Samsung dépose la marque "Hello", la partie émergée de l'IA du Galaxy S8 ?

Samsung dépose la marque

Malgré les nombreuses fuites, le Galaxy S8 n'a pas encore livré tous ses secrets. La firme sud-coréenne a déposé la marque Samsung Hello, auprès de "l'European Intellectual Property Office" rère SamMobile. Le descriptif permet de se faire une petite idée du service. Il s'agit d'une application qui "contrôle l’accès des utilisateurs aux ordinateurs et périphériques mobiles", mais aussi "agrège, organise et interagie avec du contenu, des informations et des images".
Ce service devrait fonctionner de concert avec l'intelligence artificielle Bixby, qui de source sûre sera intégrée dans le Galaxy S8 (qui pourrait finalement n'être qu'une amélioration de S-Voice). Samsung Hello pourrait être la partie émergée du logiciel. Il sera capable de fournir des "informations personnalisées en fonction des préférences de l’utilisateur. Par exemple : les réseaux sociaux, la musique, la météo ou encore le voyage". Le tout est bien évidemment contrôlable par la voix. Dans ces conditions, Hello pourrait en éventuellement être assimilable à l'IA "Sense Companion" que l'on trouve sur les derniers HTC U.
L'IA fait une entrée remarquée dans le monde du mobile. Les services se multiplient, on pense notamment à Siri, Google Assistant ou Alexa. L'avenir nous dira si l'offre proposée par Samsung est à la hauteur. Pour rappel le Galaxy est attendu en deux versions de 5,7 et 6,2 pouces. Il serait animé par un processeur Snapdragon 835 ( ou équivalent Exynos suivant la région du monde), épaulé par 6 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage interne. Samsung Galaxy S8 : nouveautés, caractéristiques, date de sortie, prix, on récapitule les rumeurs


à lire aussi 4 accessoires pour améliorer votre expérience photo sur smartphone

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés IKEA souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Des investissements massifs sont prévus selon le groupe suédois.

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images MAJ 19/08/2019 - Une rumeur venue d'Allemagne dévoilerait le nom de la première enceinte portable Sonos. Par la même occasion, des images en fuite tendent à confirmer les caractéristiques révélées par The Verge.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.