Reply, l'application intelligente de Google qui répond aux messages à votre place

Reply, l'application intelligente de Google qui répond aux messages à votre place

Avec « Rly » Google propose une nouvelle application qui répond aux messages à votre place. Elle est encore en phase de test, mais il est possible de trouver l’APK (Android application package) sur internet. Plusieurs possibilités sont offertes aux utilisateurs, tout d’abord le choix entre différentes réponses préprogrammées – cette fonctionnalité est peu ou prou identique au « smart rly » que l’on retrouve déjà sur Gmail ou Google Allo.

Mais le plus intéressant est sans aucun doute le système de réponse automatique. L’application envoie un message automatiquement lors qu’un mot clef est détecté.  Par exemple, en cas d’urgence, elle enverra une réponse pour indiquer « qu’elle joue un son fort sur le téléphone » pour prévenir l’utilisateur. Un logo en forme de robot positionné avant le message permet de prévenir l'utilisateur qu'il s'agit d'une réponse automatique. 

Autre usage, « Rly » peut répondre automatiquement et couper le son du téléphone dans différentes situations de votre choix – par exemple en voiture (en se basant sur Google Maps) ; en RDV (en utilisant votre calendrier) ou tout simplement lorsque vous faites de l’exercice ou que vous dormez.

L’application est compatible avec différentes messageries. En France, Facebook Messenger, Hangouts, Skype et Android Message. Espérons que cela s'étende aux autres messageries SMS lorsque l’application sera officiellement disponible sur le Play Store. 

 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en juillet 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

SFR dévoile sa box 8, une box wi-fi 6 et 4K HDR pour faire de l'ombre à la Delta ?

SFR dévoile sa box 8, une box wi-fi 6 et 4K HDR pour faire de l'ombre à la Delta ? Ce jeudi, SFR a officialisé sa nouvelle Box 8 devant la presse. La dernière-né de l'opérateur a plus d'un argument à faire valoir face à la concurrence. A commencer par la qualité de l'image et du son, sans oublier la sixième génération du wi-fi qu'elle intègre.

La nouvelle Nintendo Switch promet 9 heures d’autonomie

La nouvelle Nintendo Switch promet 9 heures d’autonomie La nouvelle version de la Switch intègre une batterie plus endurante pour un prix de vente inchangé. La commercialisation débutera à partir du mois d’août.

#AgeChallenge : FaceApp s’explique sur ce qu’il fait de vos photos

#AgeChallenge : FaceApp s’explique sur ce qu’il fait de vos photos L'application Android et iOS qui a connu un succès fulgurant en quelques jours utilise l'intelligence artificielle pour voir à quoi on pourrait ressembler en vieillissant. Face aux doutes exprimés, son éditeur russe Wireless Lab assure qu’il respecte la confidentialité des utilisateurs.

DuckDuckGo améliore son alternative à Google Maps "qui respecte la vie privée"

DuckDuckGo améliore son alternative à Google Maps "qui respecte la vie privée" Le service "Maps" de DuckDuckGo devient plus efficace pour mieux séduire les utilisateurs de Google Maps qui souhaitent protéger leurs données personnelles.

La connexion SMS de Skype abandonnée au profit de l'appli Votre téléphone de Windows 10

La connexion SMS de Skype abandonnée au profit de l'appli Votre téléphone de Windows 10 La fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de Skype de lire et envoyer des SMS va disparaitre à la fin de l'été, Microsoft conseille logiquement de la remplacer par son application Votre téléphone.

36 To de données exposées via une faille sur les serveurs NAS Lenovo et Iomega

36 To de données exposées via une faille sur les serveurs NAS Lenovo et Iomega Des millions de fichiers potentiellement sensibles ont été compromis à cause d'une faille sur les serveurs de stockage en réseau des marques Lenovo et Iomega.