Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran

Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran


Après avoir avalé Mirasol, Qualcomm rachète Pixtronix, une startup spécialisée dans les technologies d'affichage MEMS pour tablettes et Smartphone. L’acquisition de la société s'explique par des brevets intéressants pour Qualcomm et en particulier des processus de fabrication d'écran permettant d'exploiter des chaînes traditionnelles sans surcoût.




Les écrans Pixtronix dont un prototype de 5" a été produit pour le moment offriraient de multiples avantages. En plus d'exploiter des matériaux standards, la technologie de la marque se ferait en se passant de l'emploi des coûteux systèmes de cristaux liquides, des filtres de couleur et des systèmes polarisants des écrans TFT traditionnels.  Le site de la marque indique que ses écrans afficheraient dans des angles supérieurs à 170 degrés, avec un contraste au dessus de 3000:1 sur une profondeur de couleurs de 24 bits sans pour autant consommer plus d'un quart de l’énergie nécessaire à un écran LCD traditionnel.

Impossible de savoir si Qualcomm veut intégrer cette techno à ses écrans Mirasol ou développer un nouveau modèle. La première perspective est alléchante.

à lire aussi Cadeaux de Noël : les meilleures TV

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple Màj le 10/09/2019 à 21h13 - Apple dévoile actuellement sa nouvelle génération de smartphones lors de sa traditionnelle keynote de septembre. Voici tout ce que vous devez savoir sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G Le cabinet d’analyse IDC estime que 2019 sera une année « difficile » pour Apple s'il ne lance pas d' iPhone 11 capable d'utiliser les réseaux de nouvelle génération.

Apple et Foxconn ont enfreint la législation chinoise pour produire les nouveaux iPhone

Apple et Foxconn ont enfreint la législation chinoise pour produire les nouveaux iPhone Les deux entreprises ont reconnu avoir employé un trop grand nombre de travailleurs temporaires.

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie Màj le 10/09/2019 - Annoncée il y a presque deux ans et après plusieurs reports, l'adaptation sur smartphone iOS et Android du jeu de course culte a enfin une date de sortie : le 25 septembre.

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces Màj le 10/09/2019 à 21h27 - On fait le point sur toutes les annonces et produits dévoilés pendant la conférence, de l'iPhone 11 à l'iPad en passant par l'Apple TV, la nouvelle Smart Watch et le service de jeu Apple Arcade.

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif MAJ le 10/09/2019 à 21h11 - Au delà des iPhone, la marque a également dévoilé le prix et la date de sortie de son service de streaming vidéo Apple TV+ ce mardi 10 septembre. Le service sera lancé en novembre à un prix plus agressif que son concurrent Netflix.