Olympus OM-D E-M1X, le nouveau porte-étendard hybride 4/3 du constructeur

Olympus OM-D E-M1X, le nouveau porte-étendard hybride 4/3 du constructeur

C'est officiel, l’Olympus OM-D E-M1X devient le nouveau porte-étendard de la marque nipponne. Il s’agit d’une version boostée du « OM-D E M1 Mark II », qui vient compléter la gamme « hybride professionnelle » du constructeur.

Premier élément, son châssis en alliage de magnésium permet de limiter son poids et améliorer la robustesse. Comme son prédécesseur, il est certifié IPX1 (protection contre les gouttes d'eau). Le boitier dispose de deux grips, pour une utilisation verticale ou horizontale. Le grip supplémentaire intègre une batterie BLH-1 (compatible avec le M1 Mark II). Olympus annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 2580 images.

 

Le M1X rrend également le capteur Live MOS 4/3 de 20,4 Mpx du M1 Mark II, mais Olympus a choisi d’intégrer pour la première fois un double processeur d’images Truic VIII, de quoi améliorer la sortie de veille ou la vitesse d’allumage par exemple, et ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le mode High Res Shot qui permet de réaliser des photos à main levée de 80 Mpx.

Olympus a également retravaillé le système de stabilisation sur 5 axes. Le nouveau capteur gyroscopique, combiné aux optiques M.Zuiko IS PRO, permettrait de gagner 7,5 vitesses selon la marque (test effectué à une focale de 100mm). Concernant la visée, on retrouve un système électronique LCD de 2,36 Mpx avec un grossissement de 0,83x. Du côté de la vidéo, le M1X est capable de filmer en 4K Cinéma (4096 x 2160 pixels) à 24 fps, 4K (3840 x 2160 pixels) à 30 fps et Full HD à 120 fps.

Enfin, l'appareil intègre un écran LCD de 3 pouces (orientable) pour le mode live view, le WiFi (avec un nouveau mode pour transférer les images) et un emplacement double carte SD UHS-II. Il sera disponible fin février au prix de 2999€.

 


à lire aussi Les meilleurs appareils photo Reflex d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france Inutile de vous rendre sur les côtes pour admirer la faune marine. À Val d’Europe se trouve un des plus grands aquariums de France, avec 300 espèces aquatiques dans un environnement joliment scénarisé. Une activité familiale, qui se décline aussi spécifiquement pour les adultes. Plongez avec nous !

Facebook se lance dans le streaming vidéo, mais uniquement aux US

Facebook se lance dans le streaming vidéo, mais uniquement aux US Un partenariat a été noué avec différents fournisseurs de contenus.

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense Pas de congés pour RED by SFR qui multiplie toujours les bons plans forfaits cette semaine. Comme tous ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention.

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel L'existence de pilotes vulnérables provenant de plusieurs fabricants a été dévoilée durant une conférence sur la sécurité, des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours de développement.

Google Maps : la navigation par réalité augmentée est disponible en bêta

Google Maps : la navigation par réalité augmentée est disponible en bêta Après de nombreux mois d'attente, Google confirme l'arrivée du système de navigation en réalité augmentée sur son application Maps... en version beta publique.

Faille Bluekeep : Microsoft alerte les utilisateurs et recommande certaines actions

Faille Bluekeep : Microsoft alerte les utilisateurs et recommande certaines actions Le vers Bluekeep peut se propager sur les systèmes Windows non protégés, Microsoft recommande des actions de sécurisation alors que des centaines de milliers de machines sont vulnérables.