SEAT se lance dans la mobilité urbaine avec un scooter et une trottinette électrique

SEAT se lance dans la mobilité urbaine avec un scooter et une trottinette électrique

L’entrrise a profité de l’inauguration d’un showroom dans la ville de Barcelone pour présenter une trottinette et un scooter électrique, les eKickScooter 65 et eScooter 125. « Avec SEAT MÓ, nous voulons rendre la mobilité individuelle accessible à tous et CASA SEAT sera son centre d’opérations. Barcelone sera le terrain d’essai pour le développement de solutions de mobilité urbaine qui seront exportées dans le reste du monde », a précisé Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT.

Le SEAT MÓ eScooter a une autonomie allant jusqu'à 125 km. Il dispose d'une batterie de 5,6 kWh et d'un moteur de 9kW qui lui permet de passer de 0-50 km/h en 3,9 secondes. Différents modes de conduit sont proposés : City, Sport et Eco, ainsi qu'une marche arrière.

En ce qui concerne la trottinette eKickScooter, elle affiche une autonomie de 65 km et sa vitesse est limitée à 20 km/h. Sa puissance atteint 350 W. 



Se mettre à la page

Les scooters et trottinettes SEAT ne devraient pas arriver en France avant un certain temps, mais cela démontre tout de même que les constructeurs ont bien conscience que le monde évolue et qu’il faut s’adapter pour ne pas rester sur le bas-côté. 

Les enjeux de la mobilité urbaine de demain sont nombreux ; réduire la circulation et donc la pollution, faciliter les déplacements, améliorer les échanges, apporter de la flexibilité… Mais une donnée est plus que jamais essentielle, le positionnement prix. Wayne Griffiths évoque une « mobilité accessible à tous », ce qui laisse espérer des tarifs assez abordables. 

À lire aussi :  

Vélo électrique : les critères à prendre en compte pour bien choisir son VAEPrime vélo électrique (VAE): toutes les aides à l'achat et comment en profiter 


à lire aussi Rentrée scolaire : PC, claviers, trottinettes, accessoires... notre sélection pour les étudiants 2.0

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ?

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ? MaJ du 18/09 - Il a fallu attendre quelques heures avant que certains marchands ne permettent de précommander la PlayStation 5 Standard Edition et Digital Edition. Mais les stocks s'écoulent vite. On fait le point sur les boutiques qui l'affichent encore en stock.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter !

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter ! Signé Portkey Games, le nouveau jeu vidéo Harry Potter va vous embarquer dans une aventure aux quatre coins du monde des sorciers, à commencer par la mythique école Poudlard.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony MAJ le 17/09/2020 - Lors de son événement du 16 septembre, Sony a dévoilé les dernières informations que l'on attendait au sujet de sa PS5, à savoir son prix et sa date de sortie. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X et la Series S de Microsoft dans quelques semaines.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.