Reply, l'application intelligente de Google qui répond aux messages à votre place

Reply, l'application intelligente de Google qui répond aux messages à votre place

Avec « Rly » Google propose une nouvelle application qui répond aux messages à votre place. Elle est encore en phase de test, mais il est possible de trouver l’APK (Android application package) sur internet. Plusieurs possibilités sont offertes aux utilisateurs, tout d’abord le choix entre différentes réponses préprogrammées – cette fonctionnalité est peu ou prou identique au « smart rly » que l’on retrouve déjà sur Gmail ou Google Allo.

Mais le plus intéressant est sans aucun doute le système de réponse automatique. L’application envoie un message automatiquement lors qu’un mot clef est détecté.  Par exemple, en cas d’urgence, elle enverra une réponse pour indiquer « qu’elle joue un son fort sur le téléphone » pour prévenir l’utilisateur. Un logo en forme de robot positionné avant le message permet de prévenir l'utilisateur qu'il s'agit d'une réponse automatique. 

Autre usage, « Rly » peut répondre automatiquement et couper le son du téléphone dans différentes situations de votre choix – par exemple en voiture (en se basant sur Google Maps) ; en RDV (en utilisant votre calendrier) ou tout simplement lorsque vous faites de l’exercice ou que vous dormez.

L’application est compatible avec différentes messageries. En France, Facebook Messenger, Hangouts, Skype et Android Message. Espérons que cela s'étende aux autres messageries SMS lorsque l’application sera officiellement disponible sur le Play Store. 

 


à lire aussi Les meilleures tablettes de 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

5G : la procédure d'attribution des fréquences prend du retard

5G : la procédure d'attribution des fréquences prend du retard Un désaccord entre le Ministère des Finances et l'ARCEP serait à l'origine de ce retard. La mise aux enchères ne devrait débuter qu'en mars 2020.

Microsoft teste l'intégration des services Gmail, Google Drive et Agenda sur Outlook.com

Microsoft teste l'intégration des services Gmail, Google Drive et Agenda sur Outlook.com Le client web de messagerie électronique de Microsoft se dote de la possibilité d'intégrer les services de Google Gmail, de son service d'hébergement et du calendrier.

OnePlus 8 Pro : on en sait un peu plus sur son design et ses caractéristiques techniques

OnePlus 8 Pro : on en sait un peu plus sur son design et ses caractéristiques techniques Il adopterait l'une des caractéristiques du Samsung Galaxy S10.

Face à Google Stadia, c’est peut-être Microsoft qui détient la clé du cloud gaming

Face à Google Stadia, c’est peut-être Microsoft qui détient la clé du cloud gaming La bataille du cloud gaming est engagée, mais un service à venir semble déjà avoir une approche susceptible de lui donner un avantage décisif.

Pourquoi Donald Trump est un très bon « client » pour TikTok

Pourquoi Donald Trump est un très bon « client » pour TikTok Depuis quelques mois, les utilisateurs du réseau social commencent à poster des vidéos à caractère politique. La plateforme pourrait être l’un des médias surprise de la campagne présidentielle américaine et le chef de la Maison Blanche l’un de ses principaux acteurs, malgré lui.

Waze, le trésor caché de Google pour devenir le leader du covoiturage

Waze, le trésor caché de Google pour devenir le leader du covoiturage Alors que Waze, racheté par Alphabet en 2013, garantit être indépendante, son service de covoiturage pourrait bien être un "trésor caché" de Google. Car le géant du Web, dont le service de cartographie Maps ressemble de plus en plus à Waze, devrait probablement utiliser ses données pour générer quelques dollars publicitaires de plus.