Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

La prochaine génération de consoles de jeux approche. Après st ans de bons et loyaux services, la PlayStation 4 s'apprête à tirer sa révérence. En attendant que Sony transmette des informations officielles, les spéculations vont bon train. Hideki Yasuda, un analyste de l'Ace Research Institute, prédit ainsi que la future console de salon arrivera au mois de novembre 2020, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Se faisant, il contredit les dires de Takashi Mochizuki (du Wall Street Journal), qui table plutôt sur un lancement en avril 2020.

Autre élément important, le positionnement tarifaire. On se souvient tous du prix astronomique de la PS3 à son lancement, environ 600 euros. Un tarif jugé bien trop élevé et cela même si elle disposait d'un lecteur Blu-ray. Sony n'avait d'ailleurs pas rroduit cette erreur avec la PS4 qui était proposée lors de sa commercialisation en novembre 2013 à 399 euros. Quoi qu'il en soit, il faudrait tout de même s'attendre à une hausse pour cette nouvelle génération si l'on en croit la boule de cristal de Yasuda. Elle pourrait ainsi être proposée à 499 dollars d'après l'analyste, soit le prix d'une Xbox One X.

Enfin, Hideki Yasuda spécule sur les chiffres de ventes. Il table sur 6 millions de consoles écoulées avant le 31 mars 2021 et un total de 21 millions d'unités pour l'année suivante, un résultat inférieur à celui de la Nintendo Switch donc, qui s'est écoulée à plus de 32 millions d'unités duis son lancement en mars 2017. Il précise enfin que les services de Cloud Gaming, comme Google Stadia ou xCloud de Microsoft, ne devraient pas avoir d'impact sur les ventes, du moins au début. Mais bon, il ne s'agit que de suppositions pour l'instant.

à lire aussi Amazon Prime : quels sont les avantages du service premium d'Amazon ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2 Microsoft profite de l'E3 2019 pour dévoiler une nouvelle version de sa manette Xbox Elite. Au programme, personnalisation accrue, Bluetooth et design amélioré.

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020 La bonne nouvelle est venue sous la forme d’une bande-annonce dévoilée au Dolby Theater de Los Angeles.

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître Apple Music va prendre le relais. On fait le point et on répond à toutes vos interrogations dans cette FAQ.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer L'abonnement est proposé à 3,99€ / mois au lieu de 9,99€, avec le premier mois à 1 euro pour tester le service.

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019 Festival d’annonces du coté de chez Microsoft à l’E3 avec la présentation de la remplaçante de la Xbox, des nouvelles du service de cloud gaming xCloud qui sera en test public et une nouvelle manette Elite Bluetooth.

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.