Rétropédalage de Netflix : les épisodes "censurés" de South Park finalement ajoutés

Rétropédalage de Netflix : les épisodes

Marche arrière toute. Alors que Netflix était suspecté d'avoir "censuré" dix épisodes de South Park dans son catalogue, la firme les a finalement ajoutés. Après son maladroit mea culpa de mardi dernier, les épisodes qui manquaient à l'appel ont fait leur arrivée sur la plateforme ce vendredi 11 octobre. Reste que cet étonnant revirement de situation ne dissipe pas vraiment le flou qui entourait toute cette affaire, au contraire. Contacté par un journaliste de la rédaction, Netflix s'est refusé à tout commentaire, indiquant ne pas vouloir communiquer à ce sujet.  



Cette fois-ci, on n'y comprend vraiment plus rien 

Car face aux réactions indignées des internautes sur Twitter, Netflix avait d'abord déclaré se conformer à la décision du CSA de "censurer" certains passages des aventures de Cartman, Kenny, Stan et Kyle, avant de revenir sur ses propos. "Dans notre précédent tweet, nous avons partagé une explication erronée. Les épisodes de South Park disponibles sur Netflix sont, tout simplement, ceux que les ayant-droits nous ont proposés", avait alors argué le Community Manager de la plateforme sur Twitter. 

L'arrivée des épisodes manquants sur la plateforme est une bonne nouvelle, mais difficile de savoir si nous aurons un jour une explication satisfaisante pour cette histoire. D'autant que Viacom, propriétaire de Comedy Central qui diffuse et produit South Park n'a pas répondu à nos sollicitations. En tout cas, la pirouette de Netflix pose question, et on se demande bien pourquoi Viacom ne lui aurait pas donné directement accès à l'intégralité des saisons 15 à 21. La suite au prochain épisode pour, peut-être enfin, connaître le fin mot de l'histoire.

À lire aussi : 

South Park censuré sur Netflix : après un mea culpa maladroit, le flou demeure


à lire aussi IMAX, 4DX, Dolby Cinema... voici les salles de cinéma les plus High Tech de France

Lire l'article sur cnetfrance.fr

MacBook Pro 16 pouces officiel : Apple abandonne enfin le clavier papillon

MacBook Pro 16 pouces officiel : Apple abandonne enfin le clavier papillon Cette version équipée d'un écran de 16 pouces dispose d'un nouveau clavier et d'une meilleure gestion thermique.

Windows 10 1909 : les nouveautés en images

Windows 10 1909 : les nouveautés en images Que va-t-on constater comme changement dans l'interface de Windows 10 après l'installation de la mise à jour de novembre 2019? Petit tour de découverte en images.

Netflix restera finalement disponible sur toutes Smart TV Samsung en France

Netflix restera finalement disponible sur toutes Smart TV Samsung en France Des vieilles Smart TV de la marque ne seront bientôt plus compatibles avec le dernière version de Netflix. Heureusement, les clients français peuvent se rassurer, seuls des modèles vendus aux États-Unis et au Canada sont concernés.

SFR confirme son regain de forme au troisième trimestre 2019

SFR confirme son regain de forme au troisième trimestre 2019 L'opérateur a attiré 41 000 abonnés sur le fixe et 234 000 abonnés sur le mobile au troisième trimestre 2019.

Déjà 10 millions d'abonnés à Disney+

Déjà 10 millions d'abonnés à Disney+ Malgré quelques bugs au démarrage, la plateforme de vidéo à la demande en streaming de Disney a connu un lancement fulgurant dans les trois premiers pays où elle est disponible depuis le 12 novembre.

Samsung Galaxy A51 : le nouveau milieu de gamme de Samsung apparaît en images

Samsung Galaxy A51 : le nouveau milieu de gamme de Samsung apparaît en images Écran bord à bord, design moderne, capteur d'empreintes sous l'écran... le successeur du Samsung Galaxy A50 s'annonce intéressant.