Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Le géant des nouvelles technologies Qualcomm vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme dédiée à la réalité mixte et conçue pour exploiter les performances de la 5G. La Snapdragon XR2 Platform permet de gérer les casques ayant jusqu'à st caméras. Elle prend également en charge les vidéos 360° en 8K à 60 images par seconde, ainsi que les écrans avec une définition de 3 000 x 3 000 pixels (sur chaque œil).

« La plate-forme Snapdragon XR2 5G de Qualcomm est la première plate-forme XR au monde à unir 5G et AI. Conçue pour permettre des expériences de réalité étendue inégalées, elle permet aux utilisateurs d'explorer chaque angle de leur monde virtuel dans une vue sphérique à 360° qui capture la scène avec des détails éclatants ».



Un partenariat entre Qualcomm et Niantic dans la RV

Niantic, l'éditeur de Pokémon Go et Ingress, a confirmé par la même occasion la mise en place d'un SDK via sa plateforme « Niantic Real World ». Dans un communiqué, Phil Keslin, cofondateur et CTO de l’entrrise a déclaré : « chez Niantic, le potentiel de créer des expériences de RA de prochaine génération grâce à la plateforme Niantic Real World est révélé et de nouvelles façons de cartographier, partager et comprendre la réalité sont créées ».

Les deux entrrises vont collaborer afin de mettre en plateforme une architecture complète qui comprend le logiciel, le matériel et des solutions de stockage dans le cloud. On peut donc s'attendre à l'arrivée prochaine d'un casque de réalité virtuelle / mixte avec pourquoi pas la prise en charge de Pokémon Go. De quoi susciter l'intérêt de bon nombre de fans.

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 bonnes séries convaincantes et atypiques à découvrir cette semaine

Netflix : 3 bonnes séries convaincantes et atypiques à découvrir cette semaine Sur Netflix, les bonnes séries ne manquent pas. Comme chaque semaine, voici notre traditionnelle sélection de trois œuvres de bonne facture à voir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Huawei Developer Conference : Harmony OS 2.0 est officiel, un OS multi-plateforme pour concurrencer Android ?

Huawei Developer Conference : Harmony OS 2.0 est officiel, un OS multi-plateforme pour concurrencer Android ? Huawei a levé le voile sur la nouvelle version de son système d'exploitation Harmony OS 2.0. Son lancement va se faire de manière progressive jusqu'en octobre 2021.

Android 11 disponible : nouvelles fonctionnalités et smartphones compatibles

Android 11 disponible : nouvelles fonctionnalités et smartphones compatibles Android 11 est là et la nouvelle version de l'OS de Google fait le plein de nouvelles fonctionnalités. On vous explique comment les utiliser dès que vous aurez reçu la mise à jour sur votre smartphone.

Téléfoot : chaîne, prix, abonnement, match... tout ce qu'il faut savoir

Téléfoot : chaîne, prix, abonnement, match... tout ce qu'il faut savoir En diffusant la majorité des Ligue 1 et Ligue 2 de football, Mediapro et sa chaîne Téléfoot veulent se faire une place de choix dans le paysage audiovisuel français. Prix, abonnements, matchs, programmes... Voici ce qu'il faut savoir avant de s'abonner à la nouvelle antenne.

Dune, le film : découvrez une première bande-annonce à couper le souffle

Dune, le film : découvrez une première bande-annonce à couper le souffle Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Jason Momoa et Zendaya sont au casting de cette nouvelle adaptation cinématographique du roman de Frank Herbert.

AMD : rendez-vous début octobre pour découvrir les nouveaux processeurs Ryzen 4000

AMD : rendez-vous début octobre pour découvrir les nouveaux processeurs Ryzen 4000 AMD s'apprête à présenter ses nouveaux processeurs Ryzen 4000 avec l'architecture Zen 3.