Oups, Google a stocké en clair des mots de passe durant des années

Oups, Google a stocké en clair des mots de passe durant des années

Dans un billet de blog publié hier, Google informe les clients de G Suite que certains mots de passe étaient stockés sur ses serveurs internes sans aucun chiffrement, ce qui signifie que quiconque les trouvait pouvait les lire en clair. Ce bug ne concerne que les utilisateurs professionnels de G Suite et non les comptes Google grand public gratuits. « Nous avons mené une enquête approfondie et nous n'avons vu aucune preuve d'accès inapproprié ou d'utilisation abusive des identifiants G Suite concernés », ajoute le géant américain.

Google explique que le bug remonte à 2005, lorsque les clients G Suite ont réclamé un outil pour définir et récupérer manuellement les mots de passe. Cet outil a stocké une copie du mot de passe en clair. Par ailleurs, Google dit avoir découvert un autre bug en janvier dernier, qui stockait les mots de passe en texte clair pendant 14 jours au maximum. Les administrateurs concernés par ce bug ont été avisés. « Ce problème a été réglé et, encore une fois, nous n'avons vu aucune preuve d'accès inapproprié ou d'utilisation abusive des mots de passe concernés », assure Google.

La firme de Mountain View n’est pas la première à rencontrer ce genre de mésaventure. En mars dernier, Facebook révélait que des centaines de millions de mots de passe avaient été stockés sans protection sur les serveurs internes du réseau social. En mai 2018, Twitter admettait qu'un bug avait entrainé le stockage de 330 millions de mots de passe en clair.

à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Amazon teste un système de paiement par empreinte palmaire

Amazon teste un système de paiement par empreinte palmaire L'objectif est de fluidifier la circulation dans ses magasins Whole Foods Market.

Huawei envisage de lancer le Mate X en octobre

Huawei envisage de lancer le Mate X en octobre Retardé tout comme l’a été le Galaxy Fold de Samsung, le smartphone à écran pliable Mate X de Huawei pourrait arriver le mois prochain.

Xiaomi dévoile un système de recharge sans fil 30 watts pour son Mi 9 Pro 5G

Xiaomi dévoile un système de recharge sans fil 30 watts pour son Mi 9 Pro 5G Le Mi 9 Pro 5G sera le premier appareil à profiter de cette technologie.

Windows 10 : retour des PowerToys et une build 18975 pour les testeurs

Windows 10 : retour des PowerToys et une build 18975 pour les testeurs Microsoft profite de l'arrivée d'une nouvelle build de développement de Windows 10 pour mettre en avant les PowerToys, un ensemble d'utilitaires pour Windows 10.

Huawei Mate 30 : finalement, il serait possible d'installer le Google Play Store

Huawei Mate 30 : finalement, il serait possible d'installer le Google Play Store Huawei aurait trouvé un moyen d'installer le Google Play Store sur les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Netflix lance une fonctionnalité "Nouveauté" et un système de notifications

Netflix lance une fonctionnalité "Nouveauté" et un système de notifications Les nouveautés disponibles sur Netflix seront plus faciles à découvrir.