Samsung : un smartphone pliable sous la barre des 1000 euros en 2020 ?

Samsung : un smartphone pliable sous la barre des 1000 euros en 2020 ?

Après plusieurs années de développement, Samsung est finalement parvenu à proposer un smartphone équipé d'un écran pliable. Une petite révolution dans le monde de la mobilité tant les possibilités offertes par ce form factor sont nombreuses. Le Galaxy Fold a ouvert la voie, mais son positionnement tarifaire, qui avoisine les 2 000 euros, limite sa diffusion. Le fabricant coréen en est bien conscient, c'est pourquoi un nouveau modèle est en préparation.



Un smartphone pliable à moins de 1 000 euros ? 

Selon le Korea Herald, qui s'appuie sur un rapport publié par le cabinet Kyobo Securities, cet appareil arriverait au premier semestre 2020 et il serait proposé à un tarif plus raisonnable, environ 800 euros. Concernant ses caractéristiques, il est encore difficile de s'avancer. Certaines sources évoquent un format proche du Motorola Razr 2019. C'est-à-dire, un téléphone à clapet avec un écran pliable qui recouvre toute la surface intérieure. Un positionnement plus accessible sous-entend une fiche technique moins extravagante. On peut supputer qu'il ne disposera pas de six capteurs photo comme le Galaxy Fold ou 512 Go de stockage et 12 Go de RAM. 

Motorola Razr 2019 : la prise en main du smartphone emblématique devenu pliable 

Samsung espère écouler plusieurs millions de smartphones pliables en 2020. Un objectif ambitieux mais réalisable quand on sait que 500 000 Galaxy Fold ont trouvé preneur, et cela malgré son prix très élevé et un lancement pour le moins chaotique.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en août 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google France publie par erreur la date de lancement du Pixel 5

Google France publie par erreur la date de lancement du Pixel 5 L'information a été publiée sur le blog Google France avant d'être effacée.

PS5 : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 07/08/2020. La PS5 continue de se dévoiler plusieurs mois avant son lancement prévu pour la fin de l'année. Si Sony a déjà présenté le design et les caractéristiques de sa nouvelle console ainsi que plusieurs jeux, des inconnues demeurent comme son prix. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Windows 10 : avec un smartphone Samsung utilisez les applis Android depuis le PC

Windows 10 : avec un smartphone Samsung utilisez les applis Android depuis le PC Avec certains modèles de smartphones Samsung il est possible d'utiliser l'application Votre téléphone pour lancer des applications Android.

Project xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft ne sera pas disponible sur iOS au lancement

Project xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft ne sera pas disponible sur iOS au lancement Les possesseurs d’iPhone et d’iPad ne pourront pas accéder à la plateforme de jeu en streaming de Microsoft lors de ses débuts le 15 septembre en raison des règles de validation de l’App Store d’Apple.

WH-1000XM4 : Sony lance son nouveau casque phare, qui se veut plus intelligent

WH-1000XM4 : Sony lance son nouveau casque phare, qui se veut plus intelligent Le roi des casques à réduction du bruit active (RBA) est de retour et pour cette 4e génération, Sony a mis le paquet sur l'intelligence artificielle afin de proposer un WH-1000XM4 doté d'une RBA adaptative et de fonctionnalités plus "smart".

G Suite : Google prépare une mise à jour sur Android et iOS

G Suite : Google prépare une mise à jour sur Android et iOS Avec la généralisation du télétravail, les outils informatiques comme G Suite sont devenus indispensables pour collaborer à distance. Google prévoit une mise à jour dans les semaines à venir pour apporter de nouvelles fonctionnalités.