CES 2009 - Palm lance le Pré, un smartphone équipé d'un nouvel OS WebOS

CES 2009 - Palm lance le Pré, un smartphone équipé d'un nouvel OS WebOS

C’est bien à l’occasion du CES de Las Vegas que Palm a présenté le Pré, son nouveau smartphone dans lequel il fonde tous ses espoirs de redressement. Il tourne avec le système d’exploitation maison, le WebOS qui portait jusqu’alors le nom de code Nova. Palm a cherché à réaliser une synthèse idéale de ce que proposent les modèles concurrents que sont l’iPhone et le Blackberry.

Ainsi, le Pré dispose à la fois d'un large écran tactile de 3,1 pouces défini en 320x480 pixels et d'un clavier coulissant. L’écran intègre un accéléromètre pour basculer du mode portrait au mode paysage pour la navigation web. Son design épuré n’est évidemment pas sans rappeler celui de l’iPhone. Mais la comparaison s’arrête là, car le Pre a des arguments techniques qui devraient le distinguer nettement.

A commencer par son processeur Ti OMAP 3440 qui, selon Palm, offre la puissance et la fluidité d’un PC portable. Autre différence, la batterie du Pré est amovible et le chargeur, le Touchstone, est une sorte de galet magnétique sans fil sur lequel on plaque le Pre. Pour le reste, le nouveau mobile de Palm embarque une puce GPS, supporte la 3G et l’EvDO, le Wi-Fi et le Bluetooth et possède 8 Go de mémoire Flash extensible via le port mini-USB. L’appareil photo est un 3 mégapixels avec flash LED intégré.

Quant à son système d'exploitation, WebOS, la démonstration faite lors du CES a séduit les observateurs. Utilisant les principaux standards du web (CSS, HTLM et XML), il se veut extrêmement simple d’usage. Et surtout très ouvert à la communauté des développeurs dont le soutien sera déterminant pour le succès du Pré.

La commercialisation est prévue pour le premier semestre aux Etats-Unis avec un partenariat exclusif avec l’opérateur Sprint. Rien n’a été lâché quant au prix et à la disponibilité en Europe.

Suivez toutes les annonces du CES


 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Adobe Premiere Rush : l'application de montage vidéo express arrive sur Android

Adobe Premiere Rush : l'application de montage vidéo express arrive sur Android Jusqu’alors disponible sur iOS uniquement, la nouvelle application mobile d’Adobe permettant des montages vidéos express à destination des réseaux sociaux vient de sortir en version Android.

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 22/05/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs Les ordinateurs Huawei seront privés de Windows et des composants Intel.

Oups, Google a stocké en clair des mots de passe durant des années

Oups, Google a stocké en clair des mots de passe durant des années Ce bug, dont Google a révélé l’existence, existe depuis 2005. Il ne concerne que les clients professionnels abonnés à G Suite. Google assure n’avoir constaté aucun accès malveillant à ces données.

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon En réponse aux plaintes des clients, Apple a apporté des modifications au clavier papillon de ses ordinateurs portables, y compris les nouveaux modèles MacBook Pro 2019 dévoilés hier.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.