Part de marché smartphone : Huawei, leader surprise sur Q2 2020

Part de marché smartphone : Huawei, leader surprise sur Q2 2020

Article mis à jour le 31 juillet 2020 avec les chiffres du deuxième trimestre de Canalys.

SMARTPHONE - Au deuxième trimestre 2020, l'institut Canalys a enregistré une baisse des expéditions de 14% par rapport à la même période l'année dernière (284.7 millions d'unités contre 331.8 millions). La pandémie de Covid-19 affecte toujours le secteur de la téléphonie mobile mais certaines marques souffrent plus que d'autres. Si l'on se fie aux estimations du cabinet d'études, Huawei réalise une performance inédite en détrônant Samsung. Pourtant, la firme de Shenzhen est toujours soumise à l'embargo américain. Ce dernier continue d'avoir un impact sur ses résultats à l'extérieur de la Chine continentale mais la rrise économique au sein de son pays d'origine a joué en sa faveur. De même que l'accélération de la crise dans les marchés principaux de son rival (États-Unis, Brésil, Inde, Europe). Et contrairement à Huawei, Samsung ne peut compter sur sa présence en Chine (moins de 1% de part de marché) pour se rattraper.

Marché du smartphone : le secteur voit rouge, mais un constructeur tire son épingle du jeuLe marché du smartphone devrait décliner cette année en raison de l'épidémie de coronavirus, selon IDC

Q2 2020 : Huawei en tête contre toute attente

Huawei a écoulé 55.8 millions de smartphones au cours de ce deuxième trimestre. C'est 5% de moins qu'en 2019 mais cette baisse ne l'empêche pas de prendre le lead. "C'est un résultat remarquable que peu de gens auraient prédit il y a un an", estime Ben Stanton, analyste chez Canalys. Il explique que "Huawei a pleinement profité de la rrise économique en Chine pour relancer son activité dans le domaine des smartphones". 

De son côté, Samsung dévisse complètement avec 53.7 millions d'unités expédiées soit 30% de moins sur un an.

 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony MAJ le 15/09/2020. La PS5 continue de se dévoiler quelques semaines avant son lancement prévu pour la fin de l'année. Si Sony a déjà présenté le design et les caractéristiques de sa nouvelle console ainsi que plusieurs jeux, des inconnus demeurent comme son prix, sa date de sortie et la date d'ouverture des précommandes. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X et la Series S de Microsoft.

iOS 14 : date de lancement (bêta et version finale), nouveautés, on fait le point

iOS 14 : date de lancement (bêta et version finale), nouveautés, on fait le point Mise à jour le 15/09/2020 à 20h50. La prochaine grande mise à jour logicielle d'Apple a été dévoilée à l’occasion de la WWDC 2020 en juin dernier et la sortie de sa version finale est programmée pour le 16 septembre. Évolution de l’interface, nouvelles applications, date de sortie, on vous dit tout sur iOS 14.

Apple One, le bouquet de services d'Apple est officialisé

Apple One, le bouquet de services d'Apple est officialisé Apple One est un pack qui rassemble plusieurs services phares de la marque à la pomme : Apple Music, Apple TV Plus, Apple Arcade, Apple News Plus et iCloud. Il est maintenant officiel.

Port du masque obligatoire et coronavirus : les chiffres clés, dépistage, etc, tout ce qu'il faut savoir

Port du masque obligatoire et coronavirus : les chiffres clés, dépistage, etc, tout ce qu'il faut savoir MàJ du 15/09 - Le masque est devenu indispensable au quotidien pour les français. Vous trouverez toutes les nouvelles mesures dans ce guide ainsi que des informations sur le dépistage sur le Covid-19 dans ce guide.

Apple Watch SE, la montre qui va à l'essentiel pour 299 euros

Apple Watch SE, la montre qui va à l'essentiel pour 299 euros Apple annonce une nouvelle montre moyen de gamme, l'Apple Watch SE.