Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

En présentant sa gamme de PC portables Satellite P50, Toshiba vient concurrencer des machines comme les Dell XPS 15 ou encore les Apple MacBook Pro 15". Les nouvelles machines de Toshiba en adoptent les codes : finesse, design recherché, puissance, affichage très haute définition.

 

Le Satellite P50 se décline en trois versions : P50-C, P50D-C et P50t-C. Ce dernier se démarque du lot en étant clairement le plus haut de gamme des trois. Tous proposent un écran de 15,6 pouces de diagonale (39,6 cm) mais avec des définitions allant de 1 366 x 768 pixels à 3 840 x 2 160 pixels, en passant par du Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Le P50D-C se distingue par son processeur / puce graphique  APU AMD A10-8700P (APU - Accelerated Processing Unit). Les deux autres (P50-C et P50t-C) exploitent des processeurs Intel Core i5 et i7 de cinquième génération et des cartes graphiques discrètes Nvidia (jusqu'au modèle GeForce GTX950M).

Comme à son habitude, Toshiba propose de nombreuses options. On les retrouve au niveau du stockage. Les Satellite P50 embarquent une double solution SSD / disque mécanique avec des capacités respectives maximales  de 256 Go et 1 To. Il sera aussi possible d'opter pour un disque hybride SSHD de 1 To.

 

Les Toshiba P50-C et P50D-C occupent un volume 38 x 25,99 x 2,25 cm pour 2,3 kg.  Le P50t-C  se veut légèrement plus épais et lourd avec 2,53 cm de haut et ses 2,45 kg.

Trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC, une prise Ethernet et une entrée / sortie audio constituent la connectique. Wi-Fi ac et  Bluetooth viennent la compléter pour la partie sans fil.

Toshiba annonce une autonomie d'un peu moins de six heures.

Les PC portables Satellite P50 viendront dans une robe "Satin Gold" avec une finition en métal brossé dans le "courant" du troisième trimestre 2015. Le constructeur ne précise aucun tarif pour le moment.


à lire aussi S'y retrouver dans les formats de cartes mémoire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger Things booste les abonnements à Netflix

Stranger Things booste les abonnements à Netflix Netflix peut se féliciter du succès de la nouvelle saison de Stranger Things, elle pousse d'anciens utilisateurs à se réabonner au service de SVoD.

Comme Amazon avec Alexa, Google écoute les conversations enregistrées par son assistant personnel

Comme Amazon avec Alexa, Google écoute les conversations enregistrées par son assistant personnel Selon le média belge VRT NWS, des employés de Google écouteraient bien les conversations enregistrées par Google Assistant.

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité La faille en question pouvait potentiellement permettre d'écouter une conversation sur iPhone.

Transparency, le système anti-contrefaçon d'Amazon arrive en Europe

Transparency, le système anti-contrefaçon d'Amazon arrive en Europe Transparency aurait déjà permis d’arrêter plus de 250 000 produits contrefaits depuis son lancement en 2017.

Une Fiat 500 électrique est en développement pour 2020

Une Fiat 500 électrique est en développement pour 2020 Pietro Gorlier, directeur de la région EMEA chez Fiat Chrysler Automobiles, a annoncé un investissement de 700 millions d’euros.

Idée sortie à paris, Loufoque : le temple du jeu de société, de la bonne chere et des cocktails

Idée sortie à paris, Loufoque : le temple du jeu de société, de la bonne chere et des cocktails Les jeux de société sont devenus tendance au point de s’installer au cœur du Quartier latin au loufoque. Ce bar nous invite à jouer chez lui, avec ses 650 jeux de société différents et surtout du conseil de bout en bout. Le tout est accompagné d’une belle carte à cocktail, d’une cuisine maison et de nombreux événements.