PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

PSA fait découvrir ses voitures autonomes au grand public

Opération séduction pour PSA en ce début de semaine. Dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), présenté lors du dernier salon de Genève, le constructeur français a permis à des automobilistes « non experts » d’essayer mardi 28 et mercredi 29 mars ses voitures autonomes en tant que conducteurs ou passagers.

Sur les routes de la région parisienne, les personnes sélectionnées par PSA ont ainsi pu découvrir les joies de la conduite, ou plutôt de l’absence de conduite, qu’offrent ses véhicules équipés de fonctions dites de niveau 3 « eyes off » et 4 « mind off ». Concrètement, le niveau 3 permet de déléguer entièrement la conduite à la voiture, mais celle-ci peut encore demander au conducteur de rrendre la main. Au niveau 4, celle-ci se charge de tout et le conducteur peut totalement se laisser porter.

Dans son communiqué annonçant les tests, le groupe français rappelle que des fonctions de niveau 1 sont d’ores et déjà intégrées à certains de ses véhicules (alertes anticollision, freinage automatique d’urgence…). PSA ajoute que dès 2018, le SUV DS 7 Crossback embarquera des fonctions de niveau 2 (gestion automatique de la vitesse et de la trajectoire, stationnement automatique, assistance complète sur voies rapides…). Les premières fonctions de niveau 3 arriveront quant à elles à partir de 2020.

Le constructeur a également invité le célèbre pilote professionnel Sébastien Loeb à tester ses véhicules autonomes :

À lire également : 

Voitures autonomes, vers la fin des embouteillages et des accidents ?Avec les voitures autonomes, quels métiers vont disparaître ?


à lire aussi Vélo électrique : les critères à prendre en compte pour bien choisir son VAE

Lire l'article sur cnetfrance.fr

5G : des élus demandent un moratoire et souhaitent faire repousser son déploiement

5G : des élus demandent un moratoire et souhaitent faire repousser son déploiement Repousser le déploiement de la 5G jusqu'à l'été 2021 et attendre le rapport de l'Anses.

Zooz : des BMX électriques disponibles en Europe l'année prochaine ?

Zooz : des BMX électriques disponibles en Europe l'année prochaine ? Ces VAE au look étonnant devraient arriver au deuxième trimestre 2021 sur le Vieux continent.

Apple One : l'abonnement unique pour l'ensemble de services bientôt disponible ?

Apple One : l'abonnement unique pour l'ensemble de services bientôt disponible ? L'offre "Apple One" regroupant, Apple Music, Apple Arcade, Apple News+ et Apple TV+ pourrait arriver avant la fin de l'année.

Téléfoot : voici le prix des différentes offres d'abonnement

Téléfoot : voici le prix des différentes offres d'abonnement MaJ du 14/09/2020 -Téléfoot, diffuseur des Ligue 1 et Ligue 2 en France, est désormais disponible. Envie de vous abonner ? Voici le détail des tarifs de la nouvelle chaîne du football français.

Xbox Series X : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Microsoft

Xbox Series X : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Microsoft Mise à jour le 14/09. Microsoft prévoit de lancer sa Xbox Series X à la fin de l'année. Elle sera donc en face de la PS5 de Sony. À quelques mois de sa sortie, la console de dernière génération de la firme de Redmond a déjà livré la plupart de ses secrets. Que faut-il retenir de celle qui succédera prochainement à la Xbox One ? On vous dit tout.

TikTok US rejette l'offre de Microsoft et se tournerait vers Oracle

TikTok US rejette l'offre de Microsoft et se tournerait vers Oracle Pressenti comme favori pour reprendre les activités nord-américaines de TikTok, Microsoft a annoncé que son offre n’avait pas été retenue. L'accord avec Oracle, qui ne serait pas structuré comme une vente pure et simple, serait soumis à l’aval de la Maison Blanche.