Réalité augmentée : Google abandonne officiellement le projet Tango

Réalité augmentée : Google abandonne officiellement le projet Tango

Lancé en 2014, le projet Tango de Google est un procédé qui permet de cartographier en temps réel son environnement et de s’en servir dans le domaine de la réalité virtuelle. Le principal point faible de cette technologie est l’obligation d’intégrer plusieurs capteurs. Très peu de fabricants se sont lancés dans l’aventure, de même la communication auprès des consommateurs a été inexistante.

Les deux modèles les plus emblématiques sont l’Asus Zenfone AR « suivi des mouvements, perction de la profondeur [...] révolutionne le monde des jeux en rendant possible l'interaction avec des objets virtuels qui vous paraîtront placés dans votre environnement réel » et le Lenovo Phab 2 Pro un smartphone XXL équipé d’un écran de 6.4 pouces. 

Quoi qu’il en soit, Google se tourne désormais vers la nouvelle plateforme « ARCore » qui ne nécessite pas d’une partie matérielle spécifique. Peut-être la clef du succès pour un projet aux multiples retombées. La fin officielle du projet Tango est annoncée pour mars 2018.


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones Le téléphone serait bien plus fluide et efficace lorsqu'elle est désactivée.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.