Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

OLED ou OLEDeront pas les prochains iPhone ? Cela semble de plus en plus probable. Selon les informations de l'Electronic Times, cité par EtNews, Apple serait sur le point de conclure un accord définitif avec LG et Samsung pour la fourniture d'écrans OLED destinés aux futurs iPhone. Pour répondre à la demande, les deux entrrises investiraient près de 13 milliards de dollars sur les 2 ou 3 ans à venir, Apple participerait également financièrement.

Après avoir expérimenté la technologie sur l'Apple Watch, Cupertino serait donc désormais convaincu de l'intérêt de la technologie par rapport au LCD. L'OLED offre notamment un meilleur contraste et consomme moins d'énergie. Mal maîtrisée, la technologie peut en revanche proposer un rendu des couleurs très vif, trop vif, et une colorimétrie hasardeuse. On l'a vu plusieurs fois.

C'est sans doute pour cela qu'Apple rechignait à la choisir jusqu'à présent, mais la technologie a bien évolué ces dernières années, en témoignent les excellents écrans des Galaxy S6 de... Samsung. Coïncidence. Malheureusement, si Apple fait bel et bien ce choix, nous ne devrions pas le voir intégrer dans l'iPhone 7 en 2016, mais plus vraisemblablement en 2017 (iPhone 7S) ou 2018 (iPhone 8).


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google garde un historique de vos achats en ligne dans Gmail

Google garde un historique de vos achats en ligne dans Gmail On vous dit comment les consulter...et les supprimer si vous vous sentez trop épiés.

Affaire Huawei : une aubaine pour Samsung ?

Affaire Huawei : une aubaine pour Samsung ? Le weekend dernier, certaines grandes entreprises américaines ont commencé à appliquer le décret de Donald Trump bannissant Huawei des USA. Une situation qui pourrait bien profiter au leader du marché des smartphones : Samsung.

La filiale de Google va débuter les livraisons par drone à Helsinki

La filiale de Google va débuter les livraisons par drone à Helsinki Le drone pourra transporter une charge maximale de 1,5 kilogramme sur une zone de 10 kilomètres.

Le pass Navigo et les tickets de métro arrivent sur (certains) smartphones en septembre

Le pass Navigo et les tickets de métro arrivent sur (certains) smartphones en septembre Le service sera disponible sur les téléphones Android "compatibles", à savoir uniquement les Samsung dans un premier temps. Les iPhone aussi en seront privés au lancement.

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée Elles disposent d'un nouveau processeur plus performant, d'un port USB-C et devraient offrir une meilleure autonomie.

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ?

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ? Un délai pour permettre aux entreprises du secteur de s'organiser et probablement aussi pour ouvrir des négociations.