PlayStation 5 : un brevet et des rendus dévoileraient le kit de développement

PlayStation 5 : un brevet et des rendus dévoileraient le kit de développement

Article mis à jour le 26/08/2019 : LetsGoDigital s'est basé sur ce brevet pour concevoir des rendu 3D de ce qui pourrait bien être le devkit de la PS5.


Article initial : 

Après six ans de bons et loyaux services, la PlayStation 4 s'apprête à tirer sa révérence. Le lancement de la prochaine génération devrait se faire en 2020, le temps de peaufiner les derniers réglages. Avec l'échéance qui se rapproche, les premières infos commencent à sortir. Le site néerlandais LetsGoDigital a découvert un brevet déposé par Sony auprès de l'INPI brésilienne (Institut national de la propriété industrielle). On remarque au passage le nom de Yushuhiro Ootori, qui n'est nul autre que le directeur de l'ingénierie chez Sony. 

Les visuels rrésentent un appareil au design atypique. La machine semble assez massive, notamment en comparaison d'une PS4 Slim. De nombreuses aérations sont présentes sur les côtés ainsi que sur la partie supérieure. Mais avant de crier à la catastrophe et d'intenter à un procès à Sony pour faute de goût, il semble plus probable que cet appareil soit un kit de développement.

En effet, avant le lancement d'une nouvelle console, les fabricants proposent une première version destinée aux studios de production. Elle intègre les composants, mais ne profite pas du design final.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Disney+ : surprise, lancement avancé pour le service de SVOD de Mickey

Disney+ : surprise, lancement avancé pour le service de SVOD de Mickey Initialement prévu le 31 mars 2020, le lancement français de Disney+ aura finalement lieu plus tôt que prévu, dès le 24 mars prochain pour être exact.

MWC 2020 : Sony tiendra une conférence le 24 février, à quoi faut-il s'attendre ?

MWC 2020 : Sony tiendra une conférence le 24 février, à quoi faut-il s'attendre ? Le fabricant nippon pourrait dévoiler un successeur au Xperia 1.

David Lynch sort son court métrage « What Did Jack Do? » sur Netflix

David Lynch sort son court métrage « What Did Jack Do? » sur Netflix On retrouve le mythique réalisateur américain qui partage le rôle principal de ce film en noir et blanc avec un singe.

Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, favorable à une réglementation de l’intelligence artificielle

Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, favorable à une réglementation de l’intelligence artificielle Le directeur général de la maison-mère de Google appelle à une réglementation de l'intelligence artificielle pour éviter les dérives.

Prise en main des Samsung Galaxy A51 et A71 : le plus grand n'est pas forcément le plus intéressant

Prise en main des Samsung Galaxy A51 et A71 : le plus grand n'est pas forcément le plus intéressant Samsung a officialisé en marge du CES 2020 son Galaxy A51 et son Galaxy A71, deux smartphones qui viennent enrichir le catalogue de la firme sud-coréenne sur le milieu de gamme.

Comment certains échappent aux caméras de surveillance et à la reconnaissance faciale

Comment certains échappent aux caméras de surveillance et à la reconnaissance faciale Alors que les caméras de surveillance et la reconnaissance faciale s'immiscent dans nos vies, la résistance s'organise. Du concept aux prototypes qui marchent, des artistes et des designers conçoivent des maquillages, des accessoires et des vêtements high tech qui vous permettrons peut-être demain de demeurer incognito.