Samsung : mauvais quatrième trimestre en perspective

Samsung : mauvais quatrième trimestre en perspective

Pas de changement de direction à prévoir pour le quatrième trimestre fiscal 2014, Samsung finira l'année avec des résultats toujours moroses. La firme a publié aujourd'hui ses résultats préliminaires pour les trois derniers mois de l'année, en baisse par rapport à l'année dernière.

La marque annonce ainsi un chiffre d'affaires d'environs 52 trillions de wons, soit aux alentours de 40 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel avoisinant les 5,2 trillions de wons, soit 4 milliards d'euros. Cela rrésente des baisses respectives de 37 et 12% par rapport à la même période l'année dernière. C'est toutefois légèrement supérieur aux attentes des analystes qui avaient établi le consensus à 4,8 trillions wons. 

 Cela sera donc le 5ème trimestre de baisse consécutif pour Samsung qui a toujours du mal à desserrer l'étau dans lequel il est pris entre Apple sur le haut de gamme et les constructeurs chinois sur le milieu et l'entrée de gamme. Le salut pourrait arriver avec le Galaxy S6 dans les prochains mois, mais d'ici là, les fabricants chinois, qui comptent bien se servir de l'Europe et des États-Unis comme moteur de croissance auront eux aussi présenté de nouveaux produits. Les résultats définitifs seront publiés le 24 janvier. 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en octobre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le Huawei Nova 5T débarque en France avec les services de Google

Le Huawei Nova 5T débarque en France avec les services de Google Comme prévu, Huawei a officialisé hier l'arrivée en France de son Nova 5T, un smartphone qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Honor 20.

Google Maps récupère certaines des fonctionnalités de Waze

Google Maps récupère certaines des fonctionnalités de Waze Le célèbre service de cartographie de Google permet désormais de signaler les situations à risque sur la route.

RED ou B&YOU : quel forfait mobile choisir avant lundi ?

RED ou B&YOU : quel forfait mobile choisir avant lundi ? Plus que quelques jours pour profiter des promotions de B&YOU et de RED by SFR. Au menu, un forfait 50 Go avec internet illimité le week-end à 14.99 euros chez le premier et un forfait 60 Go à 12 euros chez le second. On vous dit tout sur ces offres pour que vous puissiez faire le bon choix.

RED by SFR : notre sélection des vrais bons plans sur les forfaits mobile et fixe

RED by SFR : notre sélection des vrais bons plans sur les forfaits mobile et fixe Nouvelle semaine de promo chez SFR / RED. Si le forfait mobile 60 Go reste particulièrement attrayant, la proposition Internet Fibre est un peu remaniée et perd en intérêt. Voici ce qu'il faut choisir chez l'opérateur sans engagement.

Free ou RED by SFR : quelle est la meilleure box fibre cette semaine ?

Free ou RED by SFR : quelle est la meilleure box fibre cette semaine ? Nous opposons de nouveau cette semaine la Freebox mini 4K et la RED Box. Alors que Free continue sur sa lancée avec la même promotion depuis quelque temps maintenant, SFR change de stratégie.

Amazon lance son bouquet de chaînes payantes en France avec Prime Video Channels

Amazon lance son bouquet de chaînes payantes en France avec Prime Video Channels Une dizaine de chaînes sont disponibles au lancement d'Amazon Prime Video Channels avec un prix situé entre 1,99€ / mois et 9,99€ / mois.