Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

En présentant sa gamme de PC portables Satellite P50, Toshiba vient concurrencer des machines comme les Dell XPS 15 ou encore les Apple MacBook Pro 15". Les nouvelles machines de Toshiba en adoptent les codes : finesse, design recherché, puissance, affichage très haute définition.

 

Le Satellite P50 se décline en trois versions : P50-C, P50D-C et P50t-C. Ce dernier se démarque du lot en étant clairement le plus haut de gamme des trois. Tous proposent un écran de 15,6 pouces de diagonale (39,6 cm) mais avec des définitions allant de 1 366 x 768 pixels à 3 840 x 2 160 pixels, en passant par du Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Le P50D-C se distingue par son processeur / puce graphique  APU AMD A10-8700P (APU - Accelerated Processing Unit). Les deux autres (P50-C et P50t-C) exploitent des processeurs Intel Core i5 et i7 de cinquième génération et des cartes graphiques discrètes Nvidia (jusqu'au modèle GeForce GTX950M).

Comme à son habitude, Toshiba propose de nombreuses options. On les retrouve au niveau du stockage. Les Satellite P50 embarquent une double solution SSD / disque mécanique avec des capacités respectives maximales  de 256 Go et 1 To. Il sera aussi possible d'opter pour un disque hybride SSHD de 1 To.

 

Les Toshiba P50-C et P50D-C occupent un volume 38 x 25,99 x 2,25 cm pour 2,3 kg.  Le P50t-C  se veut légèrement plus épais et lourd avec 2,53 cm de haut et ses 2,45 kg.

Trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC, une prise Ethernet et une entrée / sortie audio constituent la connectique. Wi-Fi ac et  Bluetooth viennent la compléter pour la partie sans fil.

Toshiba annonce une autonomie d'un peu moins de six heures.

Les PC portables Satellite P50 viendront dans une robe "Satin Gold" avec une finition en métal brossé dans le "courant" du troisième trimestre 2015. Le constructeur ne précise aucun tarif pour le moment.


à lire aussi Comment choisir son PC : fixe ou portable, critères, configuration

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Idée sortie Halloween, La Manoir Asylum, quand un asile se fait enfer

Idée sortie Halloween, La Manoir Asylum, quand un asile se fait enfer La Manoir de Paris accueille le temps d’Halloween le Dr H et ses thérapies révolutionnaires contre la peur. Une plongée horrifique, superbement mise en scène et servie par des acteurs de grands talents. Assez pour faire sursauter les plus endurcis des amateurs de films d’horreur.

1D X Mark III : Canon va renouveler son reflex sportif

1D X Mark III : Canon va renouveler son reflex sportif Alors que le marché se tourne de plus en plus vers les hybrides, le constructeur japonais a annoncé le développement de sa nouvelle génération de reflex sportif, le 1D X Mark III, doté d'un nouvel autofocus, d'une rafale pouvant atteindre 20 ips, d'une connexion plus rapide et capable de filmer en 4K 60p.

Oppo enrichit son catalogue sur l'entrée de gamme avec ses Oppo A5 2020 et A9 2020

Oppo enrichit son catalogue sur l'entrée de gamme avec ses Oppo A5 2020 et A9 2020 Face au Redmi Note 8 Pro de Xiaomi, Oppo a dégainé deux nouveaux smartphones : l'Oppo A5 2020 et l'Oppo A9 2020. Ces terminaux abordables misent sur leur partie photo et sur leur autonomie.

Disney + : finalement, vous ne pourrez pas regarder les films téléchargés s'ils quittent le catalogue

Disney + : finalement, vous ne pourrez pas regarder les films téléchargés s'ils quittent le catalogue Contrairement à ce qu'avait laissé entendre le CEO de Disney, les contenus téléchargés ne pourront pas être visionnés s'ils quittent le catalogue de la plateforme de streaming.

Mi CC9 Pro : face au Reno 2, Xiaomi dégaine un smartphone armé d'un capteur de 108 Mpx

Mi CC9 Pro : face au Reno 2, Xiaomi dégaine un smartphone armé d'un capteur de 108 Mpx Xiaomi s'apprête à lancer le Mi CC9 Pro, quatrième membre de sa nouvelle gamme, qui a la particularité d'embarquer un capteur de 108 millions de pixels.

X-37B, le mystérieux drone spatial de l’US Air Force, a encore battu son record de durée de vol

X-37B, le mystérieux drone spatial de l’US Air Force, a encore battu son record de durée de vol L’engin sans pilote aux allures de navette spatiale miniature a passé 780 jours en orbite. Pour quoi faire ? Personne ne le sait…