Skype racheté prochainement par Google ou Facebook ?

Skype racheté prochainement par Google ou Facebook ?

Pendant un moment dans l’escarcelle d’Ebay, le service de VoIP très populaire Skype continue sa route tout seul duis 2009. Pour continuer à se développer, la société européenne cherche de nouvelles opportunités. Une introduction en bourse au cours du deuxième semestre fait partie des plans de Skype, mais une autre option est aussi envisagée.

Cette option, c’est un partenariat avec une autre entrrise. Et les deux géants de l’Internet que sont Google et Facebook seraient très intéressés par ce deal selon Reuters.

Google aurait été en discussion avec le service de VoIP pour créer une joint-venture, tandis que la firme de Marck Zuckerberg envisagerait quant elle un rachat complet.

Skype est actuellement bousculé par l’arrivée d'acteurs majeurs comme Apple, avec Facetime, et Google, qui a introduit la vidéo conférence dans Google Talk sur Android, mais aussi par des start-up telles que Fring.

Il reste néanmoins qu'avec sa base de plus de 600 millions d'utilisateurs, Skype pourrait recevoir entre 3 et 4 milliards de dollars dans le cadre d'un partenariat.


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant Dans la saga estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands hits technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le premier épisode est consacré à l'email, un outil novateur et difficilement remplaçable, encore aujourd'hui.

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei Dans un long rapport, le constructeur chinois voit grand en estimant que le réseau 5G couvrira 58 % de la population de la planète en 2025.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ? Sur son Galaxy Book S, Samsung annonce des performances en forte hausse, une autonomie élevée et un design tout en finesse.

Les robots de livraison Amazon Scout sont déployés en Californie

Les robots de livraison Amazon Scout sont déployés en Californie La première période d'expérimentation touche à sa fin. Les robots autonomes Amazon Scout vont livrer des commandes en Californie du Sud.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 09/08/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Une version perfectionnée de Face ID pour les prochains Macbook ?

Une version perfectionnée de Face ID pour les prochains Macbook ? Il serait capable de déterminer si un utilisateur se trouve face au dispositif afin par exemple de maintenir l'écran allumé ou au contraire de verrouiller le système.