Piratage PS3 : Sony enterre la hache de guerre avec Geohot

Piratage PS3 : Sony enterre la hache de guerre avec Geohot

Sony Computer Entertainement, la division en charge de la Playstation 3 au sein de Sony annonce avoir conclu un accord avec Georges Hotz, surtout connu via son surnom Geohot pour avoir cassé la protection de la console de jeu du géant japonais de l'électronique grand public. Par la voix de Riley Russel, un des responsable de SCE America, Sony déclare :" Nous sommes heureux de tourner la page. L'objectif de cette action judiciaire était de protéger la propriété intellectuelle de Sony ainsi que ses clients. Nous restons persuadés que cet arrangement et l'injonction judiciaire vont dans ce sens."

Après une course poursuite judiciaire, à travers laquelle Sony avait réussi à obtenir une citation à comparaître de Geohot et un accès au compte PayPal du Hacker, l'accord a été établi le 31 mars entre les deux parties. Geohot n'aurait ainsi plus le droit de parler de ses travaux sur le contournement de la sécurité de la PS3. S'il va à l'encontre de cet accord, le jeune pirate risquerait une lourde amende à chaque infraction constatée (10 000 $).

Sony n'en révèle pas les détails, et Georges Hotz affirme toujours n'avoir rien fait de mal, déclarant "Il n'a jamais été dans mon intention de créer des problèmes aux utilisateurs ou de rendre la copie de jeux plus facile."

Définitivement électron libre, Georges Hotz sans commenter l'accord, plébiscite le boycott des produits Sony sur son blog qu'il a rejoint.

 

Petite chronologie des faits :
La Playstation 3 peut-elle être jailbreaké par une simple clé USB ?
Sony lance la chasse à la clé qui permet de jailbreaker la PS3
Sony met à jour la PS3 pour combler une faille de sécurité et le jailbreak ?
Sony étend sa lutte contre le piratage de la PS3
Face au piratage de sa Playstation 3, Sony envisagerait d'introduire des numéros de série
Pas de répit pour Sony sur le front du hack de la PS3
Sony veut bannir à vie les pirates de la PS3
PS3 : le bannissement du PSN contourné par des hackers ?
Piratage PS3 : Sony obtient la citation à comparaître du FAI de Geohot
Piratage de la PS3 : Sony va accéder au compte PayPal du hacker Geohot
Jailbreak PS3 : les Anonymous attaquent les sites de Sony

Toute l'actualité de la PS3 avec Gamekult


à lire aussi Comment choisir son écran d'ordinateur selon ses besoins (jeu, travail, multimedia)

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test Microsoft a mis à jour son application Votre téléphone sous Windows 10 pour proposer l'envoi et la réception des MMS pour partager ou recevoir des photos ou images transmises sur Android.

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose Selon une étude de l'ifop le phénomène prend de l'ampleur en France mais la Hadopi semble démunie face à l'IPTV illégale.