Windows 7 : un utilitaire contre les copies pirates

Windows 7 : un utilitaire contre les copies pirates

Si vous utilisez une copie illégale de Windows 7, Microsoft a décidé de vous débusquer. Pour cela, l'éditeur de Redmond va mettre en ligne, d'ici à la fin du mois, un utilitaire baptisé "Windows Activation Technologies". Disponible dans les mises à jour automatiques, ce petit programme vérifiera si votre copie de 7 est légale ou pas.

Ce procédé n'est pas nouveau mais cette fois-ci, Microsoft assure qu'il sera plus fiable que pour les versions de Windows précédentes où certaines copies légales avaient été malencontreusement bloquées. Dans son communiqué, Microsoft précise que sa démarche est aussi à vocation sécuritaire puisqu'une récente étude a démontré qu'un tiers des copies illégales de Windows 7 intégrait des malwares. (Eureka Presse)

Pratique : activation d'une licence Windows (internet, modem ou téléphone)


à lire aussi Windows 8 : mise à jour, prix, versions et compatibilité"> FAQ Windows 8 : mise à jour, prix, versions et compatibilité

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée L'action a perdu près de 8% de sa valeur pour sa première journée en Bourse.