PlayStation 5 : un brevet et des rendus dévoileraient le kit de développement

PlayStation 5 : un brevet et des rendus dévoileraient le kit de développement

Article mis à jour le 26/08/2019 : LetsGoDigital s'est basé sur ce brevet pour concevoir des rendu 3D de ce qui pourrait bien être le devkit de la PS5.


Article initial : 

Après six ans de bons et loyaux services, la PlayStation 4 s'apprête à tirer sa révérence. Le lancement de la prochaine génération devrait se faire en 2020, le temps de peaufiner les derniers réglages. Avec l'échéance qui se rapproche, les premières infos commencent à sortir. Le site néerlandais LetsGoDigital a découvert un brevet déposé par Sony auprès de l'INPI brésilienne (Institut national de la propriété industrielle). On remarque au passage le nom de Yushuhiro Ootori, qui n'est nul autre que le directeur de l'ingénierie chez Sony. 

Les visuels rrésentent un appareil au design atypique. La machine semble assez massive, notamment en comparaison d'une PS4 Slim. De nombreuses aérations sont présentes sur les côtés ainsi que sur la partie supérieure. Mais avant de crier à la catastrophe et d'intenter à un procès à Sony pour faute de goût, il semble plus probable que cet appareil soit un kit de développement.

En effet, avant le lancement d'une nouvelle console, les fabricants proposent une première version destinée aux studios de production. Elle intègre les composants, mais ne profite pas du design final.


à lire aussi Les meilleures cartes graphique de 2019 pour les gamers et les créatifs

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle La vidéo dévoile certaines fonctionnalités de l'appareil et notamment le projet Soli.

Apple Arcade : date, tarifs, jeux, tout savoir sur le nouveau service de jeu par abonnement

Apple Arcade : date, tarifs, jeux, tout savoir sur le nouveau service de jeu par abonnement (MAJ le 10/09/2019) Là où d'autres services de jeux adopteront le streaming / Cloud Gaming comme Google Stadia par exemple, Apple gardera son service en local sur le terminal.

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces Màj le 10/09/2019 à 21h27 - On fait le point sur toutes les annonces et produits dévoilés pendant la conférence, de l'iPhone 11 à l'iPad en passant par l'Apple TV, la nouvelle Smart Watch et le service de jeu Apple Arcade.

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ? Apple pourrait profiter de la Keynote "iPhone 11" pour présenter une nouvelle génération d'Apple TV.

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G Le cabinet d’analyse IDC estime que 2019 sera une année « difficile » pour Apple s'il ne lance pas d' iPhone 11 capable d'utiliser les réseaux de nouvelle génération.

Avant le lancement d'Apple Arcade, Google confirme l'arrivée de Play Pass

Avant le lancement d'Apple Arcade, Google confirme l'arrivée de Play Pass Google prépare aussi son service de jeux vidéo en illimité par abonnement.