Reply, l'application intelligente de Google qui répond aux messages à votre place

Reply, l'application intelligente de Google qui répond aux messages à votre place

Avec « Rly » Google propose une nouvelle application qui répond aux messages à votre place. Elle est encore en phase de test, mais il est possible de trouver l’APK (Android application package) sur internet. Plusieurs possibilités sont offertes aux utilisateurs, tout d’abord le choix entre différentes réponses préprogrammées – cette fonctionnalité est peu ou prou identique au « smart rly » que l’on retrouve déjà sur Gmail ou Google Allo.

Mais le plus intéressant est sans aucun doute le système de réponse automatique. L’application envoie un message automatiquement lors qu’un mot clef est détecté.  Par exemple, en cas d’urgence, elle enverra une réponse pour indiquer « qu’elle joue un son fort sur le téléphone » pour prévenir l’utilisateur. Un logo en forme de robot positionné avant le message permet de prévenir l'utilisateur qu'il s'agit d'une réponse automatique. 

Autre usage, « Rly » peut répondre automatiquement et couper le son du téléphone dans différentes situations de votre choix – par exemple en voiture (en se basant sur Google Maps) ; en RDV (en utilisant votre calendrier) ou tout simplement lorsque vous faites de l’exercice ou que vous dormez.

L’application est compatible avec différentes messageries. En France, Facebook Messenger, Hangouts, Skype et Android Message. Espérons que cela s'étende aux autres messageries SMS lorsque l’application sera officiellement disponible sur le Play Store. 

 


à lire aussi smartphone XXL choisir ?"> Samsung Note 10 Plus vs. Note 9 : quel smartphone XXL choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement (maj 17/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

Apple veut déposer la marque « Slofie »

Apple veut déposer la marque « Slofie » La firme à la pomme a déposé une demande d'enregistrement de marque pour son terme qualifiant la fonction de ralenti vidéo introduite avec l'iPhone 11.

Avec "Peacock", NBCUniversal espère concurrencer Netflix et Disney+

Avec "Peacock", NBCUniversal espère concurrencer Netflix et Disney+ Le géant américain du divertissement a annoncé le lancement prochain de son service de SVOD. Baptisé "Peacock", il sera disponible aux Etats-Unis à partir d'avril 2020 et promet un large catalogue de contenus dès sa sortie.

Windows 10 : 2 nouveaux bugs découverts dont un concernant Windows Defender

Windows 10 : 2 nouveaux bugs découverts dont un concernant Windows Defender Les dernières mises à jour causent plus de problème que de solutions, deux nouveaux dysfonctionnements ont été découverts en plus de ceux déjà évoqués jusqu'à présent.

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe Huawei aurait finalement décidé de ne pas proposer les Mate 30 et Mate 30 Pro sur le marché européen.

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France...

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France... L'offre Amazon Music HD est proposée à 14,99€ par mois. Un tarif plus accessible que la concurrence.