Rétropédalage de Netflix : les épisodes "censurés" de South Park finalement ajoutés

Rétropédalage de Netflix : les épisodes

Marche arrière toute. Alors que Netflix était suspecté d'avoir "censuré" dix épisodes de South Park dans son catalogue, la firme les a finalement ajoutés. Après son maladroit mea culpa de mardi dernier, les épisodes qui manquaient à l'appel ont fait leur arrivée sur la plateforme ce vendredi 11 octobre. Reste que cet étonnant revirement de situation ne dissipe pas vraiment le flou qui entourait toute cette affaire, au contraire. Contacté par un journaliste de la rédaction, Netflix s'est refusé à tout commentaire, indiquant ne pas vouloir communiquer à ce sujet.  



Cette fois-ci, on n'y comprend vraiment plus rien 

Car face aux réactions indignées des internautes sur Twitter, Netflix avait d'abord déclaré se conformer à la décision du CSA de "censurer" certains passages des aventures de Cartman, Kenny, Stan et Kyle, avant de revenir sur ses propos. "Dans notre précédent tweet, nous avons partagé une explication erronée. Les épisodes de South Park disponibles sur Netflix sont, tout simplement, ceux que les ayant-droits nous ont proposés", avait alors argué le Community Manager de la plateforme sur Twitter. 

L'arrivée des épisodes manquants sur la plateforme est une bonne nouvelle, mais difficile de savoir si nous aurons un jour une explication satisfaisante pour cette histoire. D'autant que Viacom, propriétaire de Comedy Central qui diffuse et produit South Park n'a pas répondu à nos sollicitations. En tout cas, la pirouette de Netflix pose question, et on se demande bien pourquoi Viacom ne lui aurait pas donné directement accès à l'intégralité des saisons 15 à 21. La suite au prochain épisode pour, peut-être enfin, connaître le fin mot de l'histoire.

À lire aussi : 

South Park censuré sur Netflix : après un mea culpa maladroit, le flou demeure


à lire aussi Voici 10 façons de regarder Netflix sur votre TV (simplement)

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée MàJ 18/05 - Le saviez vous : il est facile de se tromper dans les dosages en fabriquant soi-même du désinfectant pour les mains. Il n'est pas donc pas forcément recommandé de se lancer dans la préparation maison de cette solution hydroalcoolique à la maison.

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone Mise à jour le 15/05/2020. Les lingettes désinfectantes sont déclarées sans danger pour les écrans de téléphone, mais il existe encore des produits chimiques dangereux que vous devez éviter d'utiliser lorsque vous nettoyez votre smartphone.

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 15/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances Google va commencer à tester la suppression par Chrome des publicités trop gourmandes en ressources qui nuisent à l’autonomie et aux performances. La fonction sera intégrée au navigateur en août prochain.

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ?

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ? MàJ 15/05 - Disney+, la plateforme de streaming disponible depuis avril dans l'Hexagone, ne fonctionne que sur des appareils certifiés Widevine L1. C'est le plus haut niveau de DRM de Google et tous les supports ne sont pas compatibles avec cette mesure technique de protection. Comment savoir si votre appareil l'est ?

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible Un générateur permet de remplir l'auto-attestation (numérique) nécessaire pour l'usage des transports en commun en Île-de-France pendant les heures de pointe.