Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends

Robert Downey Jr, Jon Favreau et Ming-Na Wen, tous acteurs dans des films du Marvel Cinematic Universe (MCU), vont accéder au rang de Disney Legends ou "Légendes Disney" en français. Chaque année, le studio américain décerne cette distinction à des acteurs, réalisateurs, chanteurs, auteurs, compositeurs... en signe de reconnaissance pour leur contribution à l'entrrise.



3 membres éminents du MCU 

Robert Downey est honoré pour son rôle de Tony Stark, qu'il a bien failli ne pas décrocher d'ailleurs, dans les films Iron Man puis Avengers et Captain America : Civil War, ainsi que Spider-Man : Homecoming, duis les premiers en 2008 à Avengers : Endgame récemment.

Ming-Na Wen a été la voix de Mulan dans le film d'animation de 1996 et dans les jeux vidéo, séries et films qui ont suivi, ainsi que dans la célèbre scène des princesses Disney de Ralph 2.0, et elle incarne désormais l'agent Melinda May dans Marvel : Les Agents du SHIELD.

Jon Favreau a été le producteur exécutif des trois Iron Man, de The Avengers, Avengers : L’Age d’Ultron et Avengers : Infinity War, et il a incarné Happy Hogan dans les films Iron Man, Spider-Man : Homecoming et Avengers : Infinity War.

« Le Disney Legends Award est la plus haute distinction que nous puissions décerner », a déclaré Bob Iger, PDG de Disney, lors de l'exposition D23. « C'est une reconnaissance du talent, une célébration des réalisations et l'expression d'une profonde gratitude envers les hommes et les femmes remarquables qui ont laissé une marque indélébile sur notre entrrise et notre héritage créatif. »



Steve Jobs est une Disney Legend

La promotion 2019 des Disney Legends honore aussi l'acteur James Earl Jones, alias Dark Vador, le compositeur de Pirates des Caraïbes Hans Zimmer, Bette Midler (Hocus Pocus) ou encore la créatrice de Fantasmic !, Barnette Ricci.

En tout, 289 personnalités ont déjà été distinguées par Disney, dont Steve Jobs, cofondateur de Pixar et Apple bien sûr, Stan Lee, co-créateur de Marvel Universe, George Lucas, créateur de Star Wars et Indiana Jones, Johnny Dp pour son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, le compositeur Alan Menken, Carrie Fisher pour Star Wars, Julie Andrews pour Marry Popins, Lea Salonga pour les voix chantées de Jasmine d'Aladdin et Mulan, Billy Crystal et John Goodman pour leurs voix dans Monsters et Cie.

à lire aussi Catalogue Amazon Prime video : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Smartphones à écran pliable : ne pas confondre vitesse et précipitation

Smartphones à écran pliable : ne pas confondre vitesse et précipitation Dans le cas du Galaxy Fold comme du Mate X, Samsung et Huawei ont appris à leurs dépens qu'être les premiers ne garantit pas la victoire.

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive La fin de notre société moderne basée sur l'électronique ?

Uber Eats : votre Big Mac livré par drone d'ici 2023 ?

Uber Eats : votre Big Mac livré par drone d'ici 2023 ? Uber annonce un partenariat avec la chaîne de fast-food McDonald et vise la livraison par drone d'ici trois à quatre ans.

Le Honor 20 débarque en France dans quelques jours

Le Honor 20 débarque en France dans quelques jours C’est confirmé, le Honor 20 fera son entrée sur le marché français le 21 juin prochain soit un mois après sa présentation à Londres.

RED by SFR : bons plans forfaits mobiles, box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : bons plans forfaits mobiles, box Internet et ce que l'on en pense Opération soldes avant l'heure chez RED by SFR qui multiplie les bons plans forfaits mobile et fixe. Mais comme toutes les promos ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention cette semaine.

iPhone 2020 : de nouveaux formats et de la 5G mais pas pour tout le monde ?

iPhone 2020 : de nouveaux formats et de la 5G mais pas pour tout le monde ? Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a encore frappé. Il nous apprend aujourd’hui que deux des trois iPhone 2020 devraient proposer deux nouvelles tailles d’écran et assurer une compatibilité à la 5G.