Periscope : streamez votre vie en direct, ou entrez dans celle des autres

Periscope : streamez votre vie en direct, ou entrez dans celle des autres

Racheté en janvier par Twitter pour une centaine de millions de dollars, l'application Periscope montre aujourd'hui le bout de sa lentille. Issue du rachat de la start-up éponyme, elle permet de streamer en direct le monde qui vous entoure, duis son téléphone. C'est sensiblement identique à ce que propose Meerkat, une application qui fait beaucoup parler d'elle duis quelques jours.

Réponse de Twitter donc, qui ne voulait sans doute pas que son chèque ait été signé en vain. La sortie a donc probablement été légèrement précipitée pour surfer sur la vague Meerkat. Cela se ressent d'ailleurs un peu dans la mesure où il manque des fonctions qui paraissent pourtant évidentes comme la possibilité de chercher des vidéos par lieux, par exemple pour voir des tranches de vie parisiennes ou new-yorkaises.

Twitter oblige, la chose fonctionne évidemment de concert avec le site de microblogging, cela marche plutôt bien et cela ouvre des possibilités très intéressantes pour rendre compte en direct d'événements. Un outil qui risque donc d'être très prisé des journalistes, surtout à l'heure où l'information doit aller le plus vite possible, parfois au prix de l'exactitude.



Du bacon, des œufs, des chats et un homme nu

C'est la théorie. Car bon, en pratique, ce n'est pas encore ça. Nous avons eu le temps de jouer un peu avec l'application et pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que cela soit très intéressant. En une dizaine de minutes, nous avons eu le temps de voir un Américain faire cuire du bacon et un autre des œufs. Internet oblige, nous avons également eu notre dose de chats, internet oblige, on a pu apercevoir un homme bedonnant, nu dans son lit. On vous épargne les images. 

Bref, pour l'instant, Periscope ressemble surtout à une sorte de Chatroulette mobile, mais le fait est qu'on se prend rapidement au jeu d'entrer dans la vie des gens, pourtant fort peu intéressante, à l'autre bout du globe. Si vous êtes plus du genre acteur de spectateur, rien ne vous empêche de passer derrière la caméra. L'application est gratuite, mais n'est pour le moment disponible que pour iOS et donc sur l'AppStore.  


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019 Faut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ? Et si on le souhaite quels sont les moyens offerts par Microsoft pour télécharger et installer la mise à jour ?

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web Après le vote à l'Assemblée nationale en avril dernier, c'est au tour du Sénat d'adopter le projet de loi visant les entreprises du numérique.

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ?

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ? Pour mettre la pression sur la Chine et mener sa politique à bien, Donald Trump a semble-t-il trouvé une nouvelle stratégie : pousser les GAFA à se désolidariser de leurs concurrents chinois, grâce à un décret-liste noire. Les géants du Web ne seraient-ils plus que des pantins entre les mains de Washington ?