Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

OLED ou OLEDeront pas les prochains iPhone ? Cela semble de plus en plus probable. Selon les informations de l'Electronic Times, cité par EtNews, Apple serait sur le point de conclure un accord définitif avec LG et Samsung pour la fourniture d'écrans OLED destinés aux futurs iPhone. Pour répondre à la demande, les deux entrrises investiraient près de 13 milliards de dollars sur les 2 ou 3 ans à venir, Apple participerait également financièrement.

Après avoir expérimenté la technologie sur l'Apple Watch, Cupertino serait donc désormais convaincu de l'intérêt de la technologie par rapport au LCD. L'OLED offre notamment un meilleur contraste et consomme moins d'énergie. Mal maîtrisée, la technologie peut en revanche proposer un rendu des couleurs très vif, trop vif, et une colorimétrie hasardeuse. On l'a vu plusieurs fois.

C'est sans doute pour cela qu'Apple rechignait à la choisir jusqu'à présent, mais la technologie a bien évolué ces dernières années, en témoignent les excellents écrans des Galaxy S6 de... Samsung. Coïncidence. Malheureusement, si Apple fait bel et bien ce choix, nous ne devrions pas le voir intégrer dans l'iPhone 7 en 2016, mais plus vraisemblablement en 2017 (iPhone 7S) ou 2018 (iPhone 8).


à lire aussi smartphone de janvier 2020"> Meilleures ventes smartphone de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Peacock : la nouvelle plateforme de SVOD montre ses plumes avant de décoller

Peacock : la nouvelle plateforme de SVOD montre ses plumes avant de décoller Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal, se dévoile encore un peu plus. On connaît désormais sa date de lancement, le prix de ses différentes formules d'abonnement et son catalogue plus en détail.

Netflix : 3 séries et films aussi surprenants qu'inattendus à regarder ce week-end

Netflix : 3 séries et films aussi surprenants qu'inattendus à regarder ce week-end Chaque semaine, c'est le même rituel : nous vous recommandons une poignée de films ou séries de qualité à voir sur Netflix. Voici donc notre sélection des programmes originaux surprenants à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de SVOD. Normalement, ils devraient vous plaire.

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 17h55) Pendant les soldes 2020, de nombreux smartphones sont en promotion. Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, les meilleurs téléphones des marques les plus en vogue sont concernés par les remises des enseignes participantes.

McDonald's veut prédire ce que vous allez manger avant même d'avoir commandé

McDonald's veut prédire ce que vous allez manger avant même d'avoir commandé Depuis un an, McDonald’s dépense des centaines de millions de dollars pour s’acheter des startups spécialisées dans l’IA. Objectif : prédire nos achats afin de vendre toujours plus de burgers. Jusqu’à devenir un jour la version junk food d’Amazon ?

Synology DSM 6.2 : un système d’exploitation à la fois simple d’utilisation et très performant

Synology DSM 6.2 : un système d’exploitation à la fois simple d’utilisation et très performant Avec ses NAS, Synology nous a habitués à des interfaces utilisateurs toujours plus accessibles aux débutants et pourtant truffées de possibilités pour les plus aguerris. Le DiskStation DS218+ et son système DSM 6.2 en sont une nouvelle fois la meilleure illustration.

RED by SFR - Les forfaits mobile et offres Internet en mode soldes

RED by SFR - Les forfaits mobile et offres Internet en mode soldes Pour ces soldes 2020, RED by SFR relance toutes ses plus belles offres de 2019. On retrouve ainsi une box fibre pleine d'options et un forfait mobile à l'enveloppe data colossale. Voici notre sélection des meilleures offres chez RED.