Orange se détourne à son tour de Huawei pour déployer son réseau 5G en Europe

Orange se détourne à son tour de Huawei pour déployer son réseau 5G en Europe

La position de Huawei en Europe se complexifie de jour en jour. La pression exercée par le gouvernement américain porte ses fruits et plusieurs pays prennent désormais des mesures pour limiter le rayon d’action de l’entrrise chinoise. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’Orange ne souhaite plus s’appuyer sur Huawei pour développer son réseau mobile 5G sur le vieux continent.



Orange tourne le dos à Huawei en Europe 

Interrogé par Reuters, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur français, explique : « Il y a une partie du réseau 5G qu’on fera avec Huawei en Espagne […] dans les autres pays, je pense notamment à la Belgique et à la Pologne, on n’a pas encore pris de décision finale. Mais c’est évident qu’on sera amenés à prendre en compte le contexte général, politique (et) géopolitique, que nous voyons en Europe. Et donc, en effet, il est probable que, à terme, la part des équipements Huawei en Europe va diminuer ».

L’homme d’affaires va plus loin et indique même que les partenariats noués avec Huawei pour d’autres technologies, comme les services cloud, ne sont plus pertinents en Europe : « C’est clair que cette infrastructure cloud Huawei n’est aujourd’hui pas forcément celle qu’on va mettre en avant en Europe ». Symbole de cette transition, Orange vient justement de signer un accord avec Google pour développer son cloud et exploiter de nouveaux services dans l’Edge computing et l’intelligence artificielle. 

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Chromecast : la nouvelle version sous Android se montre avec sa télécommande

Google Chromecast : la nouvelle version sous Android se montre avec sa télécommande La présentation du nouveau Google Chromecast est prévue pour le 30 septembre. D'après les rumeurs, ce dernier devrait tourner sous Android TV, désormais rebaptisé Google TV.

OnePlus 8T : présentation confirmée pour le 14 octobre à 16h

OnePlus 8T : présentation confirmée pour le 14 octobre à 16h Le OnePlus 8T sera présenté le 14 octobre, le fabricant sous-entend qu'il aura droit à une dalle 120 Hz.

PS5 : Sony fait son mea culpa pour la gestion des précommandes

PS5 : Sony fait son mea culpa pour la gestion des précommandes La PS5 s'est rapidement trouvée en rupture de stock, Sony confirme que les précommandes vont reprendre.

Logitech MX Anywhere 3 : prise en main de la nouvelle version de la souris nomade

Logitech MX Anywhere 3 : prise en main de la nouvelle version de la souris nomade Le fabricant d'accessoires pour ordinateur a dévoilé la nouvelle version de sa souris à emmener partout, la troisième déclinaison de la MX Anywhere.

PlayStation 5 : la console de Sony serait bien plus imposante que la Xbox Series X

PlayStation 5 : la console de Sony serait bien plus imposante que la Xbox Series X La PlayStation 5 est passée devant la NCC pour obtenir sa certification, cela permet de se faire une idée plus précise de son design et de son gabarit.

Streaming vidéo : pour ou contre le binge-watching, et pourquoi ?

Streaming vidéo : pour ou contre le binge-watching, et pourquoi ? La saison 2 de The Boys sur Prime Video a fait réémerger un vieux débat : faut-il sortir tous les épisodes d'une saison de série en même temps ou privilégier une mise en ligne au compte-gouttes ?