PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi 5 critères pour bien choisir son vélo à assistance électrique

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Comment suivre la keynote Apple iPhone 11 en direct

Comment suivre la keynote Apple iPhone 11 en direct Màj le 10/09/2019 - C'est une première, la keynote 2019 d'Apple pourra être suivie en direct sur YouTube à partir de 19h (heure française). D'autres supports sont disponibles pour ne rater aucune annonce de la firme à la Pomme.

Apple TV Plus : prix, sortie, contenus... ce qu'Apple a annoncé lors de la keynote et ce que l'on savait déjà

Apple TV Plus : prix, sortie, contenus... ce qu'Apple a annoncé lors de la keynote et ce que l'on savait déjà MAJ 10/09/2019 à 21h15 - Le géant californien a présenté ses nouveaux iPhone ce mardi, mais d'autres produits et services se sont invités à la fête, notamment Apple TV+, son service de streaming vidéo. Prévu pour le 1er novembre à un prix plus doux que Netflix, voici ce qu'Apple a annoncé et ce que l'on savait déjà de la plateforme.

L’Apple Watch Series 5 est officielle

L’Apple Watch Series 5 est officielle Comme à son habitude, Apple profite de sa conférence iPhone de rentrée pour présenter la nouvelle version de sa tocante connectée. Place à l’Apple Watch Series 5 qui présente de bien minces optimisations par rapport à sa devancière.

Avant le lancement d'Apple Arcade, Google confirme l'arrivée de Play Pass

Avant le lancement d'Apple Arcade, Google confirme l'arrivée de Play Pass Google prépare aussi son service de jeux vidéo en illimité par abonnement.

Forfait mobile : que valent les offres à moins de 3€ avec 20 ou 30 Go ?

Forfait mobile : que valent les offres à moins de 3€ avec 20 ou 30 Go ? Auchan Télécom et NRJ Mobile affichent cette semaine des offres très low cost valables pendant 6 mois avec de belles enveloppes de data. On fait le point sur chacune d'entre elles.

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces Màj le 10/09/2019 à 21h27 - On fait le point sur toutes les annonces et produits dévoilés pendant la conférence, de l'iPhone 11 à l'iPad en passant par l'Apple TV, la nouvelle Smart Watch et le service de jeu Apple Arcade.