PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi Les meilleures trottinettes électriques d'avril 2019 et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Microsoft fait discrètement son auto-promotion sur votre appareil Android

Microsoft fait discrètement son auto-promotion sur votre appareil Android Après avoir installé une application Microsoft du Google Play Store des icônes suggérant d'installer d'autres applis de l'éditeur apparaissent sur les téléphones Android.

Soldes d'été : les meilleures offres du côté de Xiaomi

Soldes d'été : les meilleures offres du côté de Xiaomi (Màj le 09/07/2019 à 17h30) Nouvelle journée de promotions durant ces soldes d'été ! Retrouvez dans notre sélection les offres les plus intéressantes sur les meilleurs smartphones et objets connectés de Xiaomi.

Soldes d'été : les meilleures offres Samsung encore en ligne

Soldes d'été : les meilleures offres Samsung encore en ligne (Màj le 09/07/2019 à 18h30) Certaines offres disparaissent, d'autres apparaissent, c'est le manège des soldes d'été et pour vous y retrouver, nous vous conseillons de consulter notre sélection des meilleurs bons plans.

Arbitrage Tapie / Crédit lyonnais : le PDG d'Orange, Stéphane Richard relaxé

Arbitrage Tapie / Crédit lyonnais : le PDG d'Orange, Stéphane Richard relaxé L'homme d'affaires était poursuivi pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics". Le tribunal a prononcé la relaxe.

Samsung officialise la Galaxy Tab A (8 pouces) version 2019

Samsung officialise la Galaxy Tab A (8 pouces) version 2019 La Samsung Galaxy Tab A (8 pouces) 2019 est une tablette d'entrée de gamme au design et aux caractéristiques techniques classiques.

Des abonnés RED by SFR voient rouges après avoir reçu une facture salée pour des appels vers l’étranger

Des abonnés RED by SFR voient rouges après avoir reçu une facture salée pour des appels vers l’étranger Maroc, Tunisie, ou encore Tchad. Ces destinations ont coûté cher à quelques abonnés de RED by SFR puisqu’ils ont été facturés pour des appels vers ces pays qu’ils n’ont pourtant jamais passés.