Samsung Pay arriverait en France en septembre, mais pourra-t-il convaincre ?

Samsung Pay arriverait en France en septembre, mais pourra-t-il convaincre ?

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Samsung Pay, concurrent d’Apple Pay, le service de paiement mobile de la société californienne lancé en France à l’été 2016, sortirait en hexagone à partir de stembre prochain. D’après Europe 1, à l’origine de l’information, les équipes françaises du géant coréen seraient actuellement en train de constituer le réseau de partenaires du service.

Citant « un responsable de la grande distribution qui travaille sur le sujet », nos confrères ajoutent que la société entendrait lancer Samsung Pay en même temps qu’un nouveau smartphone (le service ne fonctionne qu'avec les appareils de la marque). Cela pourrait coïncider avec la sortie supposée du Galaxy Note 8. En effet, la société a l’habitude de lancer ses phablettes à cette période après une présentation lors du salon IFA de Berlin début stembre.



De la difficulté de convaincre

Convaincre les clients de se servir de cette fonctionnalité ne sera pas une mince affaire pour Samsung. Selon une étude Harris datant de novembre 2016, 60% des Français ne comptent pas utiliser le paiement via smartphone. Sur l’ensemble de l’Europe, la moyenne est de 15%. Beaucoup préfèrent encore la carte bleue, d’autant que les dernières générations permettent le paiement sans contact.

En outre, Google possède sa propre solution de paiement mobile pour Android. Actuellement, celle-ci n’est pas disponible en France, mais cela pourrait bien finir par changer (notez à ce sujet que la page en français d'Android Pay sur le Play Store est déjà prête). Dans un tel cas de figure, convaincre les clients serait encore plus ardu pour Samsung.


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