Samsung préparait l'arrivée du standard RCS sur son application SMS

Samsung préparait l'arrivée du standard RCS sur son application SMS

Le RCS (Rich Communications Services), successeur désigné du SMS arrive en France. Google est l'un des premiers acteurs à intégrer ce standard dans son application "Messages". Il suffit d'ailleurs de la télécharger sur le Play Store pour en profiter. Mais si vous possédez un téléphone Samsung, l'application par défaut n'est pas encore compatible.



Le RCS apporte de nombreuses fonctionnalités

Une mise à jour serait toutefois prévue pour le troisième trimestre 2019. Reste à savoir si elle sera réservée à certains appareils récents ou si tout le monde pourra en profiter... On apprend que sur certains marchés, le fabricant coréen pourrait tout simplement intégrer l'application "Google Messages" par défaut. Affaire à suivre...

Le RCS passe par la 4G ou le WiFi plutôt que par le réseau GSM de l'opérateur. Il offre donc de nombreuses fonctionnalités :

Communication de groupeConfirmation de réction / lecture d'un messageAppel vocal IPAppel vidéo IPPartage de fichiers multimédias sans limites de taillartage de géolocalisationInformation sur la présence sur un réseau social 

Pour approfondir sur le sujet, retrouvez notre dossier consacré au standard RCS.

à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ?

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ? Après des années de scandales liés à la protection de la vie privée et à l’infox, l’idée d’introduire dans son foyer une caméra connectée à Facebook est loin d’être évidente.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici comment suivre leur présentation en direct

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici comment suivre leur présentation en direct Ce jeudi à Munich, Huawei doit dévoiler la très attendue gamme Mate 30. Vous voulez suivre la conférence en direct ? Voici comment vous y prendre.

iPhone 11 ou 11 Pro (Max) ? Ce que l'on gagne, ce que l'on perd

iPhone 11 ou 11 Pro (Max) ? Ce que l'on gagne, ce que l'on perd Comme l'an passé avec le XR, l'iPhone 11 est à la fois le plus coloré et le modèle le plus abordable cette année chez Apple. Alors forcément, face aux iPhone 11 Pro voire Pro Max, il faut faire quelques concessions. Reste à déterminer si elles sont rédhibitoires pour vous.

Samsung : un smartphone avec un écran enroulable et "extensible" dans les cartons ?

Samsung : un smartphone avec un écran enroulable et "extensible" dans les cartons ? Le brevet en question reposerait sur un appareil équipé d'un écran enroulable permettant de gagner 25% d'affichage supplémentaire.

Windows 10 : 2 nouveaux bugs découverts dont un concernant Windows Defender

Windows 10 : 2 nouveaux bugs découverts dont un concernant Windows Defender Les dernières mises à jour causent plus de problème que de solutions, deux nouveaux dysfonctionnements ont été découverts en plus de ceux déjà évoqués jusqu'à présent.