PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi Les meilleures trottinettes électriques à offrir pour Noël 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack En signant des partenariats avec Netflix, Disney, OCS et diverses chaînes privées américaines, Canal+ propose, avec le pack Ciné Séries, une offre SVoD très complète pour les amateurs de films et séries télévisées. Prix, contenus aux catalogue durée d'engagement… voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Windows 10 1909 : la mise à jour est débloquée pour tous les utilisateurs

Windows 10 1909 : la mise à jour est débloquée pour tous les utilisateurs La dernière version majeure de Windows 10 de l'année 2019 est débloquée pour tous les utilisateurs, certains vont aussi la recevoir de façon automatique via Windows Update.

Honor : la montre connectée Magic Watch 2 arrive en France

Honor : la montre connectée Magic Watch 2 arrive en France La montre connectée Honor MagicWatch 2 arrive en France à partir de 179 euros.

Netflix : 3 séries supers (mais trop méconnues) à commencer sans tarder cette semaine

Netflix : 3 séries supers (mais trop méconnues) à commencer sans tarder cette semaine Vous voulez décompresser devant une excellente série Netflix cette semaine ? Bonne nouvelle, les pépites ne manquent pas dans le catalogue de la plateforme de streaming. Pour vous aider à trouver le programme qu'il vous faut, voici notre compilation de trois supers créations originales passées sous les radars.

Samsung Galaxy S20 : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy S20 : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir Mise à jour le 22/01/2020 - Le 11 février prochain, Samsung présentera son Galaxy S20. Successeur du Galaxy S10, le prochain flagship de la firme sud-coréenne devrait être décliné en trois variantes et à quelques jours de sa présentation, les rumeurs et les fuites se multiplient. On vous dit tout sur cette nouvelle génération de smartphones haut de gamme.

Apple iPhone : de nouvelles informations sur la gamme 2020

Apple iPhone : de nouvelles informations sur la gamme 2020 La gamme iPhone 2020 se dessine petit à petit grâce aux divulgations de différents fournisseurs.