Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Alors qu'il devait être commercialisé le 3 mai dernier, le smartphone pliable de Samsung a vu sa sortie roussée à une date indéterminée. Les différents problèmes rencontrés par des journalistes et des blogueurs américains ont contraint Samsung à modifier certains éléments de l'appareil.

La première modification concerne la couche de protection -- qui s'avère être un élément indissociable du bon fonctionnement de l'écran. Elle ne s'arrêterait plus à la limite de l'écran, comme une vulgaire protection en plastique, mais se logerait en-dessous du châssis. De cette manière, il n'y aurait plus cette tentation de l'enlever avec le bout de l'ongle... Des messages d'avertissements qui indiquent à l'utilisateur de ne surtout pas l'enlever seront également présents. Autre élément qui posait problème, le petit espace situé entre l'écran et la charnière aurait été réduit. Il permettait à des impuretés de s'infiltrer sous l'écran. Samsung serait parvenu à le diminuer, limitant ainsi les risques.

DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics a indiqué dans une interview à l'agence de presse sud-coréenne Yonap que la nouvelle date de lancement serait annoncée rapidement, il pourrait ainsi arriver dans le commerce dès le mois de juin. Par ailleurs, ce Galaxy Fold V2 serait actuellement en test auprès de trois opérateurs.

Prise en main - Galaxy Fold : le pli donne envie

à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en juin 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

AnTuTu : le OnePlus 7 Pro n’est plus le smartphone le plus rapide du marché

AnTuTu : le OnePlus 7 Pro n’est plus le smartphone le plus rapide du marché Le OnePlus 7 Pro vient de se faire dépasser par le Redmi K20 Pro sur l’outil de benchmarking AnTuTu. Le flagship le plus premium de Redmi affiche un score exceptionnel.

RED by SFR : bons plans forfaits mobiles, box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : bons plans forfaits mobiles, box Internet et ce que l'on en pense Opération soldes avant l'heure chez RED by SFR qui multiplie les bons plans forfaits mobile et fixe. Mais comme toutes les promos ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention cette semaine.

Chrome sur Android : une entrée dans le menu pour lancer une traduction rapidement

Chrome sur Android : une entrée dans le menu pour lancer une traduction rapidement Dans la dernière version de Chrome pour Android Google a ajouté une entrée dans le menu permettant de lancer la traduction d'une page lors de l'affichage d'une page en langue étrangère.

iOS 13 bêta : vers un iPhone équipé d'un port USB-C ?

iOS 13 bêta : vers un iPhone équipé d'un port USB-C ? La prochaine génération d'iPhone pourrait profiter d'un port USB-C. C'est en tout quand ce que semble indiquer la bêta d'iOS 13.

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive La fin de notre société moderne basée sur l'électronique ?

Huawei repousse la sortie du Mate X, son smartphone à écran pliable. La faute au Galaxy Fold

Huawei repousse la sortie du Mate X, son smartphone à écran pliable. La faute au Galaxy Fold Le géant chinois a décidé de prolonger les tests sur son smartphone à écran pliable en citant les problèmes rencontrés par Samsung lors de sa phase d’essai en conditions réelles.