Le SDK pour Android 1.5 enfin disponible

Le SDK pour Android 1.5 enfin disponible

Officialisé lundi par Samsung, le i7500 sortira en France au mois de juin et il sera bel et bien équipé d’Androïd 1.5, la nouvelle version de l’OS de Google.
Mais avant cela, les développeurs vont devoir se mettre au travail, et ils peuvent le faire seulement duis aujourd’hui puisque Google leur a enfin donné la version définition du SDK de Cupcake (nom de code d’Android 1.5).

Le SDK, c’est le kit de développement que les éditeurs doivent impérativement utiliser pour créer des applications à l’usage d’un OS. Parmi les nouveautés de ce SDK, notons, en vrac, le support vidéo, le Bluetooth stéreo, un GPS plus rapide encore le support des claviers virtuels sur des écrans tactiles. Comme chez Google, on ne manque pas d’humour, on précise que ce « SDK est incompatible avec les puces Zilog Z80 ». Un processeur 8-bits qui date des années 70. Mais les ingénieurs de Mountain View devront rapidement retrouver leur sérieux puisque T-Mobile a annoncé qu’il proposerait aux acheteurs du G1 une mise à jour vers Android 1.5 dès le mois de mai. C'est-à-dire dans quelques jours…


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Maps récupère certaines des fonctionnalités de Waze

Google Maps récupère certaines des fonctionnalités de Waze Le célèbre service de cartographie de Google permet désormais de signaler les situations à risque sur la route.

Gros plan sur l’appareil photo des Pixel 4 et Pixel 4 XL

Gros plan sur l’appareil photo des Pixel 4 et Pixel 4 XL Zoom plus performant, double contrôle de l’exposition, astrophotographie… On vous dit tout sur les nouvelles technos et fonctionnalités présentes sur les nouveaux smartphones Google.

Le Huawei Nova 5T débarque en France avec les services de Google

Le Huawei Nova 5T débarque en France avec les services de Google Comme prévu, Huawei a officialisé hier l'arrivée en France de son Nova 5T, un smartphone qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Honor 20.

Virgin Galactic dévoile les tenues Under Armour que porteront les passagers de ses vols spatiaux

Virgin Galactic dévoile les tenues Under Armour que porteront les passagers de ses vols spatiaux L'entreprise de tourisme spatial de Richard Branson s'est associée à Under Armour pour créer les combinaisons que porteront les passagers lors des vols de Virgin Galactic.

En Chine, la téléconsultation pour sauver le système de santé

En Chine, la téléconsultation pour sauver le système de santé Alors qu'en France, la télémédecine peine à se démocratiser, en Chine, ce système de consultation à distance est déjà banal. Des millions de patients l'utilisent, sous l'égide de nombreuses startups, mais surtout des géants de la Tech que sont Alibaba et Tencent. Qui eux, flairent le filon.

Microsoft montre les nouveaux Surface Laptop 3, Pro X et Pro 7 en vidéo

Microsoft montre les nouveaux Surface Laptop 3, Pro X et Pro 7 en vidéo De nouvelles vidéos de promotion ont été mises en ligne par Microsoft, elles montrent les nouveaux appareils Surface et des exemples d'utilisation dans des situations quotidiennes.