Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran

Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran


Après avoir avalé Mirasol, Qualcomm rachète Pixtronix, une startup spécialisée dans les technologies d'affichage MEMS pour tablettes et Smartphone. L’acquisition de la société s'explique par des brevets intéressants pour Qualcomm et en particulier des processus de fabrication d'écran permettant d'exploiter des chaînes traditionnelles sans surcoût.




Les écrans Pixtronix dont un prototype de 5" a été produit pour le moment offriraient de multiples avantages. En plus d'exploiter des matériaux standards, la technologie de la marque se ferait en se passant de l'emploi des coûteux systèmes de cristaux liquides, des filtres de couleur et des systèmes polarisants des écrans TFT traditionnels.  Le site de la marque indique que ses écrans afficheraient dans des angles supérieurs à 170 degrés, avec un contraste au dessus de 3000:1 sur une profondeur de couleurs de 24 bits sans pour autant consommer plus d'un quart de l’énergie nécessaire à un écran LCD traditionnel.

Impossible de savoir si Qualcomm veut intégrer cette techno à ses écrans Mirasol ou développer un nouveau modèle. La première perspective est alléchante.

à lire aussi Cadeaux de Noël : les meilleures TV

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : la série Snowpiercer est là, allez-vous prendre le train en marche ?

Netflix : la série Snowpiercer est là, allez-vous prendre le train en marche ? Les deux premiers épisodes de la nouvelle adaptation de la bande-dessinée "Le Transperceneige", en série TV cette fois-ci, sont disponibles sur Netflix. De quoi se replonger dans l'univers post-apocalyptique de cette saga emblématique.

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ?

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ? Le Realme X3 SuperZoom pourrait rapidement arriver en Europe avec un prix de départ fixé à 499 euros.

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa)

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa) Une fusée Falcon 9 de SpaceX va emporter deux astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale. C’est le premier vol habité lancé à partir des Etats-Unis depuis la dernière mission d’une navette spatiale en juillet 2011.

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS La firme américaine testerait en interne une version de son application Messages qui utilise le chiffrement de bout en bout.

Résilier automatiquement votre abonnement ? Netflix le fera si vous êtes inactifs depuis longtemps

Résilier automatiquement votre abonnement ? Netflix le fera si vous êtes inactifs depuis longtemps Après un an d'inactivité, vous recevrez un mail de Netflix vous demandant si vous souhaitez continuer à bénéficier de l'accès à la plateforme de streaming par abonnement (SVoD). Sans réponse de votre part, vous serez désabonnés automatiquement du service.