Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Article mis à jour le 8 juin 2020 avec les chiffres du premier trimestre de Gartner.

Strategy Analytics et IDC enregistrent une baisse du volume des expéditions de 17% par rapport au premier trimestre de 2019. Canalys l'évalue de son côté à 13% et Gartner à 20%. Les quatre s'accordent pour dire que la pandémie de Covid-19 a paralysé le marché.

Le marché du smartphone devrait décliner cette année en raison de l'épidémie de coronavirus, selon IDC

Q1 2020 : un marché grippé par la pandémie

Samsung est de nouveau leader, suivi de Huawei qui a pu compter sur ses ventes en Chine pour compenser les pertes engendrées par l'application du décret Trump en mai 2019. Le constructeur sud-coréen et le fabricant chinois voient cendant leur volume d'expéditions chuter de quasiment 20% sur un an (22.7 et 27.3% pour Gartner). Apple occupe désormais la troisième place et enregistre une baisse de près de 10% d'après les évaluations de Canalys et de Strategy Analytics et de 8% selon Gartner. Pour IDC en revanche, la firme à la Pomme ne bouge pas d'un poil mais selon les trois cabinets d'analyses, ses parts de marché augmentent de quelques pourcents.

Le classement d'IDC et de Canalys est complété par Xiaomi et Vivo. Ces deux marques sont les seules du top 5 à afficher une croissance sur un an. Chez Strategy Analytics et Gartner, Xiaomi stagne à la quatrième place et Oppo, en baisse, clôture le classement.

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 sympathiques séries de premier choix à voir sans hésiter dès ce soir

Netflix : 3 sympathiques séries de premier choix à voir sans hésiter dès ce soir Sur Netflix, pléthore de belles séries sont à l'affiche. Comme chaque semaine, retrouvez ici notre sélection de trois programmes à découvrir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Conférence Xiaomi : smartphones, objets connectés, trottinettes électriques… le résumé des annonces

Conférence Xiaomi : smartphones, objets connectés, trottinettes électriques… le résumé des annonces Xiaomi annonce ce 15 juillet plusieurs produits pour compléter son écosystème.

Apple gagne en appel contre le remboursement de 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux à l’UE

Apple gagne en appel contre le remboursement de 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux à l’UE C’est un revers majeur pour la Commission européenne qui avait sommé Apple de rembourser ces sommes à l’Irlande.

Soldes été 2020 : les plus belles promos du rayon montres et bracelets connectés

Soldes été 2020 : les plus belles promos du rayon montres et bracelets connectés MàJ 15/07 18h30 - Les soldes sont là et vous recherchez un très bon modèle de montre ou bracelet connecté ? Samsung, Apple, Xiaomi... voici une sélection des meilleures remises du début de l'événement shopping de l'été.

Soldes été 2020 : les (vrais) bons plans du rayon tablette

Soldes été 2020 : les (vrais) bons plans du rayon tablette MàJ 15/07 à 18h45 - Qui dit soldes dit nombreuses bonnes affaires à saisir dans les principaux rayons tech. Cette année, encore, les tablettes ne sont pas en reste. Apple, Samsung, Huawei... voici les meilleures promos en cours.

Soldes d'été 2020 Samsung : smartphones, montres, TV, audio, les bons plans à saisir d'urgence

Soldes d'été 2020 Samsung : smartphones, montres, TV, audio, les bons plans à saisir d'urgence Mise à jour le 15/07/2020 à 19h00. Pour profiter au maximum des meilleures offres Samsung et faire le plus d'économies sur le smartphone, le téléviseur ou la tablette de vos rêves, consultez notre sélection des promotions les plus folles du jour.