SFR passe devant Free sur le mobile, mais ses revenus sont en baisse

SFR passe devant Free sur le mobile, mais ses revenus sont en baisse

2018 aura été une année compliquée pour Free, que ce soit dans le fixe ou le mobile. Le trublion des télécoms s'est fait chiper la deuxième place par SFR qui indique avoir recruté 1,3 million de nouveaux clients. L'opérateur de Patrick Drahi compte désormais 13,53 millions d'utilisateurs contre 13,4 millions pour Free - une différence négligeable sur le papier, mais qui possède une forte symbolique. 

Derrière cette annonce se cachent des résultats plus compliqués. Le chiffre d'affaires est en baisse de 4,8% à 10,16 milliards d'euros et l'EBITDA (excédent brut d’exploitation) chute de 9% à 3,78 milliards d'euros contre 4,16 milliards en 2017. Afin de réduire sa dette (qui avoisinait les 30 milliards d'euros) et se donner une meilleure capacité d'investissement dans la 5G, SFR a également été contraint de vendre certaines de ses infrastructures au Portugal, ainsi qu'en République dominicaine. 

"Cette transaction est une nouvelle étape dans l’exécution du programme de cession d’actifs non stratégiques destiné à renforcer le bilan de l’entrrise et à se concentrer sur l’amélioration des résultats de ses principales marques" avait alors indiqué Altice (maison-mère de SFR). 2019 s'annonce donc comme une année charnière avec comme objectif un retour à la croissance après s'être recentré sur ses principales offres les années précédentes. Les chiffres du premier trimestre seront un bon indicateur de la tendance. 

À lire également :

Free : une année 2018 compliquée marquée par la guerre des prix Résultats Orange : une performance solide sur la fibre, mais compliquée sur le mobileBaromètre Internet fixe 2018 : débit en hausse et Orange signe la "meilleure performance globale"

à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Une Nintendo Game & Watch collector à moins de 50€ pour les 35 ans de Super Mario Bros

Une Nintendo Game & Watch collector à moins de 50€ pour les 35 ans de Super Mario Bros Les précommandes sont ouvertes pour le Game and Watch Super Mario Bros.

Et si le streaming illégal, c'était plus vraiment ce que c'était ?

Et si le streaming illégal, c'était plus vraiment ce que c'était ? Pour regarder le football, des films ou des séries sans payer aucun abonnement, le stream illégal est la solution reine. Mais face à des offres légales toujours plus attractives et des liens fiables souvent difficiles à dégoter, la pratique n'a-t-elle pas du plomb dans l'aile ?

Mourir Peut Attendre : découvrez la nouvelle bande-annonce du prochain James Bond

Mourir Peut Attendre : découvrez la nouvelle bande-annonce du prochain James Bond Le nouveau 007, qui verra la dernière apparition de Daniel Craig dans le smoking de James Bond, sortira en salles en novembre.

Taxe GAFAM : Apple va répercuter les 3% d'augmentation sur les développeurs

Taxe GAFAM : Apple va répercuter les 3% d'augmentation sur les développeurs Apple ne souhaite pas absorber la taxe de 3% sur les géants du numérique et décide donc de répercuter la hausse sur ses partenaires.

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : notre avis et un récap' des premières critiques

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : notre avis et un récap' des premières critiques The Boys saison 2, c'est dès maintenant sur Prime Video. Voici notre avis sur la suite de la série phare de la plateforme de SVoD et un récapitulatif des premières critiques de nos confrères américains.

The Boys saison 2 (Prime Video) : les premiers épisodes sont en ligne !

The Boys saison 2 (Prime Video) : les premiers épisodes sont en ligne ! The Boys , la série super-héroïque complètement déjantée est de retour ce 4 septembre sur Amazon Prime Video.