PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi Vélo électrique : les critères à prendre en compte pour bien choisir sa monture

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 27/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Les smartphones avec la meilleure autonomie en 2020

Les smartphones avec la meilleure autonomie en 2020 Mise à jour le 28/05/2020 - L'autonomie d'un smartphone fait partie des critères à prendre en compte avant de passer par la case achat mais ne vous fiez pas uniquement à la capacité de sa batterie. Huawei, Samsung, Apple, Asus, Motorola, retrouvez dans cette sélection les 7 meilleurs téléphones qui excellent dans ce domaine.

Google Pixel 4a XL : un prototype nous donne un aperçu de son design

Google Pixel 4a XL : un prototype nous donne un aperçu de son design Alors que le Pixel 3a et le Pixel 4 sont accompagnés d'une version XL, c'est seul que le Pixel 4a devrait débarquer dans quelques semaines (ou mois). Google aurait tout de même imaginé un modèle plus grand.

French Days Fnac Darty : les vrais bons plans high tech du week-end

French Days Fnac Darty : les vrais bons plans high tech du week-end MàJ 29/05 17h30 - Pour les French Days, la Fnac et Darty affichent de belles remises sur de nombreux produits high tech. Retrouvez notre sélection des plus belles promos encore disponibles ce week-end.

Bons plans French Days 2020 : Apple, Samsung, Xiaomi, les meilleurs smartphones en promo

Bons plans French Days 2020 : Apple, Samsung, Xiaomi, les meilleurs smartphones en promo MAJ le 29/05/2020 à 12h11. Vous souhaitez acheter un nouveau smartphone Android ou un nouvel iPhone pour remplacer votre vieux téléphone ? Profitez des French Days 2020 et faites des économies sur les références du marché grâce à notre sélection des meilleures offres du jour.

iPhone 12 (iPhone 2020) : fiche technique, prix, date de sortie, les dernières rumeurs et fuites

iPhone 12 (iPhone 2020) : fiche technique, prix, date de sortie, les dernières rumeurs et fuites Màj le 29 mai 2020 - Nous avons compilé les prédictions les plus crédibles au sujet des iPhone 2020 (iPhone 12) qui devraient être présentés cet automne.