SFR passe devant Free sur le mobile, mais ses revenus sont en baisse

SFR passe devant Free sur le mobile, mais ses revenus sont en baisse

2018 aura été une année compliquée pour Free, que ce soit dans le fixe ou le mobile. Le trublion des télécoms s'est fait chiper la deuxième place par SFR qui indique avoir recruté 1,3 million de nouveaux clients. L'opérateur de Patrick Drahi compte désormais 13,53 millions d'utilisateurs contre 13,4 millions pour Free - une différence négligeable sur le papier, mais qui possède une forte symbolique. 

Derrière cette annonce se cachent des résultats plus compliqués. Le chiffre d'affaires est en baisse de 4,8% à 10,16 milliards d'euros et l'EBITDA (excédent brut d’exploitation) chute de 9% à 3,78 milliards d'euros contre 4,16 milliards en 2017. Afin de réduire sa dette (qui avoisinait les 30 milliards d'euros) et se donner une meilleure capacité d'investissement dans la 5G, SFR a également été contraint de vendre certaines de ses infrastructures au Portugal, ainsi qu'en République dominicaine. 

"Cette transaction est une nouvelle étape dans l’exécution du programme de cession d’actifs non stratégiques destiné à renforcer le bilan de l’entrrise et à se concentrer sur l’amélioration des résultats de ses principales marques" avait alors indiqué Altice (maison-mère de SFR). 2019 s'annonce donc comme une année charnière avec comme objectif un retour à la croissance après s'être recentré sur ses principales offres les années précédentes. Les chiffres du premier trimestre seront un bon indicateur de la tendance. 

À lire également :

Free : une année 2018 compliquée marquée par la guerre des prix Résultats Orange : une performance solide sur la fibre, mais compliquée sur le mobileBaromètre Internet fixe 2018 : débit en hausse et Orange signe la "meilleure performance globale"

à lire aussi Ce qu'il faut savoir sur la box Fibre ou ADSL RED by SFR à 15 ou 22 € / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La consommation annuelle du Bitcoin serait supérieure à celle d'un pays comme la Suisse

La consommation annuelle du Bitcoin serait supérieure à celle d'un pays comme la Suisse Une consommation très importante au regard du nombre de transactions.

Le chiffre d'affaires du E-commerce atteint 92,6 milliards d'euros en France

Le chiffre d'affaires du E-commerce atteint 92,6 milliards d'euros en France Le E-commerce en France affiche une santé de fer avec près de 39 millions d'acheteurs et une croissance à deux chiffres.

Les soldes de RED by SFR : les promos sur les forfaits mobile et fixe se termineront ce lundi

Les soldes de RED by SFR : les promos sur les forfaits mobile et fixe se termineront ce lundi Soldes ou pas, le champion de la promo sur mobile, alias RED by SFR est toujours sur tous les fronts dès qu'il s'agit de lâcher des bons plans forfait (et gagner de nouveaux abonnés). Voici le best-off de la semaine chez l'opérateur.

On a testé la téléconsultation Qare : de réels bénéfices mais aussi de grosses limites

On a testé la téléconsultation Qare : de réels bénéfices mais aussi de grosses limites Presque un an après le remboursement par la sécu de la télé-consultation médicale, ce système qui permet d’obtenir un diagnostic à distance est-il vraiment pratique et fiable ? Entre doutes et excitation, on a testé vous ce mode de consultation qui préfigure sans doute l’un des visages futurs de la médecine.

Soldes d'été : les offres Samsung à ne pas rater

Soldes d'été : les offres Samsung à ne pas rater (Màj le 08/07/2019 à 16h35) Pendant les soldes d'été, vous allez pouvoir vous offrir un smartphone, une tablette ou une smartwatch Samsung à prix réduit. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres du jour.

Apple : un appareil pliable serait en développement et il ne s'agit pas d'un smartphone

Apple : un appareil pliable serait en développement et il ne s'agit pas d'un smartphone L'appareil en question serait équipé d'un écran de 12,9 pouces pliable. Peut-être le prochain iPad ?