PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi 5 critères pour bien choisir son vélo à assistance électrique

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ?

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ? Soutenues par plusieurs géants de la tech, les start-ups spécialisées dans la fabrication de viande végétale ou synthétique, fleurissent. Des véganes aux flexitariens, les consommateurs aussi, s’emballent actuellement pour cette fausse viande. Sauvera-t-elle le monde... ou rapportera-t-elle surtout de l’argent ?

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France Disney s'est fendu d'un tweet pour révéler la date de sortie officielle de son service de streaming dans plusieurs pays européens, dont la France.

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine Cette semaine RED by SFR relance ses deux offres les plus attrayantes de l'année, un forfait mobile 60 Go et une offre fibre ultra complète. C'est de nouveau le bon moment de considérer les promos de l'opérateur sans engagement RED.