Samsung : mauvais quatrième trimestre en perspective

Samsung : mauvais quatrième trimestre en perspective

Pas de changement de direction à prévoir pour le quatrième trimestre fiscal 2014, Samsung finira l'année avec des résultats toujours moroses. La firme a publié aujourd'hui ses résultats préliminaires pour les trois derniers mois de l'année, en baisse par rapport à l'année dernière.

La marque annonce ainsi un chiffre d'affaires d'environs 52 trillions de wons, soit aux alentours de 40 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel avoisinant les 5,2 trillions de wons, soit 4 milliards d'euros. Cela rrésente des baisses respectives de 37 et 12% par rapport à la même période l'année dernière. C'est toutefois légèrement supérieur aux attentes des analystes qui avaient établi le consensus à 4,8 trillions wons. 

 Cela sera donc le 5ème trimestre de baisse consécutif pour Samsung qui a toujours du mal à desserrer l'étau dans lequel il est pris entre Apple sur le haut de gamme et les constructeurs chinois sur le milieu et l'entrée de gamme. Le salut pourrait arriver avec le Galaxy S6 dans les prochains mois, mais d'ici là, les fabricants chinois, qui comptent bien se servir de l'Europe et des États-Unis comme moteur de croissance auront eux aussi présenté de nouveaux produits. Les résultats définitifs seront publiés le 24 janvier. 


à lire aussi Les meilleures tablettes tactiles de juin 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iOS 14 ne vous force pas à changer radicalement d'interface

iOS 14 ne vous force pas à changer radicalement d'interface iOS 14 apporte une série de modifications. Voici exactement ce que vous verrez lorsque vous lancerez cette nouvelle version sur votre iPhone.

Freebox V8 : le lancement approche, elle se montre sur le site web de Netflix

Freebox V8 : le lancement approche, elle se montre sur le site web de Netflix Une certaine Freebox POP, compatible 4K et Dolby Atmos, est apparue sur liste des appareils compatibles de Netflix.

Netflix : bonne nouvelle, vous pouvez désormais mieux faire le tri dans vos contenus

Netflix : bonne nouvelle, vous pouvez désormais mieux faire le tri dans vos contenus En supprimant de leur "liste de lecture" les films et séries qu'ils ne veulent pas reprendre, les utilisateurs auront un peu plus de contrôle sur l'interface. Ils pourront aussi accéder plus facilement aux titres qu'ils regardent.

Netflix : TunePat, l'étonnant logiciel pour télécharger vos séries et films est-il légal ou pas ?

Netflix : TunePat, l'étonnant logiciel pour télécharger vos séries et films est-il légal ou pas ? MàJ 25/06 - Connaissez-vous Tunepat ? Ce logiciel permet aux abonnés Netflix de télécharger leurs séries et films préférés sur la plateforme de streaming. Stockés localement, les programmes sont ensuite visionnables depuis n'importe quel lecteur vidéo, sans passer par le service de SVoD. Mais est-ce bien légal ?

TikTok déjà ringarde ? Hoop, Yubo, Twitch, Discord, HouseParty, les "nouvelles" applis des ados

TikTok déjà ringarde ? Hoop, Yubo, Twitch, Discord, HouseParty, les "nouvelles" applis des ados Tik Tok demeure l’une des applis les plus en vogue chez les adolescents, mais des concurrents pointent le bout de leur nez. De Hoop à Yubo, en passant par Twitch, Discord et HouseParty, découvrez ces réseaux sociaux très visuels, nés avec le “live streaming”.

Instragram Reels : la réponse à TikTok est désormais disponible en France

Instragram Reels : la réponse à TikTok est désormais disponible en France Le réseau social spécialisé dans la photo propose une nouvelle fonction qui s'inspire fortement de TikTok.