Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade

Si Samsung a bâti son image et sa crédibilité autour de la gamme Galaxy S, une part importante de son volume de ventes est réalisée sur le milieu de gamme. Les dernières données du bureau d'étude "Strategy Analytics" viennent confirmer cela puisque le Galaxy A51 est tout simplement le smartphone sous Android le plus vendu au monde, au premier trimestre 2020.

 

Il rrésente 2,3% des expéditions, ce qui correspond à 275 millions d'unités. Un beau résultat pour un smartphone au design soigné avec un écran de qualité, mais dont les performances ne sont pas à la hauteur des attentes, comme nous l'avons justement remarqué dans notre test. Même si Samsung domine largement ce classement, il doit partager le podium avec le Redmi 8 de Xiaomi qui se positionne en seconde place avec 1,9% de part de marché. Le fabricant chinois parvient à se faire une place en proposant des smartphones avec un bon rapport qualité-prix. Le récent Galaxy S20+ se classe en troisième position avec 1,7% de PDM. Il est talonné de près par les Galaxy A10s et Redmi Note 8 qui détiennent chacun 1,6% de PDM. 

Juha Winter, directeur associé chez Strategy Analytics, apporte des précisions sur ces chiffres : « Comme les opérateurs ont réduit les subventions et que de nombreux pays plongent maintenant dans la récession post-virus, les consommateurs de smartphones deviennent de plus en plus sensibles aux prix. Les Samsung Galaxy A10, Xiaomi Redmi Note 8 et Samsung Galaxy A20 complètent les quatrième, cinquième et sixième modèles de smartphones Android les plus populaires dans le monde".

à lire aussi 5 appareils high-tech pour limiter les risques de cambriolage

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le salon automobile de Genève 2021 est annulé, vers la fin des grands événements internationaux ?

Le salon automobile de Genève 2021 est annulé, vers la fin des grands événements internationaux ? Le salon de l'auto de Genève 2021 est annulé à cause du Covid-19.

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack MàJ 01/07 - Le pack Ciné Séries intègre Canal, Disney+, Netflix, OCS, Canal+ Séries et de nombreuses chaînes thématiques. Suffisant pour l'ériger, et de loin, comme l'offre la plus complète du marché pour les fans de cinéma et séries TV. Prix, durée d'engagement, contenus, promotions en cours... voici toutes les infos utiles à son sujet.

Samsung fait l’impasse sur l’IFA 2020 et tiendra sa propre conférence en septembre

Samsung fait l’impasse sur l’IFA 2020 et tiendra sa propre conférence en septembre Le géant sud-coréen de l'électronique devrait également présenter ses derniers smartphones courant août.

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox Màj le 01/07/2020 - Free devrait annoncer cette année une nouvelle box, probable remplaçante de la Freebox Mini 4K. On fait le point sur toutes les rumeurs et informations qui circulent sur le web depuis quelques mois maintenant.

Niantic : après Pokémon Go et d'autres, un nouveau jeu mobile Catan en préparation

Niantic : après Pokémon Go et d'autres, un nouveau jeu mobile Catan en préparation Niantic prépare un nouveau jeu intitulé CATAN - World Explorers. Ce dernier s'appuie sur l'univers du jeu de plateau du même nom.

Joy-Con Drift : le Président de Nintendo s'excuse auprès des utilisateurs pour le bug

Joy-Con Drift : le Président de Nintendo s'excuse auprès des utilisateurs pour le bug De nombreux utilisateurs avaient rapporté un problème de mouvements fantômes sur la Nintendo Switch. Nintendo leur a officiellement présenté des excuses par l'intermédiaire de son président.