Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran

Qualcomm rachète Pixtronix pour sa division écran


Après avoir avalé Mirasol, Qualcomm rachète Pixtronix, une startup spécialisée dans les technologies d'affichage MEMS pour tablettes et Smartphone. L’acquisition de la société s'explique par des brevets intéressants pour Qualcomm et en particulier des processus de fabrication d'écran permettant d'exploiter des chaînes traditionnelles sans surcoût.




Les écrans Pixtronix dont un prototype de 5" a été produit pour le moment offriraient de multiples avantages. En plus d'exploiter des matériaux standards, la technologie de la marque se ferait en se passant de l'emploi des coûteux systèmes de cristaux liquides, des filtres de couleur et des systèmes polarisants des écrans TFT traditionnels.  Le site de la marque indique que ses écrans afficheraient dans des angles supérieurs à 170 degrés, avec un contraste au dessus de 3000:1 sur une profondeur de couleurs de 24 bits sans pour autant consommer plus d'un quart de l’énergie nécessaire à un écran LCD traditionnel.

Impossible de savoir si Qualcomm veut intégrer cette techno à ses écrans Mirasol ou développer un nouveau modèle. La première perspective est alléchante.

à lire aussi Cadeaux de Noël : les meilleures TV

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Withings ScanWatch : prise en main de la montre connectée qui vous veut du bien

Withings ScanWatch : prise en main de la montre connectée qui vous veut du bien Le fabricant d'objets connectés orientés santé a dévoilé son nouveau produit, une montre connectée qui peut détecter les problèmes cardiovasculaires en analysant le rythme cardiaque, le sommeil et d'autres éléments.

Amazon Black Friday 2020 : le plein d'offres à partir du 26 octobre ?

Amazon Black Friday 2020 : le plein d'offres à partir du 26 octobre ? En amont du Black Friday, Amazon préparerait un "Early Black Friday" qui se tiendrait du 26 octobre au 19 novembre.

iPhone 12 et (ou) Apple Watch 6 : Apple officialise la date de sa prochaine keynote

iPhone 12 et (ou) Apple Watch 6 : Apple officialise la date de sa prochaine keynote La keynote d'Apple aura lieu le 15 septembre prochain à 19h (heure française). La firme à la Pomme reste mystérieuse quant aux produits qu'elle annoncera lors de cet événement.

Apple Watch 6 : meilleure autonomie, suivi du sommeil, taux d'oxygène dans le sang, ce qu'il faut savoir

Apple Watch 6 : meilleure autonomie, suivi du sommeil, taux d'oxygène dans le sang, ce qu'il faut savoir MAJ le 08/09/2020. L'Apple Watch 2020 devrait être dévoilée en septembre et de nombreuses rumeurs circulent au sujet de la prochaine montre connectée de la Pomme.

Tenet : on vous explique l'intrigue et on répond à vos questions

Tenet : on vous explique l'intrigue et on répond à vos questions Déjà presque deux semaines que le complexe Tenet a fait son arrivée dans les salles de cinéma. Pour vous aider à mieux comprendre le dernier Nolan, revenons ensemble sur son dénouement et quelques-uns des éléments-clés de son intrigue.

5G : c'est confirmé, les enchères commenceront le 29 septembre

5G : c'est confirmé, les enchères commenceront le 29 septembre Sébastien Soriano, le président de l'ARCEP, a confirmé sur Radio France que la procédure d'attribution des fréquences 5G commencera le mardi 29 septembre.