Peter Mayhew, alias Chewbacca dans Star Wars, nous a quittés

 Peter Mayhew, alias Chewbacca dans Star Wars, nous a quittés

Pour un acteur dont la voix et le visage sont inconnus de la plupart, Peter Mayhew, aura réussi à toucher le cœur de millions de personnes. L’interprète de Chewbacca dans Star Wars est décédé le 30 avril à l’âge de 74 ans. Du haut de ses 2,21 mètres, Peter Mayhew a incarné le célèbre wookie dans les trois premiers films de la sage Star Wars (Un Nouvel Espoir, L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi), La Revanche des Sith et enfin Le Réveil de la Force en 2015 où il partagea le rôle avec son successeur Joonas Suotamo. Duis lors, il tenait un rôle de consultant sur les tournages Star Wars ainsi que pour la série animée Star Wars : The Clone Wars.

« Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l’aimais », a déclaré Harrison Ford, alias Han Solo qui forme avec Chewbacca l’un des duos iconiques de Star Wars. Pour Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, « c’était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un cœur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j’aimais profondément. Je suis reconnaissant pour les souvenirs que nous avons partagés et l'avoir connu a fait de moi un homme meilleur. Merci Pete».

He was the gentlest of giants-A big man with an even bigger heart who never failed to make me smile & a loyal friend who I loved dearly-I'm grateful for the memories we shared & I'm a better man for just having known him. Thanks Pete #RIPPeterMayhew #Heartbroken @TheWookieeRoars pic.twitter.com/8xbq9HEWF2

— Mark Hamill (@HamillHimself) 2 mai 2019



George Lucas a réré Peter Mayhew dans un journal

Né à Londres 1944, Peter Mayhew travaillait comme aide-soignant dans un hôpital lorsqu'il a auditionné pour le rôle de Chewbacca. Sur le site Web de sa fondation, il raconte qu'une photo de lui dans un journal local montrant sa taille extrême a attiré l'attention du cinéaste George Lucas. « George entra dans la pièce, Peter se leva pour serrer la main comme un vrai Anglais et le reste appartient à l'histoire ».

Peter Mayhew rencontrait régulièrement des fans lors des congrès Star Wars et travaillait avec des organismes de bienfaisance, dont la Make-a-Wish Foundation et le Wounded Warrior Project. Il a également créé la Fondation Peter Mayhew, que sa famille décrit comme « soutenant tout, duis les individus et les familles en situation de crise jusqu'à (fournir) de la nourriture et des fournitures aux enfants du Venezuela pendant leur récent chemin vers la liberté. »

La famille de l’acteur, marié et père de trois enfants, a annoncé qu’elle organiserait un rassemblement pour les fans début décembre à Los Angeles.


à lire aussi Netflix : voici les meilleurs films de tous les temps selon vous, CNET et les médias

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS La firme américaine testerait en interne une version de son application Messages qui utilise le chiffrement de bout en bout.

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Opus de Razer n'est pas orienté jeu vidéo. C'est un casque à réduction active du bruit à 210 euros, certifié THX, qui se destine à un usage quotidien. Premières impressions.

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ?

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ? Le Realme X3 SuperZoom pourrait rapidement arriver en Europe avec un prix de départ fixé à 499 euros.

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment Face à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète à 24.99 euros, RED by SFR offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi que les appels illimités. Quel forfait internet choisir ? Fight.

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa)

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa) Une fusée Falcon 9 de SpaceX va emporter deux astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale. C’est le premier vol habité lancé à partir des Etats-Unis depuis la dernière mission d’une navette spatiale en juillet 2011.