Réalité augmentée : Google abandonne officiellement le projet Tango

Réalité augmentée : Google abandonne officiellement le projet Tango

Lancé en 2014, le projet Tango de Google est un procédé qui permet de cartographier en temps réel son environnement et de s’en servir dans le domaine de la réalité virtuelle. Le principal point faible de cette technologie est l’obligation d’intégrer plusieurs capteurs. Très peu de fabricants se sont lancés dans l’aventure, de même la communication auprès des consommateurs a été inexistante.

Les deux modèles les plus emblématiques sont l’Asus Zenfone AR « suivi des mouvements, perction de la profondeur [...] révolutionne le monde des jeux en rendant possible l'interaction avec des objets virtuels qui vous paraîtront placés dans votre environnement réel » et le Lenovo Phab 2 Pro un smartphone XXL équipé d’un écran de 6.4 pouces. 

Quoi qu’il en soit, Google se tourne désormais vers la nouvelle plateforme « ARCore » qui ne nécessite pas d’une partie matérielle spécifique. Peut-être la clef du succès pour un projet aux multiples retombées. La fin officielle du projet Tango est annoncée pour mars 2018.


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi, OPPO et Vivo veulent un système de transfert de fichier façon AirDrop d'Apple

Xiaomi, OPPO et Vivo veulent un système de transfert de fichier façon AirDrop d'Apple Les trois géants chinois ont décidé de former une alliance pour concevoir un système de transfert de fichier concurrent de celui d'Apple.

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés IKEA souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Des investissements massifs sont prévus selon le groupe suédois.

Instagram va rémunérer la traque à l’abus de données

Instagram va rémunérer la traque à l’abus de données Le programme mis en place par Facebook pour récompenser les chercheurs qui découvrent des applications tierces faisant un usage indu des données personnelles de ses membres a été étendu à Instagram.

Spotify songerait à augmenter de prix

Spotify songerait à augmenter de prix Le forfait famille pourrait augmenter de 13% afin de permettre à la société de réduire ses pertes.

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès Les iPhone 11 (iPhone 2019) seront présentés dans quelques semaines. Ils auront la lourde tâche de succéder à des iPhone XS, XS Max et XR qui n’ont pas autant galvanisé les foules que les précédentes générations. Nous avons relevé certains ingrédients qu'Apple devrait ajouter à sa recette.

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette qui peut se rendre « seule » à sa station de charge

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette qui peut se rendre « seule » à sa station de charge Le groupe Segway-Ninebot a présenté une trottinette électrique dotée d’une intelligence artificielle qui peut rouler toute seule vers sa borne de recharge. Un appareil particulièrement intéressant pour les sociétés de location en libre service.