Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

OLED ou OLEDeront pas les prochains iPhone ? Cela semble de plus en plus probable. Selon les informations de l'Electronic Times, cité par EtNews, Apple serait sur le point de conclure un accord définitif avec LG et Samsung pour la fourniture d'écrans OLED destinés aux futurs iPhone. Pour répondre à la demande, les deux entrrises investiraient près de 13 milliards de dollars sur les 2 ou 3 ans à venir, Apple participerait également financièrement.

Après avoir expérimenté la technologie sur l'Apple Watch, Cupertino serait donc désormais convaincu de l'intérêt de la technologie par rapport au LCD. L'OLED offre notamment un meilleur contraste et consomme moins d'énergie. Mal maîtrisée, la technologie peut en revanche proposer un rendu des couleurs très vif, trop vif, et une colorimétrie hasardeuse. On l'a vu plusieurs fois.

C'est sans doute pour cela qu'Apple rechignait à la choisir jusqu'à présent, mais la technologie a bien évolué ces dernières années, en témoignent les excellents écrans des Galaxy S6 de... Samsung. Coïncidence. Malheureusement, si Apple fait bel et bien ce choix, nous ne devrions pas le voir intégrer dans l'iPhone 7 en 2016, mais plus vraisemblablement en 2017 (iPhone 7S) ou 2018 (iPhone 8).


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19 Mise à jour le 15/05/2020. Le marché de la téléphonie mobile subit de plein fouet la crise liée à la pandémie de Covid-19 et affiche une baisse historique du nombre d'expéditions de smartphones.

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances Google va commencer à tester la suppression par Chrome des publicités trop gourmandes en ressources qui nuisent à l’autonomie et aux performances. La fonction sera intégrée au navigateur en août prochain.

SFR Box 8 : fiche technique, prix, forfaits ADSL et fibre compatibles, tout ce qu'il faut savoir

SFR Box 8 : fiche technique, prix, forfaits ADSL et fibre compatibles, tout ce qu'il faut savoir MAJ 15/05/2020 - Disponible depuis quelques mois, la Box 8 de SFR embarque des caractéristiques très haut de gamme et se positionne en face de l'offre Freebox Delta de Free.

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom Messenger Rooms est disponible et vous n'avez pas besoin d'un compte Facebook pour en profiter.

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ?

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ? MàJ 15/05 - Disney+, la plateforme de streaming disponible depuis avril dans l'Hexagone, ne fonctionne que sur des appareils certifiés Widevine L1. C'est le plus haut niveau de DRM de Google et tous les supports ne sont pas compatibles avec cette mesure technique de protection. Comment savoir si votre appareil l'est ?

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 15/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.