Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi

Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi

Fin 2018, Samsung a présenté l’ISOCELL Bright GM1, un capteur photo de 48 millions de pixels pour répondre au Sony IMX586 comptant lui aussi 48 Mpx. La firme sud-coréenne ne s’est pas arrêtée là et a surenchéri avec un capteur de 64 millions de pixels, l’ISOCELL Bright GW1. Voici l’ISOCELL Bright HMX, un capteur de 108 millions de pixels fraîchement officialisé. Quelques jours plus tôt, Xiaomi a annoncé travailler sur des smartphones dotés d’un module de 108 millions de pixels et c’est désormais une certitude, Samsung équipera certains téléphones de la marque chinoise.

Le capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung produira des clichés de 27 millions de pixels

Ce n’est pas une surprise, le nouveau capteur photo de Samsung ne vous permettra pas de prendre des photos de 108 millions de pixels. Il exploitera la technique du pixel binning pour fusionner 4 pixels en un et vous proposer ainsi des clichés de 27 millions de pixels. Ce capteur devrait donc offrir, normalement, un rendu plus détaillé. Grâce à l’ISOCELL Bright GM1, il sera aussi possible de filmer en 6K à 30fps.

À lire aussi : Prise en main - Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ : la tête dans les étoiles

Samsung a étroitement collaboré avec Xiaomi pour concevoir ce capteur qui sera produit à la fin du mois. « Nous sommes très heureux que des définitions d’image disponibles auparavant sur quelques appareils photo réflex numérique haut de gamme puissent maintenant être proposées par des smartphones », a déclaré Lin Bin, cofondateur de Xiaomi.



à lire aussi Les meilleurs appareils photo instantanés de décembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Grève des transports : les applications et "bons plans" à connaitre pour affronter ce jeudi noir

Grève des transports : les applications et "bons plans" à connaitre pour affronter ce jeudi noir Après le vendredi noir de la semaine dernière, préparez-vous à vivre un jeudi noir sur le thème de la contestation. Voici un petit guide des applications à installer et des services à connaitre pour se déplacer ce jeudi 5 décembre (et probablement après).

Films de Noël sur Netflix : les codes "secrets" pour tous les découvrir

Films de Noël sur Netflix : les codes "secrets" pour tous les découvrir Netflix a fait le plein de films et de séries sur le thème de Noël. On a glané pour vous les codes qui permettent d'accéder aux différentes catégories.

Huawei Nova 6 officiel : fiche technique, prix et sortie, tout ce qu'il faut savoir

Huawei Nova 6 officiel : fiche technique, prix et sortie, tout ce qu'il faut savoir La gamme Nova de Huawei s'enrichit avec un Huawei Nova 6, une variante 5G et un Nova 6 SE.

Orange signe la fin de l'ADSL et met le cap sur la fibre 10 Gbit/s

Orange signe la fin de l'ADSL et met le cap sur la fibre 10 Gbit/s L'opérateur télécom a dévoilé les principaux axes de développement de son nouveau plan stratégique. Principal enseignement : Orange dira adieu l'ADSL en 2023 pour privilégier la fibre optique jusqu'à 10 Gbit/s.

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ?

Apple Pay : 5 nouvelles banques françaises compatibles en 2020 ? Apple poursuit le déploiement de son service de paiement mobile en France. Bientôt, les clients de cinq nouvelles banques pourront s'en servir pour leurs paiements dématérialisés.

IPTV illégale, streaming, piratage : plus de 30 000 sites frauduleux épinglés par Europol

IPTV illégale, streaming, piratage : plus de 30 000 sites frauduleux épinglés par Europol Dans un communiqué, Europol a annoncé avoir démantelé la bagatelle de 30 506 sites illégaux, dont trois acteurs importants du piratage de contenus audiovisuels. Les forces de l'ordre de 18 pays sont impliqués dans ce coup de filet d'envergure.