Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

La prochaine génération de consoles de jeux approche. Après st ans de bons et loyaux services, la PlayStation 4 s'apprête à tirer sa révérence. En attendant que Sony transmette des informations officielles, les spéculations vont bon train. Hideki Yasuda, un analyste de l'Ace Research Institute, prédit ainsi que la future console de salon arrivera au mois de novembre 2020, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Se faisant, il contredit les dires de Takashi Mochizuki (du Wall Street Journal), qui table plutôt sur un lancement en avril 2020.

Autre élément important, le positionnement tarifaire. On se souvient tous du prix astronomique de la PS3 à son lancement, environ 600 euros. Un tarif jugé bien trop élevé et cela même si elle disposait d'un lecteur Blu-ray. Sony n'avait d'ailleurs pas rroduit cette erreur avec la PS4 qui était proposée lors de sa commercialisation en novembre 2013 à 399 euros. Quoi qu'il en soit, il faudrait tout de même s'attendre à une hausse pour cette nouvelle génération si l'on en croit la boule de cristal de Yasuda. Elle pourrait ainsi être proposée à 499 dollars d'après l'analyste, soit le prix d'une Xbox One X.

Enfin, Hideki Yasuda spécule sur les chiffres de ventes. Il table sur 6 millions de consoles écoulées avant le 31 mars 2021 et un total de 21 millions d'unités pour l'année suivante, un résultat inférieur à celui de la Nintendo Switch donc, qui s'est écoulée à plus de 32 millions d'unités duis son lancement en mars 2017. Il précise enfin que les services de Cloud Gaming, comme Google Stadia ou xCloud de Microsoft, ne devraient pas avoir d'impact sur les ventes, du moins au début. Mais bon, il ne s'agit que de suppositions pour l'instant.

à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle La vidéo dévoile certaines fonctionnalités de l'appareil et notamment le projet Soli.

L'appli Votre téléphone de Windows 10 pourrait aussi relayer les appels vocaux

L'appli Votre téléphone de Windows 10 pourrait aussi relayer les appels vocaux Dans le système Windows 10 l'application qui permet de gérer les photos, SMS et notifications de son smartphone devrait évoluer encore pour proposer de gérer les appels.

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ? Apple pourrait profiter de la Keynote "iPhone 11" pour présenter une nouvelle génération d'Apple TV.

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif MAJ le 10/09/2019 à 21h11 - Au delà des iPhone, la marque a également dévoilé le prix et la date de sortie de son service de streaming vidéo Apple TV+ ce mardi 10 septembre. Le service sera lancé en novembre à un prix plus agressif que son concurrent Netflix.

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G Le cabinet d’analyse IDC estime que 2019 sera une année « difficile » pour Apple s'il ne lance pas d' iPhone 11 capable d'utiliser les réseaux de nouvelle génération.

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple Màj le 10 septembre 2019 - Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont enfin officiels. Caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, voici de tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux smartphones signés Apple.