OnePlus 7 : trois versions en préparation, lancement prévu au printemps

OnePlus 7 : trois versions en préparation, lancement prévu au printemps

Onlus dévoilera dans quelques semaines son nouveau smartphone porte-étendard. Mais cette année, le fabricant chinois ne se contenterait pas d'un seul modèle. Trois versions distinctes seraient en développement. Un Onlus 7 standard pour succéder au Onlus 6T, un Onlus 7 Pro et un Onlus 7 5G.



Un écran XXL pour la version Pro ?

Le Onlus 7 Pro disposerait d'une dalle AMOLED de 6,67 pouces, un SoC Snapdragon 855, 8 ou 12 de mémoire vive et 256 Go de stockage. On retrouverait également un triple-capteur photo à l'arrière de 48 +16 +8 Mpx et une caméra rétractable sur la partie supérieure. Un dispositif qui permettrait ainsi de proposer un écran entièrement bord à bord, sans encoche. La version 5G devrait profiter du modem X50 de Qualcomm. Aucune précision sur la batterie, mais nul doute qu'elle sera plus conséquente.  

Pour rappel, le Onlus 7 profiterait d'un écran AMOLED de 6,5 pouces, d'un triple capteur photo, de 128 Go de ROM, 8 Go de RAM et d'une batterie de 4000 mAh.



Changement de stratégie ? 

Vous l'aurez compris, l'idée est de mieux se placer face à la concurrence grâce à cette gamme plus étendue, tout en améliorant la rentabilité de la marque. Le Onlus 7 devrait se positionner à un tarif proche de celui de la génération précédente, mais les versions Pro et Pro 5G seront certainement plus onéreuses et donc en confrontation plus direct avec les premium Galaxy S10 ou Huawei P30 (Pro).

L'identité de la marque chinoise s'est bâtie autour du rapport qualité / prix. Augmenter la marge et donc le prix de ses produits n'est pas une mince affaire. D'où l'intérêt de lancer des versions spécifiques. De cette manière, Onlus ne renie pas ses origines et ne s'attire pas les foudres des fans. 

à lire aussi smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir"> Quel nouveau smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

e.PRIAM, une poussette électrique pour simplifier la vie des parents

e.PRIAM, une poussette électrique pour simplifier la vie des parents La poussette e.PRIAM de Cybex intègre une assistance électrique qui prend le relais dans les montée ou les descentes.

AnTuTu : le OnePlus 7 Pro n’est plus le smartphone le plus rapide du marché

AnTuTu : le OnePlus 7 Pro n’est plus le smartphone le plus rapide du marché Le OnePlus 7 Pro vient de se faire dépasser par le Redmi K20 Pro sur l’outil de benchmarking AnTuTu. Le flagship le plus premium de Redmi affiche un score exceptionnel.

Le Honor 20 débarque en France dans quelques jours

Le Honor 20 débarque en France dans quelques jours C’est confirmé, le Honor 20 fera son entrée sur le marché français le 21 juin prochain soit un mois après sa présentation à Londres.

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive

La Terre pourrait un jour être frappée par une éruption solaire massive La fin de notre société moderne basée sur l'électronique ?

Crise des urgences : des chatbots pour en finir avec la bobologie ?

Crise des urgences : des chatbots pour en finir avec la bobologie ? En effectuant un "tri" entre les patients ou en permettant à tout un chacun de réaliser un "pré-diagnostic", une nouvelle génération de chatbots dopés à l'IA pourraient peut-être un jour soigner la "bobologie", et ainsi désengorger les urgences. Mais attention à ne pas oublier le médecin humain...

Huawei repousse la sortie du Mate X, son smartphone à écran pliable. La faute au Galaxy Fold

Huawei repousse la sortie du Mate X, son smartphone à écran pliable. La faute au Galaxy Fold Le géant chinois a décidé de prolonger les tests sur son smartphone à écran pliable en citant les problèmes rencontrés par Samsung lors de sa phase d’essai en conditions réelles.