Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

En présentant sa gamme de PC portables Satellite P50, Toshiba vient concurrencer des machines comme les Dell XPS 15 ou encore les Apple MacBook Pro 15". Les nouvelles machines de Toshiba en adoptent les codes : finesse, design recherché, puissance, affichage très haute définition.

 

Le Satellite P50 se décline en trois versions : P50-C, P50D-C et P50t-C. Ce dernier se démarque du lot en étant clairement le plus haut de gamme des trois. Tous proposent un écran de 15,6 pouces de diagonale (39,6 cm) mais avec des définitions allant de 1 366 x 768 pixels à 3 840 x 2 160 pixels, en passant par du Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Le P50D-C se distingue par son processeur / puce graphique  APU AMD A10-8700P (APU - Accelerated Processing Unit). Les deux autres (P50-C et P50t-C) exploitent des processeurs Intel Core i5 et i7 de cinquième génération et des cartes graphiques discrètes Nvidia (jusqu'au modèle GeForce GTX950M).

Comme à son habitude, Toshiba propose de nombreuses options. On les retrouve au niveau du stockage. Les Satellite P50 embarquent une double solution SSD / disque mécanique avec des capacités respectives maximales  de 256 Go et 1 To. Il sera aussi possible d'opter pour un disque hybride SSHD de 1 To.

 

Les Toshiba P50-C et P50D-C occupent un volume 38 x 25,99 x 2,25 cm pour 2,3 kg.  Le P50t-C  se veut légèrement plus épais et lourd avec 2,53 cm de haut et ses 2,45 kg.

Trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC, une prise Ethernet et une entrée / sortie audio constituent la connectique. Wi-Fi ac et  Bluetooth viennent la compléter pour la partie sans fil.

Toshiba annonce une autonomie d'un peu moins de six heures.

Les PC portables Satellite P50 viendront dans une robe "Satin Gold" avec une finition en métal brossé dans le "courant" du troisième trimestre 2015. Le constructeur ne précise aucun tarif pour le moment.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir En quête de séries Netflix de qualité à voir ou revoir cette semaine ? Comme ce n’est pas ce qui manque au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), nous vous avons concocté une sélection de trois excellents programmes trop sous-estimés.

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source Fluid Framework devrait représenter l'avenir d'Office 365 et faciliter le travail collaboratif.

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end Trois excellentes séries du catalogue Netflix recommandées pour passer un week-end de qualité ? C'est désormais devenu un rituel sur CNET. Comme chaque semaine, voici donc les pépites que nous vous conseillons de visionner sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d'un Chromebook au format tablette

Lenovo IdeaPad Duet : prise en main d'un Chromebook au format tablette Cette tablette 10 pouces avec clavier détachable sous Chrome OS est un bon compagnon de travail et de jeu ultraportable.

Chrome 83 renforce la sécurité et la confidentialité avec une nouvelle techno de chiffrement

Chrome 83 renforce la sécurité et la confidentialité avec une nouvelle techno de chiffrement Google suit les traces de Firefox en adoptant une nouvelle technologie de chiffrement appelée DNS-over-HTTPS.