Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

Où l'on re-reparle d'un écran OLED pour les futurs iPhone

OLED ou OLEDeront pas les prochains iPhone ? Cela semble de plus en plus probable. Selon les informations de l'Electronic Times, cité par EtNews, Apple serait sur le point de conclure un accord définitif avec LG et Samsung pour la fourniture d'écrans OLED destinés aux futurs iPhone. Pour répondre à la demande, les deux entrrises investiraient près de 13 milliards de dollars sur les 2 ou 3 ans à venir, Apple participerait également financièrement.

Après avoir expérimenté la technologie sur l'Apple Watch, Cupertino serait donc désormais convaincu de l'intérêt de la technologie par rapport au LCD. L'OLED offre notamment un meilleur contraste et consomme moins d'énergie. Mal maîtrisée, la technologie peut en revanche proposer un rendu des couleurs très vif, trop vif, et une colorimétrie hasardeuse. On l'a vu plusieurs fois.

C'est sans doute pour cela qu'Apple rechignait à la choisir jusqu'à présent, mais la technologie a bien évolué ces dernières années, en témoignent les excellents écrans des Galaxy S6 de... Samsung. Coïncidence. Malheureusement, si Apple fait bel et bien ce choix, nous ne devrions pas le voir intégrer dans l'iPhone 7 en 2016, mais plus vraisemblablement en 2017 (iPhone 7S) ou 2018 (iPhone 8).


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+ Le service de SVoD Disney+ sera accessible depuis les tablettes, boîtiers connectés et téléviseurs Amazon.

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine Cette semaine RED by SFR relance ses deux offres les plus attrayantes de l'année, un forfait mobile 60 Go et une offre fibre ultra complète. C'est de nouveau le bon moment de considérer les promos de l'opérateur sans engagement RED.

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ? Le Redmi 8 arrive en France à partir de 169,90€. On vous en dit plus sur le nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations L'Internet Archive et Wikipedia ont noué un partenariat pour améliorer l'accès aux sources sur l'encyclopédie numérique.

La Nasa sort du frigo un échantillon de roche lunaire de la mission Apollo 17

La Nasa sort du frigo un échantillon de roche lunaire de la mission Apollo 17 L’échantillon de roche date de la mission Apollo 17 de 1972, la Nasa attendait que la technologie ait progressé pour pouvoir l'analyser.