SFR passe devant Free sur le mobile, mais ses revenus sont en baisse

SFR passe devant Free sur le mobile, mais ses revenus sont en baisse

2018 aura été une année compliquée pour Free, que ce soit dans le fixe ou le mobile. Le trublion des télécoms s'est fait chiper la deuxième place par SFR qui indique avoir recruté 1,3 million de nouveaux clients. L'opérateur de Patrick Drahi compte désormais 13,53 millions d'utilisateurs contre 13,4 millions pour Free - une différence négligeable sur le papier, mais qui possède une forte symbolique. 

Derrière cette annonce se cachent des résultats plus compliqués. Le chiffre d'affaires est en baisse de 4,8% à 10,16 milliards d'euros et l'EBITDA (excédent brut d’exploitation) chute de 9% à 3,78 milliards d'euros contre 4,16 milliards en 2017. Afin de réduire sa dette (qui avoisinait les 30 milliards d'euros) et se donner une meilleure capacité d'investissement dans la 5G, SFR a également été contraint de vendre certaines de ses infrastructures au Portugal, ainsi qu'en République dominicaine. 

"Cette transaction est une nouvelle étape dans l’exécution du programme de cession d’actifs non stratégiques destiné à renforcer le bilan de l’entrrise et à se concentrer sur l’amélioration des résultats de ses principales marques" avait alors indiqué Altice (maison-mère de SFR). 2019 s'annonce donc comme une année charnière avec comme objectif un retour à la croissance après s'être recentré sur ses principales offres les années précédentes. Les chiffres du premier trimestre seront un bon indicateur de la tendance. 

À lire également :

Free : une année 2018 compliquée marquée par la guerre des prix Résultats Orange : une performance solide sur la fibre, mais compliquée sur le mobileBaromètre Internet fixe 2018 : débit en hausse et Orange signe la "meilleure performance globale"

à lire aussi Free Mobile ou RED by SFR, quel forfait sans engagement 100 Go à 20€ choisir en 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends Pour Disney, il s’agit de « la plus haute distinction » que l'entreprise puisse accorder.

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense Nouveau week-end de promo chez RED by SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.

Peut-on tricher sur Tinder pour trouver plus facilement l’amour ?

Peut-on tricher sur Tinder pour trouver plus facilement l’amour ? Pour avoir plus de chances de faire “la” bonne rencontre via Tinder, les solutions sont limitées : passer ses soirées à “swiper” en masse, utiliser une appli qui automatise le processus, ou créer un programme d’IA pour affiner les “matchs”. Mais, et la spontanéité, dans tout ça ?

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

Free : un retour à l'essentiel pour relancer la machine ?

Free : un retour à l'essentiel pour relancer la machine ? En difficulté, Free prépare des offres accessibles et transparentes qui correspondent plus à l'ADN de l'entreprise.

Asus dévoile le ZenFone 6, une belle surprise ?

Asus dévoile le ZenFone 6, une belle surprise ? Enfin un smartphone Asus qui se démarque. Le ZenFone 6 se positionne face au OnePlus 7 et il a quelques solides arguments à faire valoir. Au menu, un SoC Snapdragon 855, jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de ROM, une batterie de 5000 mAh, un écran bord à bord et une étonnante caméra rotative.