Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

Satellite P50 : Toshiba préprare la rentrée avec ses PC portables haut de gamme

En présentant sa gamme de PC portables Satellite P50, Toshiba vient concurrencer des machines comme les Dell XPS 15 ou encore les Apple MacBook Pro 15". Les nouvelles machines de Toshiba en adoptent les codes : finesse, design recherché, puissance, affichage très haute définition.

 

Le Satellite P50 se décline en trois versions : P50-C, P50D-C et P50t-C. Ce dernier se démarque du lot en étant clairement le plus haut de gamme des trois. Tous proposent un écran de 15,6 pouces de diagonale (39,6 cm) mais avec des définitions allant de 1 366 x 768 pixels à 3 840 x 2 160 pixels, en passant par du Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Le P50D-C se distingue par son processeur / puce graphique  APU AMD A10-8700P (APU - Accelerated Processing Unit). Les deux autres (P50-C et P50t-C) exploitent des processeurs Intel Core i5 et i7 de cinquième génération et des cartes graphiques discrètes Nvidia (jusqu'au modèle GeForce GTX950M).

Comme à son habitude, Toshiba propose de nombreuses options. On les retrouve au niveau du stockage. Les Satellite P50 embarquent une double solution SSD / disque mécanique avec des capacités respectives maximales  de 256 Go et 1 To. Il sera aussi possible d'opter pour un disque hybride SSHD de 1 To.

 

Les Toshiba P50-C et P50D-C occupent un volume 38 x 25,99 x 2,25 cm pour 2,3 kg.  Le P50t-C  se veut légèrement plus épais et lourd avec 2,53 cm de haut et ses 2,45 kg.

Trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC, une prise Ethernet et une entrée / sortie audio constituent la connectique. Wi-Fi ac et  Bluetooth viennent la compléter pour la partie sans fil.

Toshiba annonce une autonomie d'un peu moins de six heures.

Les PC portables Satellite P50 viendront dans une robe "Satin Gold" avec une finition en métal brossé dans le "courant" du troisième trimestre 2015. Le constructeur ne précise aucun tarif pour le moment.


à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones Le téléphone serait bien plus fluide et efficace lorsqu'elle est désactivée.

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.