle durant un appel vidéo.

La dernière mise à jour de l'application Skype de Windows 10 s'installe automatiquement par le biais de Windows Update. Il est également possible de forcer la mise à jour en passant par la fiche de l'application disponible sur le Microsoft Store.


à lire aussi Départ en vacances : les applications indispensables à télécharger

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Idée de sortie à Paris, Le Reset Bar : temple du retro-gaming et des cocktails pop culture

Idée de sortie à Paris, Le Reset Bar : temple du retro-gaming et des cocktails pop culture Le Reset Bar est à la fois un musée du rétrogaming, une salle d’arcade et un bar. L’occasion d’enchaîner des parties de jeux sur des machines mythiques, tout en sirotant un cocktail inspiré des univers vidéoludiques.

Comment profiter d'un VPN sur tous ses appareils

Comment profiter d'un VPN sur tous ses appareils Utiliser un VPN est une chose, le faire correctement en est une autre. Avec la multiplication des menaces sur Internet, cet outil est devenu indispensable. Mais son usage ne se limite pas uniquement à l'ordinateur et à la navigation sur le Web. Explications.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine L'avenir de Huawei suspendu aux négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.