Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

OLED ou OLEDeront pas les prochains iPhone ? Cela semble de plus en plus probable. Selon les informations de l'Electronic Times, cité par EtNews, Apple serait sur le point de conclure un accord définitif avec LG et Samsung pour la fourniture d'écrans OLED destinés aux futurs iPhone. Pour répondre à la demande, les deux entrrises investiraient près de 13 milliards de dollars sur les 2 ou 3 ans à venir, Apple participerait également financièrement.

Après avoir expérimenté la technologie sur l'Apple Watch, Cupertino serait donc désormais convaincu de l'intérêt de la technologie par rapport au LCD. L'OLED offre notamment un meilleur contraste et consomme moins d'énergie. Mal maîtrisée, la technologie peut en revanche proposer un rendu des couleurs très vif, trop vif, et une colorimétrie hasardeuse. On l'a vu plusieurs fois.

C'est sans doute pour cela qu'Apple rechignait à la choisir jusqu'à présent, mais la technologie a bien évolué ces dernières années, en témoignent les excellents écrans des Galaxy S6 de... Samsung. Coïncidence. Malheureusement, si Apple fait bel et bien ce choix, nous ne devrions pas le voir intégrer dans l'iPhone 7 en 2016, mais plus vraisemblablement en 2017 (iPhone 7S) ou 2018 (iPhone 8).


à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement (maj 17/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe Huawei aurait finalement décidé de ne pas proposer les Mate 30 et Mate 30 Pro sur le marché européen.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici comment suivre leur présentation en direct

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici comment suivre leur présentation en direct Ce jeudi à Munich, Huawei doit dévoiler la très attendue gamme Mate 30. Vous voulez suivre la conférence en direct ? Voici comment vous y prendre.

Steam contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion

Steam contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a fait supprimer quatorze clauses abusives des conditions d'utilisation de Steam, dont une interdisant la revente des jeux acquis sur la plateforme.

Apple veut déposer la marque « Slofie »

Apple veut déposer la marque « Slofie » La firme à la pomme a déposé une demande d'enregistrement de marque pour son terme qualifiant la fonction de ralenti vidéo introduite avec l'iPhone 11.

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France...

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France... L'offre Amazon Music HD est proposée à 14,99€ par mois. Un tarif plus accessible que la concurrence.