OnePlus 8 : un écran 120 Hz ultra-lumineux et une excellente précision des couleurs ?

OnePlus 8 : un écran 120 Hz ultra-lumineux et une excellente précision des couleurs ?

Onlus confirme l'arrivée en 2020 d'un écran Amoled avec un taux de rafraîchissement 120 Hz. L'année dernière déjà, le fabricant chinois proposait une dalle 90 Hz sur plusieurs de ses smartphones. Pour les utilisateurs, cela signifie des animations plus fluides que ce soit dans l'interface ou les applications.



Une dalle 120 Hz made in Samsung 

L'information a été officialisée sur le forum de Onlus, on apprend d'ailleurs que cette dalle est produite en collaboration avec Samsung : "Après l'affichage 2K + 90Hz du Onlus 7 Pro, Onlus a une fois de plus coopéré avec Samsung Display pour personnaliser un écran AMOLED unique avec les spécifications les plus rigoureuses de l'industrie, y compris un taux de rafraîchissement de 120 Hz à couper le souffle".

Pour profiter pleinement de ce taux de rafraîchissement élevé, Onlus indique avoir intégré une technologie baptisée MEMC qui permet d'insérer des images supplémentaires dans un fichier vidéo tourné en 24 ou 30 images par seconde et ainsi atteindre 60 ou 120 ips. Autres informations importantes, la luminosité maximale dépasserait les 1 000 nits, et la fréquence d'échantillonnage tactile atteindrait les 240 Hz, pour une meilleure réactivité.



Justesse des couleurs

Onlus aurait également travaillé sur la précision des couleurs en proposant une valeur JNCD (Just Noticeable Color Difference) inférieure à 0,8. "Les écrans professionnels actuels peuvent atteindre un rapport JNCD < 0,8, nous avons donc défini cela comme notre référence". Rappelons tout de même que le JNCD de l'écran Amoled du Galaxy S10 est déjà de 0,4, mais que celui de l'iPhone 11 est de 0,9, selon Displaymate. Enfin, cet écran prendre aussi en charge les couleurs 10 bits pour une meilleure précision dans les nuances.

Onlus 8 Pro : on en sait un peu plus sur son design et ses caractéristiques techniques 

à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros - août 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple rencontrerait des problèmes qualité avec la caméra de l'iPhone 12, du retard à prévoir ?

Apple rencontrerait des problèmes qualité avec la caméra de l'iPhone 12, du retard à prévoir ? Un fournisseur a découvert que la surface du capteur se fissure à haute température.

Fibre RED ou fibre Free : quel est le meilleur bon plan forfait internet du moment ?

Fibre RED ou fibre Free : quel est le meilleur bon plan forfait internet du moment ? Toujours aussi solide sur le fixe, RED by SFR rempile avec sa RED Box fibre qui fait le plein d'options gratuites pour 23 euros par mois "à vie". Free s'appuie quant à lui sur sa Freebox mini 4K affichée à 14.99 euros la première année. Lequel de ces deux forfaits internet est le plus intéressant cette semaine ? Verdict.

Netflix : trois supers films de référence à voir sans hésiter ce week-end

Netflix : trois supers films de référence à voir sans hésiter ce week-end À la recherche d'un bon film pour vous occuper ce week-end ? Découvrez justement notre sélection de trois pépites cinématographiques à l'affiche sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Disney va lancer un nouveau service de SVoD pour compléter son offre à l'internationale

Disney va lancer un nouveau service de SVoD pour compléter son offre à l'internationale Après Hulu et Disney+, le groupe américain prépare une nouvelle plateforme de SVoD.

Baromètre Internet fixe nPerf : au premier semestre 2020, Orange domine les débats

Baromètre Internet fixe nPerf : au premier semestre 2020, Orange domine les débats nPerf a publié son baromètre semestriel de l'internet fixe en France, "les abonnés Orange ont profité au premier semestre 2020 des meilleures performances".

Donald Trump signe des décrets bannissant TikTok et WeChat

Donald Trump signe des décrets bannissant TikTok et WeChat Les décrets, qui seront effectifs d’ici 45 jours, vont interdire à toute « personne sous juridiction américaine » de commercer avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok, et l’application WeChat, propriété de Tencent.