Periscope : streamez votre vie en direct, ou entrez dans celle des autres

Periscope : streamez votre vie en direct, ou entrez dans celle des autres

Racheté en janvier par Twitter pour une centaine de millions de dollars, l'application Periscope montre aujourd'hui le bout de sa lentille. Issue du rachat de la start-up éponyme, elle permet de streamer en direct le monde qui vous entoure, duis son téléphone. C'est sensiblement identique à ce que propose Meerkat, une application qui fait beaucoup parler d'elle duis quelques jours.

Réponse de Twitter donc, qui ne voulait sans doute pas que son chèque ait été signé en vain. La sortie a donc probablement été légèrement précipitée pour surfer sur la vague Meerkat. Cela se ressent d'ailleurs un peu dans la mesure où il manque des fonctions qui paraissent pourtant évidentes comme la possibilité de chercher des vidéos par lieux, par exemple pour voir des tranches de vie parisiennes ou new-yorkaises.

Twitter oblige, la chose fonctionne évidemment de concert avec le site de microblogging, cela marche plutôt bien et cela ouvre des possibilités très intéressantes pour rendre compte en direct d'événements. Un outil qui risque donc d'être très prisé des journalistes, surtout à l'heure où l'information doit aller le plus vite possible, parfois au prix de l'exactitude.



Du bacon, des œufs, des chats et un homme nu

C'est la théorie. Car bon, en pratique, ce n'est pas encore ça. Nous avons eu le temps de jouer un peu avec l'application et pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que cela soit très intéressant. En une dizaine de minutes, nous avons eu le temps de voir un Américain faire cuire du bacon et un autre des œufs. Internet oblige, nous avons également eu notre dose de chats, internet oblige, on a pu apercevoir un homme bedonnant, nu dans son lit. On vous épargne les images. 

Bref, pour l'instant, Periscope ressemble surtout à une sorte de Chatroulette mobile, mais le fait est qu'on se prend rapidement au jeu d'entrer dans la vie des gens, pourtant fort peu intéressante, à l'autre bout du globe. Si vous êtes plus du genre acteur de spectateur, rien ne vous empêche de passer derrière la caméra. L'application est gratuite, mais n'est pour le moment disponible que pour iOS et donc sur l'AppStore.  


à lire aussi Les meilleures banques en ligne du moment - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Chrome 83 renforce la sécurité et la confidentialité avec une nouvelle techno de chiffrement

Chrome 83 renforce la sécurité et la confidentialité avec une nouvelle techno de chiffrement Google suit les traces de Firefox en adoptant une nouvelle technologie de chiffrement appelée DNS-over-HTTPS.

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent Le réseau social rejoint d’autres grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Twitter, qui ont décidé d’adopter le télétravail.

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts Parmi toutes les néobanques, certaines pourraient vous valoir quelques démêlés avec l’administration fiscale. Avec une amende à la clé particulièrement salée. On vous explique lesquelles et pourquoi.

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.

Netflix, OCS, Disney+, Prime Video : 5 films cultes à voir pour parfaire sa culture cinéma

Netflix, OCS, Disney+, Prime Video : 5 films cultes à voir pour parfaire sa culture cinéma Sur Netflix, Prime Video, Disney+, OCS et les autres, les classiques du cinéma ne manquent pas. Et parce qu'il y a des films à voir absolument dans une vie, la rédaction vous propose cinq valeurs sûres du catalogue des principales plateformes de streaming par abonnement (SVoD).

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir En quête de séries Netflix de qualité à voir ou revoir cette semaine ? Comme ce n’est pas ce qui manque au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), nous vous avons concocté une sélection de trois excellents programmes trop sous-estimés.