Skype sur PC : du nouveau dans l'application Windows 10

Skype sur PC : du nouveau dans l'application Windows 10

Il y a quelques semaines les membres du programme Insider de Windows 10 qui testent les nouveautés en avance ont eu droit à une nouvelle version de Skype. Aujourd'hui ces nouveautés sont déployées pour tous les utilisateurs.

L'application Skype qui est directement intégrée à Windows 10 possède à présent de nouvelles fonctionnalité que l'équipe de développement présente sur son blog. Un lien "Galerie" est présent dans chaque discussion, il permet d'afficher dans un panneau latéral tous les medias, fichiers et liens échangés avec un contact. Isolés de la conversation il seront plus faciles à retrouver.


Durant les discussions de groupe il est possible d'attirer l'attention d'un correspondant en le notifiant avec son pseudo précédé du sigle @. Un message s'affichera dans le panneau de notifications de la personne visée. Skype a remis en place la possibilité d'indiquer son statut pour faire connaitre sa disponibilité ou diffuser un message de profil. Enfin la recherche est dorénavant plus performante en allant piocher dans les échanges par chat.

L'intégration avec Windows 10 passe aussi par une des nouveautés introduite avec la dernière mise à jour Fall Creators Update : My People. En épinglant un contact Skype dans la barre des tâches il est possible de communiquer directement sans avoir à ouvrir l'application ou partager un fichier simplement grâce à un glisser-déposer.


Concernant la réalité mixte Microsoft a mis en place la possibilité de continuer à utiliser Skype pendant son utilisation ou même de partager son expérience virtuelle durant un appel vidéo.

La dernière mise à jour de l'application Skype de Windows 10 s'installe automatiquement par le biais de Windows Update. Il est également possible de forcer la mise à jour en passant par la fiche de l'application disponible sur le Microsoft Store.


à lire aussi Départ en vacances : les applications indispensables à télécharger

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11 : ce que vous allez gagner en changeant votre iPhone 6S/6S Plus

iPhone 11 : ce que vous allez gagner en changeant votre iPhone 6S/6S Plus En 4 ans, Apple a apporté de nombreuses améliorations sur sa gamme de smartphones. Faisons le tour de ces dernières.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.

Apple Watch Series 5 : la prise en main

Apple Watch Series 5 : la prise en main La nouvelle montre connectée d’Apple ajoute plusieurs évolutions notables comme l’écran "always on", de nouvelles fonctionnalités et des boîtiers en titane et céramique.

Amazon présentera ses nouveaux produits le 25 septembre

Amazon présentera ses nouveaux produits le 25 septembre On peut s’attendre à de nouveaux appareils domestiques compatibles avec l’assistant vocal Alexa.

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020 Stéphane Richard, le PDG d'Orange a confirmé que le lancement des premiers forfaits 5G était prévu pour le printemps 2020.

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium Quelque chose nous dit que le service de jeu vidéo d’Apple pourrait changer notre vie tout comme l’a fait la Nintendo Switch.