Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran

Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran


Après avoir avalé Mirasol, Qualcomm rachète Pixtronix, une startup spécialisée dans les technologies d'affichage MEMS pour tablettes et Smartphone. L’acquisition de la société s'explique par des brevets intéressants pour Qualcomm et en particulier des processus de fabrication d'écran permettant d'exploiter des chaînes traditionnelles sans surcoût.




Les écrans Pixtronix dont un prototype de 5" a été produit pour le moment offriraient de multiples avantages. En plus d'exploiter des matériaux standards, la technologie de la marque se ferait en se passant de l'emploi des coûteux systèmes de cristaux liquides, des filtres de couleur et des systèmes polarisants des écrans TFT traditionnels.  Le site de la marque indique que ses écrans afficheraient dans des angles supérieurs à 170 degrés, avec un contraste au dessus de 3000:1 sur une profondeur de couleurs de 24 bits sans pour autant consommer plus d'un quart de l’énergie nécessaire à un écran LCD traditionnel.

Impossible de savoir si Qualcomm veut intégrer cette techno à ses écrans Mirasol ou développer un nouveau modèle. La première perspective est alléchante.

à lire aussi Cadeaux de Noël : les meilleures TV

Lire l'article sur cnetfrance.fr

AMD Radeon RX 5700 et RX 5700 XT : prix en baisse avant même la commercialisation

AMD Radeon RX 5700 et RX 5700 XT : prix en baisse avant même la commercialisation En réponse à Nvidia, AMD a choisi d'abaisser le prix de ses nouvelles cartes graphiques RX 5700 et RX 5700 XT.

On a testé la téléconsultation Qare : de réels bénéfices mais aussi des limites

On a testé la téléconsultation Qare : de réels bénéfices mais aussi des limites Presque un an après le remboursement par la sécu de la télé-consultation médicale, ce système qui permet d’obtenir un diagnostic à distance est-il vraiment pratique et fiable ? Entre doutes et excitation, on a testé vous ce mode de consultation qui préfigure sans doute l’un des visages futurs de la médecine.

iPhone 11 : une carte-mère redessinée en rectangle ?

iPhone 11 : une carte-mère redessinée en rectangle ? Une carte-mère en rectangle qui permettrait de mieux intégrer les nouveaux composants ?

Samsung officialise la Galaxy Tab A (8 pouces) version 2019

Samsung officialise la Galaxy Tab A (8 pouces) version 2019 La Samsung Galaxy Tab A (8 pouces) 2019 est une tablette d'entrée de gamme au design et aux caractéristiques techniques classiques.

Instagram introduit de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement

Instagram introduit de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement Basé sur l’intelligence artificielle, le nouvel outil que propose Instagram identifie un commentaire potentiellement blessant et avertit son auteur afin qu’il réfléchisse à deux fois avant de l’envoyer.

Arnaque : la fausse application "mise à jour Samsung" retirée du Play Store, mais d'autres versions sont encore accessibles

Arnaque : la fausse application "mise à jour Samsung" retirée du Play Store, mais d'autres versions sont encore accessibles "Updates for Samsung" a été téléchargée plus de 10 millions de fois avant d'être supprimée du Play Store. Pour autant, il convient de rester vigilant, d'autres applications frauduleuses de ce type restent accessibles.