Oppo confirme l'arrivée du Find X2 au premier trimestre 2020

Oppo confirme l'arrivée du Find X2 au premier trimestre 2020

Oppo prépare un nouveau smartphone haut de gamme pour le premier trimestre 2020. Quelques jours après la présentation des Reno 3 et Reno 3 Pro, on apprend que le fabricant chinois développe une nouvelle version du Find X. Lancé en juin 2018, c'était l'un des premiers appareils avec un écran entièrement bord à bord, sans encoche ni découpe. Les équipes du site XDA Developers ont pu s'entretenir avec un rrésentant de la marque qui a confirmé quelques détails de ce nouveau modèle. 



Qualcomm 865 et modem 5G

Oppo a collaboré avec Sony pour intégrer un capteur photo qui profite de la nouvelle technologie "2x2 On-Chip Lens". Cette dernière permettrait d'améliorer la sensibilité du capteur, mais aussi l'efficacité de l'autofocus en basse luminosité. Côté performance, il devrait profiter de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 865 qui a été dévoilée lors du Tech Summit. Elle serait 25% plus efficace que la génération actuelle, tout en étant 25% plus économe en énergie. Il intégrera également un modem X55, compatible 5G avec les fréquences sub-6Ghz.

Enfin, Oppo confirme qu'une attention toute particulière est portée sur la qualité de l'écran. Espérons une dalle OLED avec un taux de rafraîchissement élevé, 90 ou 120 Hz ? Pour rappel, le Find X avait été commercialisé en France à un prix de 999 euros. On peut logiquement s'attendre à un positionnement similaire pour cette nouvelle génération.

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm 

à lire aussi iPhone SE vs. Galaxy A51 : le match photo et vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Smartphones, TV et vélo électrique Xiaomi : le récapitulatif des annonces pour la France

Smartphones, TV et vélo électrique Xiaomi : le récapitulatif des annonces pour la France Xiaomi a repris ses bonnes vieilles habitudes et enchaînent les lancements depuis quelques semaines. Redmi Note 9, Note 9 Pro, Mi TV 4 et Mi Smart Electric Folding Bike, voici tout ce qu'il faut retenir de la dernière conférence de la marque chinoise.

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa)

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa) Une fusée Falcon 9 de SpaceX va emporter deux astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale. C’est le premier vol habité lancé à partir des Etats-Unis depuis la dernière mission d’une navette spatiale en juillet 2011.

Le gouvernement britannique ne voudrait plus de Huawei pour développer son réseau 5G

Le gouvernement britannique ne voudrait plus de Huawei pour développer son réseau 5G Le Royaume-Uni se donnerait trois ans pour se passer de Huawei.

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Google Maps : 6 fonctionnalités et astuces que vous ne connaissez peut-être pas

Google Maps : 6 fonctionnalités et astuces que vous ne connaissez peut-être pas Jetez un coup d'œil à ces astuces Google Maps avant de planifier votre prochain voyage (à moins de 100 Km).

Désinformation sur la Covid-19 : Twitter a du mal à faire le tri

Désinformation sur la Covid-19 : Twitter a du mal à faire le tri Les articles de presse et les tweets dénonçant la théorie du complot autour du coronavirus et de la 5G sont mal répertoriés.