Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran

Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran


Après avoir avalé Mirasol, Qualcomm rachète Pixtronix, une startup spécialisée dans les technologies d'affichage MEMS pour tablettes et Smartphone. L’acquisition de la société s'explique par des brevets intéressants pour Qualcomm et en particulier des processus de fabrication d'écran permettant d'exploiter des chaînes traditionnelles sans surcoût.




Les écrans Pixtronix dont un prototype de 5" a été produit pour le moment offriraient de multiples avantages. En plus d'exploiter des matériaux standards, la technologie de la marque se ferait en se passant de l'emploi des coûteux systèmes de cristaux liquides, des filtres de couleur et des systèmes polarisants des écrans TFT traditionnels.  Le site de la marque indique que ses écrans afficheraient dans des angles supérieurs à 170 degrés, avec un contraste au dessus de 3000:1 sur une profondeur de couleurs de 24 bits sans pour autant consommer plus d'un quart de l’énergie nécessaire à un écran LCD traditionnel.

Impossible de savoir si Qualcomm veut intégrer cette techno à ses écrans Mirasol ou développer un nouveau modèle. La première perspective est alléchante.

à lire aussi Cadeaux de Noël : les meilleures TV

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ?

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ? Soutenues par plusieurs géants de la tech, les start-ups spécialisées dans la fabrication de viande végétale ou synthétique, fleurissent. Des véganes aux flexitariens, les consommateurs aussi, s’emballent actuellement pour cette fausse viande. Sauvera-t-elle le monde... ou rapportera-t-elle surtout de l’argent ?

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4 « The Hellfire Club » est une référence bien connue des fans des X-Men. Mauvaise nouvelle en vue pour Elfe et ses amis ?

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+ Le service de SVoD Disney+ sera accessible depuis les tablettes, boîtiers connectés et téléviseurs Amazon.

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations L'Internet Archive et Wikipedia ont noué un partenariat pour améliorer l'accès aux sources sur l'encyclopédie numérique.

Honor 9X : notre première prise en main

Honor 9X : notre première prise en main Alors que Huawei (et donc Honor) souffrent toujours de l’embargo américain, Honor lance un nouveau modèle propulsé par Android et les services Google. Le Honor 9X arrive officiellement en France, voici notre première prise en main.