PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi Les meilleures trottinettes électriques d'avril 2019 et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée L'action a perdu près de 8% de sa valeur pour sa première journée en Bourse.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.