Skype sur PC : du nouveau dans l'application Windows 10

Skype sur PC : du nouveau dans l'application Windows 10

Il y a quelques semaines les membres du programme Insider de Windows 10 qui testent les nouveautés en avance ont eu droit à une nouvelle version de Skype. Aujourd'hui ces nouveautés sont déployées pour tous les utilisateurs.

L'application Skype qui est directement intégrée à Windows 10 possède à présent de nouvelles fonctionnalité que l'équipe de développement présente sur son blog. Un lien "Galerie" est présent dans chaque discussion, il permet d'afficher dans un panneau latéral tous les medias, fichiers et liens échangés avec un contact. Isolés de la conversation il seront plus faciles à retrouver.


Durant les discussions de groupe il est possible d'attirer l'attention d'un correspondant en le notifiant avec son pseudo précédé du sigle @. Un message s'affichera dans le panneau de notifications de la personne visée. Skype a remis en place la possibilité d'indiquer son statut pour faire connaitre sa disponibilité ou diffuser un message de profil. Enfin la recherche est dorénavant plus performante en allant piocher dans les échanges par chat.

L'intégration avec Windows 10 passe aussi par une des nouveautés introduite avec la dernière mise à jour Fall Creators Update : My People. En épinglant un contact Skype dans la barre des tâches il est possible de communiquer directement sans avoir à ouvrir l'application ou partager un fichier simplement grâce à un glisser-déposer.


Concernant la réalité mixte Microsoft a mis en place la possibilité de continuer à utiliser Skype pendant son utilisation ou même de partager son expérience virtuelle durant un appel vidéo.

La dernière mise à jour de l'application Skype de Windows 10 s'installe automatiquement par le biais de Windows Update. Il est également possible de forcer la mise à jour en passant par la fiche de l'application disponible sur le Microsoft Store.


à lire aussi Android et iOS pour prendre efficacement des notes"> 4 applications Android et iOS pour prendre efficacement des notes

Lire l'article sur cnetfrance.fr

MagicBook Pro : prise en main du nouveau PC portable 16" d'Honor

MagicBook Pro : prise en main du nouveau PC portable 16" d'Honor Honor propose un PC portable avec une diagonale d'écran de 16 pouces avec pour cible les utilisateurs créatifs mais ce type de format pourrait aussi intéresser un autre public.

The Boys saison 2 (Prime Video) : les premiers épisodes sont en ligne !

The Boys saison 2 (Prime Video) : les premiers épisodes sont en ligne ! The Boys , la série super-héroïque complètement déjantée est de retour ce 4 septembre sur Amazon Prime Video.

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : notre avis et un récap' des premières critiques

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : notre avis et un récap' des premières critiques The Boys saison 2, c'est dès maintenant sur Prime Video. Voici notre avis sur la suite de la série phare de la plateforme de SVoD et un récapitulatif des premières critiques de nos confrères américains.

IFA 2020 : bracelets connectés, tablette et ordinateurs portables, Honor fait le plein de nouveautés

IFA 2020 : bracelets connectés, tablette et ordinateurs portables, Honor fait le plein de nouveautés Le fabricant chinois profite de l'IFA 2020 pour présenter les Watch GS Pro & Watch ES, ainsi que ses nouveaux MagicBook.

Netflix : 3 excellentes séries surprenantes et originales à découvrir ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries surprenantes et originales à découvrir ce week-end Envie de vous poser devant une bonne série Netflix ce week-end ? Voici notre sélection de trois pépites à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Fibre à moins de 15 euros : Free vs SFR, quel forfait internet choisir ?

Fibre à moins de 15 euros : Free vs SFR, quel forfait internet choisir ? La fibre de SFR est de nouveau accessible pour 10 euros par mois la première année. La série limitée de l'opérateur au carré rouge revient rivaliser avec la Freebox mini 4K de Free affichée quant à elle à 14.99 euros par mois pendant 12 mois. On vous dit laquelle de ces deux box internet à moins de 15 euros choisir.