Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi

Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi

Fin 2018, Samsung a présenté l’ISOCELL Bright GM1, un capteur photo de 48 millions de pixels pour répondre au Sony IMX586 comptant lui aussi 48 Mpx. La firme sud-coréenne ne s’est pas arrêtée là et a surenchéri avec un capteur de 64 millions de pixels, l’ISOCELL Bright GW1. Voici l’ISOCELL Bright HMX, un capteur de 108 millions de pixels fraîchement officialisé. Quelques jours plus tôt, Xiaomi a annoncé travailler sur des smartphones dotés d’un module de 108 millions de pixels et c’est désormais une certitude, Samsung équipera certains téléphones de la marque chinoise.

Le capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung produira des clichés de 27 millions de pixels

Ce n’est pas une surprise, le nouveau capteur photo de Samsung ne vous permettra pas de prendre des photos de 108 millions de pixels. Il exploitera la technique du pixel binning pour fusionner 4 pixels en un et vous proposer ainsi des clichés de 27 millions de pixels. Ce capteur devrait donc offrir, normalement, un rendu plus détaillé. Grâce à l’ISOCELL Bright GM1, il sera aussi possible de filmer en 6K à 30fps.

À lire aussi : Prise en main - Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ : la tête dans les étoiles

Samsung a étroitement collaboré avec Xiaomi pour concevoir ce capteur qui sera produit à la fin du mois. « Nous sommes très heureux que des définitions d’image disponibles auparavant sur quelques appareils photo réflex numérique haut de gamme puissent maintenant être proposées par des smartphones », a déclaré Lin Bin, cofondateur de Xiaomi.



à lire aussi 4 accessoires pour améliorer votre expérience photo sur smartphone

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient dévoilés en Europe le 19 septembre prochain. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque.

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel L'existence de pilotes vulnérables provenant de plusieurs fabricants a été dévoilée durant une conférence sur la sécurité, des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours de développement.

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020 L'autorité de la concurrence a autorisé le lancement de Salto, le projet de plateforme de streaming des chaînes françaises "sous certaines conditions".

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france Inutile de vous rendre sur les côtes pour admirer la faune marine. À Val d’Europe se trouve un des plus grands aquariums de France, avec 300 espèces aquatiques dans un environnement joliment scénarisé. Une activité familiale, qui se décline aussi spécifiquement pour les adultes. Plongez avec nous !

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.